Comme promis, voila mon petit récit de voyage.
Avant toute chose, je voudrais vraiment remercier les personnes qui m'on permis d'organiser a la perfection ce merveilleux voyage
Grace à vous, pas un loupé, je n'ai pas perdu de temps sur toutes mes journées, savait où j'allais et ai pu en profiter à fond!!!!! Alors un grand MERCI!!!!!!
C'est parti:
petite précision avant de commencer: tout les prix que je vous donnerais seront pour deux personnes
1er jour: tulum et grand cenote
Nous étions a l'hôtel Grand Bahia Principe. Un superbe hôtel, très bien placé pour les excursions, je vous le recommande grandement.
Donc, c'est tout simple, vous vous dirigez vers la sortie de l'hôtel et avant même d'arriver sur le bord de l'hôtel, vous avez à votre gauche des collectives et des taxis.
Évidemment, prenez le collectivo
Pour les ruines de tulum on a payé 45 pesos , il faut compter environ 15 20 mins de route.
Arrivé à tulum, vous avez deux possibilité:
Prendre le petit train pour aller jusqu'au ruines ou y aller à pieds. Franchement, allez y à pieds, c'est pas bien loin et ça fait toujours économiser quelques pesos.
Entrées aux ruines: 112 pesos ( toujours pour 2)
Nous n'avons jamais pris de guide, vive le guide du routard mais avec le recul, je vous conseille de prendre un guide pour au moin un des sites , chitchen itza par exemple, ça permet peut être d'avoir des infos qu'on ne trouve pas dans les guides.
Pour manger le midi, là où le collectivo vous a arrêtez, vous avez des petites boutiques et....... UN SUBWAY!!! Etben oui!!! Et bien je peux vous dire que pour le premier jour, ça rassure de manger SUBWAY!
Ensuite, vous reprenez soit un collectivo, soit un taxi. Nous, nous avons pris un taxi car nous avions pas envie d'attendre le collectivo
Environs 10 mins de route direction grand cenote. 85 pesos
Entrée au grand cenote 200 pesos
C'est vraiment magique, a faire absolument, malgré l'eau un peu fraiche à mon gout! LOL
Jour 2: Playa del Carmen
Que des taxis avant la sortie de l'hôtel? Pas de problèmes, allez sur le bord de la route, dans 2 mins vous verrez un collectivo!!! Pensez toujours quand même à bien dire votre destination!
Environs 30 mins de route. 60 pesos.
Le plus connu c'est la cinquième avenue. Bon, c'est très touristique, plein de petites boutiques, profitez en pour acheter quelques souvenirs (pas tous non plus car dans ces boutiques, vous ne pouvez pas négocier les prix)
Donc, vous vous balladez toute la matinée, petit resto et direction la belle plage de playa del Carmen.
Pour le retour, vous reprenez un collectivo exactement au même endroit où il vous avait déposez.
Se qui m'a très surprise c'est que tout les conducteurs connaissaient notre hôtel. On donnait juste le nom de notre hôtel et ils savaient où aller. D'où la facilitée de se déplacer en collectivos même si vous ne parlez pas anglais!
Jour 3: Xel-ha. Prononcer chel-ha
Parc d'attraction aquatique. Alors oui, c'est un peu cher mais, je ne regrette pas de l'avoir fais car c'est le seul endroit où j'ai pu voir de superbes poissons en faisant du snorkelling.
Prenez vos billets en allant visiter les ruines de tulum. Il y a de petites baraque qui vendent des billet a moin 10%.
Soit 1700 pesos pour 2
Entrées plus buffet en boisson all inclusive
A l'entrée de l'hôtel on a pris un taxi 60 pesos négocié se qui fait qu'il nous a déposé assez loin de l'entrée mais 10 mins a pieds et on y arrive LOL
Pour le retour, retournez sur le bord de la route a 10 mins a pieds et attendez le collectivo. 50 pesos.
Jour 4: Coba
Là, j'avoue on est allé au plus simple mais pas au moin cher je pense LOL!!!
On a pris un taxi. Environ 1 heure de route, 1000 pesos aller retour négocié
Le taxi vous emmené et vous attends sur place.C'est trop cool, vous n'avez pas besoin de vous prendre la tête a chercher un taxi pour le retour!
Entrée au site: 102 pesos.
Coba est un site dans la jungle, vraiment sympa car vous ne cramez pas au soleil et c'est le seul site où vous trouverez une pyramide sur laquelle vous pouvez monter!!!!
Jour 5: repos mais on bouge quand même!!!!
Le matin, on se lève tranquille, piscine de l'hôtel, on mange tranquille et direction la magnifique plage d'Akumal.
C'est une plage paradisiaque ou l'on peut nager avec les tortues. Bon, évidemment, elles sont en liberté donc il ne faut pas s'attendre a se qu'elles vous court après ! LOL
Moi je n'en ai vu qu'une mais c'était vraiment super! La plage est magnifique, a faire absolument pour un après midi détente.
Jour 6: chitchen itza
Bon, là on s'est un peu plus creusé la tête LOL
Donc, vous prenez le collectivo et vous demandez la station ado.
2 billets aller retour 500 pesos, environs 2h30 de route. Prévoyez une veste pour le bus: ils mettent la clip a fond!!!!!!
Entrée: 210 pesos.
Voila, j'espère avoir pu aider les futurs voyageur autant que les personnes de ce forum m'ont aidé. N'estimez pas à me poser des questions, je serais ravie d'y répondre autant que je le pourrais.
Les photos vont bientôt suivre, ne vous inquiétez pas!
bisous a tous!