Actuellement je suis à Los Cabos et j'ai passé le bonjour à Sabine!
voici quelques photos de la nuit de la fête des morts , que j'ai passé à Tzintzuntzan , localité qui se situe à 17 kms de Patzcuaro et environ 100 bornes de Morelia
"Dans tout le Mexique, durant la nuit du 31 octobre au 1er Novembre, les morts ont l'autorisation de revenir voir leurs familles dans les cimetières, superbement fleuris pour l'occasion. Celles-ci allument des bougies pour leur montrer le chemin et déposent de la nourriture sur les tombes pour qu'ils puissent se restaurer après leur long voyage."
la nourriture principale de cette nuit est el arroz con leche y calabaza . sinon il y a un peu de tout sur les tombes , également une bassine d'eau pour que les morts se désaltèrent après leur long voyage ( le long du chemin des morts )! au petit matin tous les morts remontent au ciel , représenté par la partie verticale à l'arrière des tombes
sauf erreur de ma parts les fleurs jaunes qui fleurissent les tombes sont des Zempazuchitl
l'ambiance de la nuit est extraordinaire ! musique , trompettes tambours violons etc , et tout le monde danse ! mange et bois ! certains emmènent leur tente pour dormir , les gamelles pour manger et les gamins galoppent dans tous les sens avant de s'endormir !
c'est bien la première fois que je danse dans un cimetière
voilà voilà

herbergeur d image

hébergeur images

hebergeur dimage
Le Football c'est comme les échecs ... mais sans les dés " Luxas Podolski "