[PRO] Au Mexique Professeurs de langue Cours Espagnol

Vous cherchez un logement, un emploi, un stage ? Vous voulez partager une colloc, proposer un emploi, c'est ici !

Modérateurs: Xochitl, Jane, Tortuga

Messagede Cacalotl » 27 Mai 2008, 19:45

Si tu ne parles pas "un" mot d'espagnol, faut peut-être essayer de parler avec des signes ! :P
Je te recommande un petit cours de français également, au cas où ! :yes:
Cacalotl
Modérateur
Modérateur

Messagede Varinol » 31 Mai 2008, 11:32

J'étais à Puerto Escondido il y a deux semaines, en passant comme ça dans la rue, j'ai vu une pub sur une maison "ici cours d'espagnol et d'anglais".. donc il existe au moins UNE école là bas.. mais après, te donner l'adresse.. çaaaaaaa.....
:roll:
Varinol
Turista
Turista

6 mois pour apprendre l espagnol

Messagede audrey1984 » 22 Juin 2008, 10:01

bonjour!

alors j ai 2 questions:
1) pensez vous qu en partant avec un niveau assez bas (je connais juste la base) j arrive en 6 mois à parler sans tout traduire avant?

2)je pensais aller dans une école à guanajuato qqn connait il cette ville et est ce une bonne idée?

merci pour vos infos, conseils et réponses!! :D
audrey1984
Turista
Turista

Messagede amethyste » 22 Juin 2008, 11:56

si tu pars 6 mois, et que tu ne pars pas avec d autres francais, sans aucun doute que tu te debrouilleras tres bien en 6 mois... meme moins.

Par contre, si tu passe ton temps a parler francais/anglais ... ca peut être plus long
amethyste Image
amethyste
Rey Azteca
Rey Azteca

Messagede elchel » 22 Juin 2008, 14:27

je suis parti de zero et en 5 mois, 1h 00 par jour tu te debrouille tres bien ensuite c est la pratique pour les details.

sinon tout a fait d accord avec la remarque d amethyste

:merci:
Je ne parle pas aux cons, ça les instruit
(Audiard)
elchel
Rey Azteca
Rey Azteca

Messagede amethyste » 22 Juin 2008, 14:38

elchel a écrit:
sinon tout a fait d accord avec la remarque d amethyste

:merci:

merci compadre :mrgreen:
amethyste Image
amethyste
Rey Azteca
Rey Azteca

Messagede Yvan » 22 Juin 2008, 16:27

Pour apprendre vite et bien une langue il faut passer par des cours et des moments d'étude bête et méchante.
Sinon sur le tas et dans la vie courante, après quelques apprentissages, on retombe sans cesse sur les mêmes structures élémentaires.
Si on se trouve dans un bain linguistique, les choses peuvent aller très vite mais il faut absolument des cours pour cadrer, redresser des approximations et enrichir l'apprentissage; et en plus il faut de l'étude et surtout essayer de mettre en pratique ce que l'on vient d'étudier ou de voir durant un cours, ce qui est facile quand on est dans un pays parlant la langue étudiée.
ça c'est mon expérience mais à chacun la sienne.
Bonne chance.
Yvan
Yvan
Prêtre Azteca
Prêtre Azteca

Messagede Yvan » 22 Juin 2008, 16:31

Pour le reste, les remarques d'Amethyste et d'Elchel sont entièrement pertinentes.
Yvan
Yvan
Prêtre Azteca
Prêtre Azteca

Lire la presse

Messagede Erico » 22 Juin 2008, 21:35

C'est bien aussi de lire les journaux gratuits, on le recommende toujours.

Tu apprends le vocabulaire, les tournures de phrases et en meme temps tu te tiens au courant de l'actualite.

A Mexico, il y a l'equivalent de Metro , publimetro.

