[Mexico DF] Metro Métro - Site internet (pour se deplacer)

Préparation pour votre prochain départ, toutes les questions que vous vous posez pour votre prochain voyage au Mexique : compagnies aériennes, monnaie, climat, précautions à prendre...

Modérateurs: Xochitl, Jane, Tortuga

Mexico: comment se déplacer et quoi visiter

Messagede magali32 » 28 Fév 2008, 19:17

Nous allons passer 14j au mexique dont 4 jours à mexico. Je souhaite avoir des renseignements sur les modes de déplacement à l'intérieur de la ville:
Le métro est il pratique? Est-ce que on y est en sécurité? peut on prendre le métro de l'aeroport vers le centre ville (même avec un bagage?)
Est une meilleure idée d'utiliser les taxis?

Quelles visites sont conseillées dans Mexico et les alentours sachant qu'on y reste 4 jours?

Merci de me donner vos infos!!! ;)
magali32
Turista
Turista

Messagede Citlalhuicatl » 28 Fév 2008, 19:33

Je pense que le metro est sur,faut juste faire gaffe aux affairs,mais comme dans n'importe quelle autre ville.Il est super pratique,surtout que Mexico est immense ( :sm3: )et parfois se déplacer si vite est necessaire pour profiter d'une journée.
"In otin ihuan in tonaltin nican tzonquica"

"Anthropology is interpretation of interpretation" - C. Geertz

(\__/)
(o'.'o)
(")_(")
This is Bunny. Copy and paste bunny into your
signature to help him gain world domination.
Citlalhuicatl
Rey Azteca
Rey Azteca

Messagede wanda » 28 Fév 2008, 19:44

je confirme pour le métro et je rajoute pas cher, 2 pesos le trajet y pas mieux :yes:
il faut faire attention aux pickpockets mais franchement ils doivent être habitués aux gringos, sur une dizaine de trajets nous en avons repéré 4 fois il y a même une fois où on l'a entendu dire à son collegue " ceux là on se les fait" en espagnol bien sur mais manque de bol on comprend l' espagnol :transpi:
quiconque respire la poussiere des routes mexicaines......
wanda
Mexicano
Mexicano

Messagede sabine » 28 Fév 2008, 22:01

Bonjour,

J'opte aussi pour le métro, par contre à l'arrivée avec bagages c'est quand même plus pratique de prendre un taxi.
Il y a un guichet à la sortie de l'aéroport avec tarifs fixes selon la zone de destination. On paye, ils nous donnent un ticket et nous dirigent vers le taxi. Jusqu'au centre c'est environ 150 pesos si je me souviens bien.

A visiter : Le parc de Chapultepec et son château, le musée d'anthropologie, le marché La Merced, le centre historique ( zocalo, palais national, cathédrale, Templo Mayor, bellas artes, parque de la Alameda ), les pyramides de Teotihuacan, les canaux de Xochimilco, de jolies promenades...

Bon voyage
sabine
Verdadero Mexicano
Verdadero Mexicano

Messagede Pierre Charlois » 01 Mar 2008, 05:12

Je confirme ce qui a été dit, le métro est le meilleur moyen de transport, seulement que je ne suis pas sûr que l'on puisse y monter avec beaucoupd e bagages au moment des pointes. En plus il y a des heures où il y a des wagons femmes et des wagons hommes. À l'aéroport il vaut mieux prendre un taxi pour le premier contact avec la ville, en plus on ne prend qu'un billet de taxi pour une même destination.
A+
Pierre Charlois
Pierre Charlois
Verdadero Mexicano
Verdadero Mexicano

Messagede sabine » 01 Mar 2008, 21:23

Se cumplen seis años sin subir la tarifa del Metro

Anuncia Ebrard que se mantiene en 2008; en 2002 pasó de 1.50 a dos pesos

Alberto Cuenca
El Universal
Viernes 11 de enero de 2008

alejandro.cuenca@eluniversal.com.mx
Con la decisión del gobierno de la ciudad de México de no incrementar la tarifa del Metro durante 2008, se cumplen seis años de que el costo del peaje en este medio de transporte no se ajusta, ni siquiera ante el aumento de la inflación.

