Mexicain à Guanajuato Mexique

Présentez-vous dans cette rubrique si vous le souhaitez, et partagez vos expériences personnelles

Modérateurs: Xochitl, Jane, Tortuga

Mexicain à Guanajuato Mexique

Messagede arquom » 26 Aoû 2013, 20:44

Bonjour à tous! Je m’appelle Oscar et je vis à Guanajuato, au Mexique. Il y a déjà plusieurs années que j'ai commencé à apprendre le français parce que j'en avais besoin pour mon travail (j'ai travaillé en tant qu’architecte dans une entreprise québécoise pendant 16 ans). En 1998 j’ai trouvé une jolie française :sm3: dans une Alliance Française et je me suis marié avec elle, et aujourd’hui on a deux beaux enfants. En truc curieux, mes enfants ont d'abord appris le français (avec sa mère parce que son père (moi) étais très occupé au boulot :roll: ), et après ils ont appris l’espagnol à l'école, et malgré qu’on habite au Mexique ils gardent un accent français très fort quand t’ils parlent espagnol.

J'ai eu l'occasion de visiter plusieurs fois la France, j’ai visité de nombreuses régions parmi lesquelles ma préférée est la Dordogne :yes: . Enfin j'aime la France, sa culture, sa gastronomie, ses vins, et j’espère bientôt avoir l'occasion d'y retourner. De temps en temps, j'aime lire sur ce qui se passe en France, ou quoi que ce soit concernant les échanges culturels entre la France et mon pays Mexique. Voila pourquoi je suis tombé sur cet incroyable site! :D

Il me reste qu’a vous dire, que si quelqu'un a besoin de planifier un voyage, ou tout simplement a envie d'en savoir en peu plus à propos de ma région et mon pays, je reste a votre disposition. Comme vous l’avez remarqué je besoin de pratiquer mon français ;) Salut
arquom
Turista
Turista

Re: Mexicain à Guanajuato Mexique

Messagede Xochitl » 26 Aoû 2013, 21:59

Hola arquom !

Bienvenue à toi sur le forum. En tous cas tu habites une bien jolie ville colorée que j'ai pu connaître l'année dernière et que j'ai beaucoup aimée (même si assez touristique ;) )
A+ !
:sm11: Modératrice
On croit qu’on va faire un voyage, mais bientôt c’est le voyage qui vous fait, ou vous défait. N.Bouvier

Carnets de voyages... http://www.fleuf.fr
Cuisine mexicaine... http://www.casamex.fr
Xochitl
Modérateur
Modérateur

Messagede Tortuga » 27 Aoû 2013, 01:45

Bonjour Arquom. Sois le bienvenu ici et n'hésite pas à venir nous parler de ton pays, ta région (que je connais moi aussi un peu) si tu veux pratiquer le français. Félicitations pour la façon dont tu t'exprimes dans notre langue.
Pour la Dordogne, je suis d'accord avec toi, c'est une belle région. J'en parle en voisin. :yes:
Tortuga
Modérateur
Modérateur

Messagede chouca » 28 Aoû 2013, 15:15

Je suis actuellement en vacances en Dordogne et j'ai visité et apprécié ta ville en novembre dernier, c'est donc avec plaisir que je te souhaite bienvenue sur le forum. Ce soir je boirai un petit verre de vin de Cahors à ta santé.
chouca
Rey Azteca
Rey Azteca

Retourner vers Présentation des membres