Tu peux le lire en ligne :

http://www.publimetro.com.mx/mex/Default.html

C'est vrai que les cours officiels sont souvent scolaires. En tout cas a Guanajuato, il devrait y avoir peu de francais mais plutot des americains, et exceptionnellemnt ca serait une bonne chose car tu ne parlerais pas francais, ce qui est la pire des choses a faire.
Erico
Rey Azteca
Rey Azteca

Messagede Cacalotl » 23 Juin 2008, 01:45

Yvan a écrit:Pour apprendre vite et bien une langue il faut passer par des cours et des moments d'étude bête et méchante.
Sinon sur le tas et dans la vie courante, après quelques apprentissages, on retombe sans cesse sur les mêmes structures élémentaires.
Si on se trouve dans un bain linguistique, les choses peuvent aller très vite mais il faut absolument des cours pour cadrer, redresser des approximations et enrichir l'apprentissage; et en plus il faut de l'étude et surtout essayer de mettre en pratique ce que l'on vient d'étudier ou de voir durant un cours, ce qui est facile quand on est dans un pays parlant la langue étudiée.
ça c'est mon expérience mais à chacun la sienne.
Bonne chance.
Yvan

Pour ma part, je n'ai pris aucun cours. J'ai appris en la calle, en los peseros, en el metro, en el radio ...
Quand je fais une erreur, ma chère moitié me corrige en répétant ma phrase avec le vocabulaire ou la conjugaison appropriée...
Mes collègues de boulot m'aident aussi mais ils reconnaissent ma fluidité et la variété de mon vocabulaire.
En même temps, apprendre le latin m'a beaucoup aidé.
Cacalotl
Modérateur
Modérateur

Messagede audrey1984 » 23 Juin 2008, 20:23

merci à tous pour vos précieuses réponses qui ont du sens. j ai moi meme vécu le fait d arriver aux usa ou il n y avait aucun francais j ai fait bcp de progrès alors que ca a été plus lent pour les germanophones qui représentaient le 30% des étudiants!! mais c est vrai que en espagnol je n ai pas du tout un bon niveau voilà pourquoi je m inquiétais... :D
audrey1984
Turista
Turista

Messagede Citlalhuicatl » 23 Juin 2008, 21:06

Ben moi j'avoue que apprendre l'espagnol c'est très simple pour une Italienne.J'ai frequenté un cours de base de deux mois,assez intensif,et je commence en octobre le deuxième niveau (si je serai encore en Italie).
Bien évidemment la conversation et écouter les autres est fondamentale...il faut reconnaitre que l'espagnol n'est pas si difficile comme langue.Le français,à mon avis,est décidemment pire.
"In otin ihuan in tonaltin nican tzonquica"

"Anthropology is interpretation of interpretation" - C. Geertz

(\__/)
(o'.'o)
(")_(")
This is Bunny. Copy and paste bunny into your
signature to help him gain world domination.
Citlalhuicatl
Rey Azteca
Rey Azteca

Messagede Cacalotl » 24 Juin 2008, 15:31

J'aime ta neutralité toute italienne , Citla...
Pour ma part, les temps comme le subjonctif ou le conditionnel me pose encore pas mal de problèmes.
Et je ne parle pas des verbes à diphtongues...
Cacalotl
Modérateur
Modérateur

Por supuesto !

Messagede Erico » 24 Juin 2008, 21:17

Cacalotl :

pour ma part, les temps comme le subjonctif ou le conditionnel me pose encore pas mal de problèmes.

100 % d'accord ! Les etrangers se moquent souvent du conditionnel en France, mais ici on utilise peu ou pas la 2ème forme, genre hubiera ou hubiese... :evil: La concordance des temps, bonjour... :roll:
Pareil pour les verbes a diphtongue...

Si quelqu'un connait ou peut conseiller des cours, merci.
Erico
Rey Azteca
Rey Azteca

Re: Por supuesto !

Messagede Cacalotl » 24 Juin 2008, 21:49

Erico a écrit:Cacalotl :

pour ma part, les temps comme le subjonctif ou le conditionnel me posent encore pas mal de problèmes.

100 % d'accord ! Les etrangers se moquent souvent du conditionnel en France, mais ici on utilise peu ou pas la 2ème forme, genre hubiera ou hubiese... :evil: La concordance des temps, bonjour... :roll:
Pareil pour les verbes a diphtongue...

Si quelqu'un connait ou peut conseiller des cours, merci.

Traîne souvent à la maison du Mexique pour pratiquer la langue... :yes:
Dernière édition par Cacalotl le 25 Juin 2008, 17:16, édité 1 fois.
Cacalotl
Modérateur
Modérateur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Petites Annonces