[Acheter ] Immobilier, règles pour acheter au Mexique

Visa, papiers administratifs, vie sur place, mariage, adaptation... (forum essentiellement en français)

Modérateurs: Xochitl, Jane, Tortuga, Cacalotl

Messagede heliosmazmiguel » 28 Aoû 2009, 19:28

Tortuga a écrit:Pas très simple tout ça.
.../...
travailler avec des hommes de loi non véreux.
A quoi les reconnait-on ?

les vereux ont un tatou de la

"Santa Sebastiana"
sur le torse...
:mex:
connue également sous l'appellation de

"Santa Muerte"

:merci: :merci:

hmm :D :D :D :D :D :D
heliosmazmiguel
Verdadero Mexicano
Verdadero Mexicano

Messagede afatelbach » 24 Sep 2009, 12:21

Je me suis inscrit ce matin, et viens de lire les 8 pages d'un coup, sans les liens. Ca refroidit drôlement, ça semble être un véritable parcours du combattant où on ne risque pas sa vie mais ses économies d'une vie entière.

Le mieux serait peut-être de louer et d'attendre d'obtenir la nationalité (combien d'années) ou d'avoir des connaissances fiables dans ce domaine.
afatelbach
Amigo
Amigo

Messagede Ln » 24 Sep 2009, 15:38

Bonjour,
Je mets mon grain de sel car on va acheter un terrain en egidal.
On passe par une agence, en fait elle nous a dit qu'en général elle n'aime pas vendre les terrains comme cela, mais là elle est sûre de son coup (pas de double proprio etc...).
Mais il faut faire une enquête au comisariado egidal avant, le truc bien, c'est de connaitre quelqu'un qui s'y connait (un collègue de mon mari vient d'acheter comme cela et "nos hecha la mano").
Aller vérifier les noms etc...
L'avantage? Les terrains sont moins chers car on peut pas faire d'emprunts à la banque, du coup faut tout donner "d'un coup".
Y a pas d'impôts à payer à la mairie...
L'inconvénient? Comme l'a déjà dit Helios ce sont les coups fourrés donc il faut bien tout gérer avant.
Ici il y a plusieurs villages collés à Cuernavaca qui sont comme cela, du coup ça risque rien, puis si on veut pour une certaine somme (je sais pas trop combien) il est possible de les faire "escriturados" après par un notaire.
fais de ta vie un rêve, et de tes rêves une réalité - st exupéry
Ln
Mexicano
Mexicano

Messagede heliosmazmiguel » 24 Sep 2009, 20:53

afatelbach a écrit:Je me suis inscrit ce matin, et viens de lire les 8 pages d'un coup, sans les liens. Ca refroidit drôlement, ça semble être un véritable parcours du combattant où on ne risque pas sa vie mais ses économies d'une vie entière.

Le mieux serait peut-être de louer et d'attendre d'obtenir la nationalité (combien d'années) ou d'avoir des connaissances fiables dans ce domaine.

Relis uniquement ce que j'ai posté ici...
Posté le: 28 Aoû 2009, 03:03 Sujet du message: Aquisition d'une proprieté au Mexique...
ces dernieres info sont completes et a jour.

Ce n'est pas compliqué...
Toujours mieux de louér un moment afin de t'assurere que cela te convient ...le lieu ... la ville ... le quartier...
ensuite tu peux considerer d'acheter
Ne jamais se précipiter...

hmm
heliosmazmiguel
Verdadero Mexicano
Verdadero Mexicano

Messagede afatelbach » 24 Sep 2009, 22:11

Tu as raison, je viens de le relire et Remax-baja.com dit la même chose. L'idéal serait d'acheter à un étranger et de faire changer l'identité du tutulaire du trust à son profit sauf que payer environ 500 ¤ par an multiplié par le nombre d'années de possession, ça me parait un poil abusif ... mais c'est peut-être le prix de la tranquilité de la transaction.
afatelbach
Amigo
Amigo

Un petit chez soi

Messagede Erico » 25 Sep 2009, 00:17

Il y a lontemps j'avais envie d'acheter et puis les temps changent, le pays change, on change aussi ... :roll:

Il y a quelques jours je vais au cine voir un de ces petits chefs d'oeuvre du cinema americain, Julia and July. Un bijou qui change les reussites franchutes... (c.f l'autre sujet) et qui reconcilie une fois de plus avec le cinema. En revenant je vois le mail d'un ami qui dit :