Fue en 2002, durante el gobierno de Andrés Manuel López Obrador, cuando el costo del peaje se ajustó por última vez, al pasar de 1.50 a dospesos.

Ayer, Marcelo Ebrard, jefe de Gobierno del DF, dijo que no habrá aumentos a esa tarifa en 2008, como una medida de apoyo a la economía familiar y ante el encarecimiento en el precio de productos y servicios.

Al respecto, Martí Batres, secretario de Desarrollo Social de la ciudad, dijo que mantener la tarifa en dos pesos representará un subsidio anual por 6 mil millones de pesos en favor de los capitalinos.

De acuerdo con información obtenida en el Sindicato de Trabajadores del Metro, si no existiera un subsidio la tarifa real en ese medio de transporte sería de entre 7 y 8 pesos, es decir, que actualmente un usuario sólo paga 25% del costo real.

La última autoridad capitalina que se pronunció por un incremento en la tarifa fue Florencia Serranía, quien en 2006 fuera directora del Metro. En noviembre de ese año y ante diputados locales dijo que es bueno otorgar un subsidio a la población, perobalanceado.

En aquel momento destacó que el Metro, por ser uno de los más grandes del mundo, requiere un gran mantenimiento y por ello planteó la necesidad de que la tarifa se incrementara 50%, es decir, de 2 a 3 pesos por viaje.

Calculó que un peso adicional por boleto le generaría al Metro ingresos adicionales por mil millones de pesos en un año, lo que equivaldría a toda la inversión hecha en 2006 para la modernización de vías.

Esa vez, Florencia Serranía destacó que los mil millones de pesos acelerarían la modernización del sistema, sin embargo, en diciembre de 2006 y una semana después de que tomó posesión como jefe de Gobierno, Marcelo Ebrard anunció que en 2007 no habría incrementos en la tarifa, lo que refrendó para este 2008.
sabine
Verdadero Mexicano
Verdadero Mexicano

Messagede arno35 » 02 Mar 2008, 03:09

C'est vrai qu'avec les bagages ce n'est pas pratique, mais ça se fait! Eviter les heures de pointe bien sûr...
arno35
Verdadero Mexicano
Verdadero Mexicano

On les vaut bien...

Messagede Erico » 03 Mar 2008, 03:56

Les tarifs au 1er janvier depuis l'aeroport au centre ville :

- voiture "normale" : 140 pesos

- voiture type quatre-quatre : 180 pesos

Une quatre-quatre est necessaire car le coffre d'une voiture reguliere a du mal a se manger deux voitures.

Prendre le metro n'est pas vraiment conseille a l'arrivee souvent de nuit pour nous, meme s'il n'est que 6/7h a Mexico, apres 12h30 de vol.

Il faut prendre deux billets, arriver sur le BON quai, tout cela avec la valise et le (les) petit (s) sac (s) a dos, ensuite apres un trajet peut-etre debout, sortir du metro, parfois sans escalator et trouver son hotel...

S'eviter tout cela ne couterait que 10 euros, pour deux. Comme dit la pub, vous les valez sans doute bien... ;)
Dernière édition par Erico le 03 Mar 2008, 07:16, édité 1 fois.
Erico
Rey Azteca
Rey Azteca

Re: On les vaut bien...

Messagede elchel » 03 Mar 2008, 04:15

Erico a écrit:Une quatre-quatre est necessaire car le coffre d'une voiture reguliere a du mal a se manger deux voitures.

cannibale les 4/4 au mexique :P

il est ou ton recit de voyage Erico ?
Je ne parle pas aux cons, ça les instruit
(Audiard)
elchel
Rey Azteca
Rey Azteca

Tranquilo...

Messagede Erico » 03 Mar 2008, 07:44

Elchel :

cannibale (...) au mexique

Je croyais avoir lu qu'au Mexique on mangeait le coeur des joueurs de "pelote" vainqueurs... :oops: ?

Tu as peut-etre lu aussi que recemment un gars avait mange ses jeunes victimes et qu'il avait fini en prison ou on vient de le retrouver mort, suicide bien entendu.

