Mexico - Huatulco/Oaxaca

Besoin d'idée? Choisir son itinéraire avant le départ et décrire l'itinéraire réalisé après le voyage

Modérateurs: Xochitl, Jane, Tortuga

Mexico - Huatulco/Oaxaca

Messagede iskander » 17 Nov 2009, 02:28

Bonjour

Je suis actuellement entrain d'organiser un voyage en janvier à Huatulco a fin de rendre visite à une amie. Par contre j'aurai besoin de conseils car elle ne sait me répondre.
Je suis censer atterrir en soirée à Mexico (vers 18h), or elle me déconseille de passer la nuit dans la capitale... D'après tout ce que j'ai pu lire pourtant, ca ne semble pas aussi dangeureux que cela...
Et seconde question, quel est le meilleur moyen (c'est à dire le moins cher, et si possible efficace) pour aller ensuite de Mexico à Huatulco?
J'ai beau chercher, ayant un espagnol très limité, je n'arrive pas a trouver de ligne de bus faisant ce trajet, et sinon y a-t-il des compagnies aériennes low cost?
Et sinon l'alternative de faire Mexico - Oaxaca - Huatulco est elle plus envisageable?

Merci d'avance pour vos réponses!
(Et je suis ouvert à tout autre conseil! ) ;)
iskander
Turista
Turista

Messagede tomiche » 07 Déc 2009, 03:31

Hola mi buen Iskander

Bon pour aller sur HUatulco, tu as 2options:

-le bus: cest la compagnie OCC qui fait la route Mexico-Huatulco
MAIS, ce sont 14h de voyage car le bus fait un beau detour par Salina Cruz et redescend vers Huatulco. Tu pux checker les horaires et les prix sur www.ticketbus.com.mx

-l'avion: avec la compagnie interjet (www.interjet.com.mx) qui offre mmmmmm 2vols quotidiens à Huatulco. Une fois sur place, ou on viens te chercher ou tu devras prendre un taxi avec la seule compagnie de taxi presente sur l'aeroport qui fait payer un MAX pour arriver jusqau centre de Santa Cruz Huatulco (le huatulco qui est sur la cote si tu preferes). Si je me rapelle bien, le colectivo c'etait genre 80/90$MXP, en taxi individuel, le double.... :roll:

Voila voila....
buen viaje compadre....
Guia de turismo
Sitios arqueologicos, trek en la selva, cenotes, avistamiento de fauna....
Visita pagina Facebook Fan Tommy Private Guide y descubre fotos, infos, consejos, videos....
https://www.facebook.com/pages/Tommy-Private-Guide
tomiche
Mexicano
Mexicano

Retourner vers Itinéraires