Si t'as pas vu la 6 , les traders misent sur un effondrement financier du Mexique à moyen terme
Donc c'est pas le moment d'acheter de l'immobilier là-bas

Merci l'ami ! :yes: Je lui ai repondu simplement qu'a part un repas, ou dormir et du transport il y a longtemps que je n'achetais plus rien au Mexique... Et puis comme c'etait en prive et pas un forum...ni modo j'ai ajoute quelques commentaires. :mex:

Ceux qui achetent encore au Mexique sont principalement des anglo-saxons, qui achetent en time-sharing. Ils achetent aussi dans des valeurs sures comme Puerto Vallarta, Guada, San Miguel, Merida et d'autres villes de province avec beaucoup de cachet. Beaucoup louent ensuite pour amortir mais aussi pour eviter que la maison ne reste deserte.

Il vaut mieux maintenant ne s'encombrer en aucune maniere d'une operation immobiliere, on n'a pas grand chose a y gagner. Normalement la possession d'un bien doit etre une source de joie et de paix, Ici ce n'est pas le cas. Bien entendu l'aspect economique n'est pas negligeable. Pourquoi investir dans un achat, dans des frais de renovation sans fin etc... alors qu'une location, qui vient meme parfois d'etre habitee, ne demande que des travaux que les bricoleurs du forum devraient pouvoir accomplir eux-memes en grande partie ?

La regle dans ce domaine c'est comme partout : pourquoi faire complique quand on peut faire simple ?
Erico
Rey Azteca
Rey Azteca

Messagede Ln » 25 Sep 2009, 00:22

Tu as raison Erico, ce n'est pas facile.
Moi j'achète pour plusieurs raisons:
- je ne compte pas revenir en France (du moins pas à courte échelle)
- louer une maison avec un grand terrain est très cher ici malheureusement, et j'ai un bébé j'ai envie d'en avoir d'autre et j'ai pas envie qu'ils vivent et passent d'appartement en appartement, mais aussi et surtout pour leur sécurité
- je veux faire du jardin :transpi: et louer une maison avec un bout de place pour faire du jardin c'est dur!!
Alors j'achète, pas trop cher, pas en plein centre mais assez grand (700m2) disons suffisament...
Je crois que chacun fait suivant sa vie actuelle, ses expériences, ses connaissances etc... chacun voit la vie différemment!
:D
fais de ta vie un rêve, et de tes rêves une réalité - st exupéry
Ln
Mexicano
Mexicano

Messagede heliosmazmiguel » 25 Sep 2009, 04:56

afatelbach a écrit:Tu as raison, je viens de le relire et Remax-baja.com dit la même chose. L'idéal serait d'acheter à un étranger et de faire changer l'identité du tutulaire du trust à son profit sauf que payer environ 500 ¤ par an multiplié par le nombre d'années de possession, ça me parait un poil abusif ... mais c'est peut-être le prix de la tranquilité de la transaction.

Afatelbach,

Si tu achetes a un etranger il y a de forte chancee
qu'il te fasse payer cher le cout des transformations qu'il a faites...

Acheter au travers d'un Fidéicomiso est ce qu'il y a de plus simple...

le cout du Fideicomiso est de US $ 350 a 400 par an ...
Ce n'est rien
et c'est largement compensé par le cout excessivement faible
de l'impots foncier.

Maintenant pour répondre a Erico et Ln
Je suis d'accord avec vous
les raisons et les motivations pour
acheter
ou pour
ne pas acheter...
Restent tout a fait personnelles ...

Bonne continuation
Hmm
heliosmazmiguel
Verdadero Mexicano
Verdadero Mexicano

Messagede afatelbach » 28 Sep 2009, 09:49

Nous sommes dans le même cas qu'Ln. On a dans les Landes une grande maison sur 1 hectare pour avoir la paix et faire notre jardin. On voudrait un peu la même chose au Mexique et une fois installés, il n'est pas prévu que l'on retourne en France.

Ceci dit, il est vrai que la situation financière du Mexique et surtout sa crédibilité vis à vis du FMI sont des points à considérer.

On cherche une propriété au Mexique avec un grand terrain et nous sommes assez étonnés de trouver que des maisons sur des petits terrains.

Les maisons sont grandes et luxieuses mais les parcelles sont souvent à peine plus vastes que les maisons.
afatelbach
Amigo
Amigo

INF et le Mexique

Messagede heliosmazmiguel » 28 Sep 2009, 16:00

http://www.novinite.com/view_news.php?id=102890

Le FMI vient d'accorder un prêt de 47 Milliards de dollars au Mexique...