Mon itineraire est asez reduit. J'ai passe quinze jours dans le Yucatan, Merida, Acanceh, Coba, Chichen, Coba et Tulum. En plus, come tu le sais, j'ai parfois des vues plutot differentes, alors ... ;)
Apres je suis revenu a Mexico ou je cherche tranquillement un appartement sympa, j'ai le temps, et mañana est un autre jour... 8)

PS : a Merida je n'ai pu aller te voir car on n'est pas reste longtemps et on a ete un peu "bookes", mais j'y reviendrai, parole d'honneur. :yes:
Erico
Rey Azteca
Rey Azteca

Re: Tranquilo...

Messagede elchel » 03 Mar 2008, 14:16

Erico a écrit:PS : a Merida j'y reviendrai, parole d'honneur. :yes:

:yes:
Je ne parle pas aux cons, ça les instruit
(Audiard)
elchel
Rey Azteca
Rey Azteca

Mexico DF - Terminal Bus : Ttaxi ou metro temps

Messagede wanda » 18 Avr 2008, 21:15

salut tout le monde,
encore un petit conseil pour mon voyage qui enfin se profile :yes:
nous devons nous rendre au terminal sur pour prendre le bus, nous serons gentiment logés entre la station panteones et tacuba :roll: enfin près de cette station :P
mon amie nous conseille de prendre un taxi, mon mari penche pour le métro :sm29: bien sur ce n'est pas le même prix, mais je vois plus le coté pratique et rapide sachant que le bus part vers neuf du matin :neutral:
alors vos conseils ou expériences me seraient utiles ;) surtout en terme de temps :mrgreen:
merci par avance :merci:
wanda
Mexicano
Mexicano

Une option

Messagede Erico » 18 Avr 2008, 23:00

Wanda :

C'est l'eternel choix..., il y a eu un sujet voisin il n'y a pas longtemps a ce propos (aeroport-Zocalo de nuit)

Il s'agit de vacances, de votre premiere fois au Mexique ? Voulez vous voir un peu la ville ? Payer au tres grand maximum 4/5 euros a deux, ne pas portez vos bagages, ne pas etre separes tous les deux comme sur certaines lignes, voyager de porte a porte, etre assis... ?

C'est une option, il y en a d'autres.

PS : et meme si vous n'etes pas separes, tu pourrais tenter le macho mexicain, meme par effleurement. :roll:
Erico
Rey Azteca
Rey Azteca

Messagede wanda » 19 Avr 2008, 13:27

erico,
j'avais cherché une réponse sur le forum avant de poser cette question, c'est pas de l'aéroport que je veut prendre un taxi, c'est plus sur la rapidité et le plus simple pour me rendre au terminal des bus depuis un quartier de mexico au moment où les mexicains vont au taff 8O
ce n'est pas la première fois que nous venons, et là c'est juste un déplacement pas le fait de voir la ville ;)
wanda
Mexicano
Mexicano

Taff ou teuf

Messagede Erico » 19 Avr 2008, 19:16

Wanda :

c'est pas de l'aéroport que je veut prendre un taxi, c'est plus sur la rapidité et le plus simple pour me rendre au terminal des bus depuis un quartier de mexico au moment où les mexicains vont au taff

;) J'avais bien vu qu'il ne s'agissait pas d'un trajet depuis l'aeroport mais le principe reste le meme surtout s'il s'agit d'une d'affluence. J'avais oublie les bagages a cette meme heure ...

Quant a voir la ville, moi je ne m'en lasse pas, quelque soit l'heure, enfin presque. Il y a toujours quelque chose a voir : les petites gens ou les encravates avalant en hate un pan dulce avec atole ou un jus le matin, tout ce que tu voudras en cours de journee et ce qui reste plus tard, les vendeurs ambulants, les boutiques tres couleur locale, les policiers qui se la jouent etc...

Bon voyage !

PS : pour le "taff", c'est tres relatif, il y a un sujet qui en parle ... :D
Erico
Rey Azteca
Rey Azteca

PrécédenteSuivante

Retourner vers Conseils pour voyageurs