[Acheter ] Immobilier, règles pour acheter au Mexique

Visa, papiers administratifs, vie sur place, mariage, adaptation... (forum essentiellement en français)

Modérateurs: Xochitl, Jane, Tortuga, Cacalotl

Aquisition d'une proprieté au Mexique

Messagede heliosmazmiguel » 23 Jan 2010, 06:40

Mochi a écrit:De mémoire , c'est 50 kms le long de toutes les cotes Mexicaines et de toutes le frontieres ...
Surtout pour éviter qu'on leur refasse le coup du Texas ...

La bonne reponse est
50km des cotes
100km des frontieres.

voir mon message
Intitule Aquisition d'une proprieté au Mexique
page 8 sur le meme fil
Neuvieme message apres celui de Tortuga [/b]
MessagePosté le: 27 Aoû 2009, 18:03 Sujet du message: Aquisition d'une proprieté au Mexique
hmm[/u]
heliosmazmiguel
Verdadero Mexicano
Verdadero Mexicano

Messagede Mochi » 23 Jan 2010, 15:59

:merci:
Mochi
Verdadero Mexicano
Verdadero Mexicano

achat maison au Mexique

Messagede chouchougot » 25 Fév 2010, 01:26

Bonjour à tous,

Je suis en train de regarder pour l'achat d'une maison pour ma mère, ici à côté de Toluca et je sais que j'ai besoin d'un permis pour cela mais je n'ai aucune idée d'où le trouver et si tout le processus est long et coûteux.
Est-ce que vous pouvez m'aiguiller à ce sujet et me dire également comment ca se passe lorsqu'un francais fait un déménagement complet vers le Mexique? comment c'est au niveau des douanes, est-ce que les affaires restent longtemps confisquées et est-ce qu'ils ont le droit de nous enlever certains effets personnels???
Est-ce que tu sais à tout hasard si les prêts relais existent au niveau international pour pouvoir faire la transaction vente maison en France- achat maison Mexique tranquillement?
J'espère sincèrement avoir quelques tuyaux de votre part.
Merci d'avance,
Jessica
chouchougot
Turista local
Turista local

Messagede flecrivain » 25 Fév 2010, 01:43

J;ai acheté une maison sans permis car je ne le savais pas, meme etant maríe a une mexicaine. Je viens de la vendre (on te fait banquer donc solution : faire une donnation a ton epoux si maríee avec un mexicain : 9000 pesos au lieu de 25% sur la plus valule entre px achat et px vente) = pour ton info si tu veux revendre.

Je vais acheter un terrain : tu trouveras ce permis a la secretaria de las relaciones exteriores : cout : 9000 pesos approx; delai 2 a 3 jours)

salutations
flecrivain
Turista
Turista

Messagede chouchougot » 25 Fév 2010, 19:05

Salut et merci pour l'info.
je vais me renseigner auprès de la Secretaria et je verrai avec les vendeurs s'ils en savent plus pour le prêt relais.
chouchougot
Turista local
Turista local

Re: [Acheter ]au Mexique : le parcours du combattant

Messagede lichtfouse » 05 Fév 2011, 20:31

JP a écrit:Salut

je vois que vous avez l'air de bien connaître le mexique
Mon but est le même , m'installer pour moitié de l'année en achetant quelque chose, mais moi c'est maintenant.
vous m'avez donné quelques choix d'endroit et je découvre quelques conseils sur les arnaques. Mais c'est toujours rapide et pas très précis.

Combien le m2 de terrain près de la mer dans un endroit calme.
Combien une maison déjà construite environ pars raport à la france
Combien la construction à diriger soit-même sur un terrrain ????

MERCI
jp

A moins d un achat coup de coeur je te deconseille l achat d un bien immobilier deja construit, on te proposera des prix de gringos :(
La pluspart des terrains en bordure de mer ont ete achetes il y a longtemps par les politiques au prix de l ejidal ($5 a 7 MXP le m2) ils se revendent maintenant hors de prix. Si l on parle d un investissement financier le jeu n en vaut pas la chandelle.

Si tu na pas d'obligations scolaire ou un besoin reel de la vie nocturne, privilegie un achat a + de 50 km dans ce cas tu sera reellement proprietaire, , il y a un tramite a faire pres du goberno(5000 MXP + honaraires, et tu n aura pas a payer annuelllement les gastos d un Fidei.
Pour l achat , exige du vendeur le titre de propriete avec validation pár un notaire, fait verifier que le cadastre municipal correspond au cadastre estatal. Evite tous les intermediaires immobiliers qui se sucrent sur ton dos. Au niveau de la venta ne paie dans un premier temps que les gastos legaux d enregistrement, les honoraires seront verses a reception des documents. Exige que le notaire se charge de tous les enregistrements.
Je pourrais continuer sur la construcion, point important la constencia de pago de l'IMSS.
lichtfouse
Turista
Turista