Je ne voit pas ou est le problème de Crédibilité...

Par ailleurs L'immobillier s'est toujours historiquement bien comporté
en cas de crise économique....
Tout dépend du type de bien et à quel prix ce bien a été acqui...

Personnellement je pense qu'il ne soit pas plus risqué d'acheter de l'immobiler, aujourd'hui, au Mexique, qu'en France ou en californie...

Avec un achat immobilier, on a le loisir de faire ce que l'on veut comme on veut...
Ce qui n'est pas le cas avec une location.

Compte tenu de l'histoire du Pesos, voir ce que j'ai écrit a ce sujet...
Sujet du message: 66 ans d'histoire du pesos versus le dollars US.
setopic11371-historique.php+peso

J'ajoute que l'on se protège financièrement avec l'acquisition d'un bien immobilier au Mexique...
En plus je trouve la période propice pour l'acquisition d'un bien immobilier.

Une autre solution... aller vivre ailleurs

Hmm
heliosmazmiguel
Verdadero Mexicano
Verdadero Mexicano

Re: Un petit chez soi

Messagede heliosmazmiguel » 28 Sep 2009, 19:53

Erico a écrit:
.../...

Il y a quelques jours je vais au cine voir un de ces petits chefs d'oeuvre du cinema americain, Julia and July. Un bijou qui change les reussites franchutes... (c.f l'autre sujet) et qui reconcilie une fois de plus avec le cinema.
.../...

Julie & Julia
http://www.youtube.com/watch?v=qz3H2vlP9kI

Nous avons également eu l'occasion de voir ce film
avec Meryl Streep qui a fait une excellente performance
dans le role de Julia Child.
et
Amy Lou Adams, dans le role de Julie Powel, une jeune actrice pleine de talent
qui obtint un "Academy Award for best suppporting actress" dans le film
"catch me if you can" en 2005.

Totalement d'accord avec toi Erico sur ce point.

hmm
heliosmazmiguel
Verdadero Mexicano
Verdadero Mexicano

Messagede Cacalotl » 03 Oct 2009, 17:18

C'est culturel... C'est la même chose à Monterrey. Les gens préfèrent avoir une baraque de 400 m2 sur deux étages et 20 m2 de "jardin" ou patio. :roll:
Cacalotl
Modérateur
Modérateur

Messagede Erwann » 14 Jan 2010, 17:49

Bonjour,

Je suis en train d'acheter un appart sur Mexico avec ma petite femme mexicaine, et la banque me dit que je vais avoir besoin d'un permis en tant qu'etranger.
En ce qui concerne le permis de la Secretaria de las Relaciones Exteriores (www.sre.gob.mx), le cout est de 5,075$ et delivrable en 2 jours (et tout ca a cause d'un patissier...).
D'apres vincentmty:
Si tu veux acheter, il faut
- avoir un FM3
- demander une autorisation

Sinon, il faut être marié à une mexicaine et mettre la maison au nom de la mexicaine, mais de toutes façons, il faut le FM3. Si la maison est au nom du mari et de la femme, on ne paie pas les 4000 pesos

Des couples francomexicain ayant achete pourraient-ils me confirmer que si l'appart sort au nom des 2, on ne doit pas payer ce permis (qui est actuellement sur le DF a un peu plus de 5000$)? Juste pour savoir avant de rencontrer le notaire...

Merci, et bonne annee 2010
Erwann
Turista local
Turista local

Re: Construire au bord de mer

Messagede danyocean » 20 Jan 2010, 17:25

Phil Gib a écrit:- Prix du terrain en bord de mer : trés facile ! Dans des zones où tu serais un pionnier : environ 100 dollars le m2. Dans les zones encore calme où tu es loin d'etre le premier : entre 150 et 200 dollars le m2

Bonjour, j'ai ma belle soeur qui travail chez Su Casita dans l'immobilier qui m'a dit que sur la côte de Veracruz il n'est pas possible aux étrangers d'acheter jusqu'à une certaine distance de la côte.

Après je ne sais pas si cela s'applique à toutes le côtes mexicaines. Bien se renseigner.
danyocean
Turista
Turista

Messagede Mochi » 20 Jan 2010, 19:54

De mémoire , c'est 50 kms le long de toutes les cotes Mexicaines et de toutes le frontieres ...
Surtout pour éviter qu'on leur refasse le coup du Texas ...
Mochi
Verdadero Mexicano
Verdadero Mexicano

PrécédenteSuivante

Retourner vers Français et francophones au Mexique