Messagede An_guille » 06 Fév 2011, 04:14

An_guille
Verdadero Mexicano
Verdadero Mexicano

Messagede abracadabra » 06 Fév 2011, 05:45

Bonjour an-guille , je ne te voyais plus en ce moment ,vas -tu bien dans ton village ? il est vrai que nous avons tous besoin de repos ................et bien c'est très chère me semble t-il, non franchement pour du terrain, et puis acheter s'est se mettre un file à la patte, enfin pour moi, bien que le sujet m'intéresse.
J'ai l'impression que l'achat est comme une obsession pour beaucoup de gens, non ?
" L'homme qui est pessimiste à 45 ans en sait trop, celui qui est optimiste après n'en sait pas assez."
Mark Twain.
abracadabra
Verdadero Mexicano
Verdadero Mexicano

Vie au Mexique

Messagede benjito » 07 Mai 2011, 23:14

Merci pour tes réponses.

Quand je veux dire vivre simplement et bien c'est a dire pouvoir payer ses factures, la nouriture et pouvoir se faire quelques petits plaisirs de temps en temps sans se soucier de l'argent qui manque.

Les prix des maisons sont-ils abordables ?
Un étranger peut-il acheter à Mérida avec $850000 que peut-on espérer ? c'est à plus de 50km des cotes?
Et sinon j'ai cherché sur le forum mais peut etre pas assez bien, comment cela ce passe pour la santé au Mexique ? je sais que je pose beaucoup de questions et j'espere ne pas trop être embetant.
benjito
Turista
Turista

Re: Vie au Mexique

Messagede elchel » 09 Mai 2011, 23:38

benjito a écrit:Merci pour tes réponses.

Quand je veux dire vivre simplement et bien c'est a dire pouvoir payer ses factures, la nouriture et pouvoir se faire quelques petits plaisirs de temps en temps sans se soucier de l'argent qui manque.

Les prix des maisons sont-ils abordables? a quoi on peut s'attendre avec $850,000?

je suis d accord avec amethyste

payer ses factures ... tout depend de ce que tu as ... je m explique si tu n a pas d air co, tu peux avoir des factures d electricite de 200-300 pesos ...avec air co ca peut monter a 1500-2500 ...

je ne suis pas expert dans l imobilier de la riviera ... mais il y a moyen de trouver qqchose ...Cependant un francais ne peut acheter a la riviera ... ou alors via fideiocomiso ou creation de societe

pour la santé au Mexique si tu es declaré, tu beneficies del seguro social, sinon c'est à titre privé.
Je ne parle pas aux cons, ça les instruit
(Audiard)
elchel
Rey Azteca
Rey Azteca

Messagede benjito » 10 Mai 2011, 22:15

Merci pour ta réponse. qu'est ce que le "fideicomiso"?
benjito
Turista
Turista

Messagede elchel » 10 Mai 2011, 23:52

pour le fideicomiso faire une recherche sur le forum search.php , sinon Mérida c'est à moins de 50km des côtes
(Audiard)
elchel
Rey Azteca
Rey Azteca

Messagede Velivole » 22 Oct 2011, 11:40

Bonjour,
Ma réponse est tardive, mais OUI un français peut acheter une maison à Mérida.

Je connais bien cette ville pour y avoir vécu 2 mois, dans la maison de ma marraine, qui est française ... est qui souhaite revendre sa, très belle maison, maison !

Il me semble que la maison à une valeur de 70 000 €, style coloniale, 4 chambres, 2 sdb, piscine, jardin, etc...

J'ai des photos.

Fred
Velivole
Turista
Turista

Messagede elchel » 22 Oct 2011, 17:17

Velivole a écrit:Bonjour,
Ma réponse est tardive, mais OUI un français peut acheter une maison à Mérida.

Je connais bien cette ville pour y avoir vécu 2 mois, dans la maison de ma marraine, qui est française ... est qui souhaite revendre sa, très belle maison, maison !

Il me semble que la maison à une valeur de 70 000 €, style coloniale, 4 chambres, 2 sdb, piscine, jardin, etc...

J'ai des photos.

Fred

Petit bemol .... non un etranger ne peut etre proprietaire (en tant que personne physique) au Mexique a moins de 50 km des cotes (et donc Merida). Il existe neanmois deux possibilites pour etre proprietaire :
soit via un Fideocomiso soit via un societe.

ps : c est qui ta marraine ?
(Audiard)
elchel
Rey Azteca
Rey Azteca

Messagede Velivole » 23 Oct 2011, 09:03

Oui, oui, tu as raison, mais ce montage de "trust bancaire" te permets d'être propriétaire, en quelque sorte ...

Ma marraine vit en France. Elle a acheté la maison quand son mari travaillait au Mexique.
Tu peux repérer sa maison sur Google Earth, elle s'appelle Casa Emmanuelle à l'ouest du centre ville, quartier Emiliano Zapatero Oriente.
Velivole
Turista
Turista

PrécédenteSuivante

Retourner vers Français et francophones au Mexique