Météo - Ephéméride Avril

Préparation pour votre prochain départ, toutes les questions que vous vous posez pour votre prochain voyage au Mexique : compagnies aériennes, monnaie, climat, précautions à prendre...

Modérateurs: Xochitl, Jane, Tortuga

Météo - Ephéméride Avril

Messagede Bowebup » 24 Fév 2009, 14:22

Bonjour,

Afin de préparer au mieux mon voyage, j'aurais voulu connaitre les heures du lever et du coucher du soleil début avril (région Oaxaca, Chiapas et Yucatan).

J'ai lu que comme le Mexique se trouvait près de l'équateur, le soleil se couchait toutes l'année entre 18h30 et 19h30 et dans le Yucatan une heure plus tôt.

Est ce correct?

Si oui, est ce plutôt 18h ou 19h ?

Merci d'avance amigos
Bowebup
Amigo fidèle
Amigo fidèle

Messagede amethyste » 24 Fév 2009, 14:59

euh ... plus pres de l equateur que la france ou le canada , ça, c est sur ..

mais bon, l'équateur passe au niveau de l'Equateur (le pays...), c est donc pas tout pres non plus ;)
amethyste Image
amethyste
Rey Azteca
Rey Azteca

Messagede Xochitl » 24 Fév 2009, 15:04

Et j'avoue qu'entre 18 et 19h, ça ne change pas vraiment beaucoup, si? Les sites ferment toujours à la même heure, tous comme les magasins.
Après si c'est pour la conduite…
Si tu veux voir les éphémérides actuelles dans les différentes villes du Mexique: http://www.visoterra.com/meteo-mexique/temps.html

Par contre t'as revu ton itinéraire pour faire Mexico - Playa en 1 semaine?
:sm11: Modératrice
On croit qu’on va faire un voyage, mais bientôt c’est le voyage qui vous fait, ou vous défait. N.Bouvier

Carnets de voyages... http://www.fleuf.fr
Cuisine mexicaine... http://www.casamex.fr
Xochitl
Modérateur
Modérateur

Re: Météo - Ephéméride Avril

Messagede elchel » 24 Fév 2009, 15:50

Bowebup a écrit:J'ai lu que comme le Mexique se trouvait près de l'équateur, le soleil se couchait toutes l'année entre 18h30 et 19h30 et dans le Yucatan une heure plus tôt.

Est ce correct? NON

Si oui, est ce plutôt 18h ou 19h ?

Merci d'avance amigos

je ne suis pas expert, mais mon impression est que le soleil se leve plus tot et se couche plus tot qu en france.

en regardant les ephemerides d aujourd hui ca semble se confirmer ....

cancun : 6h11 - 17h49
france : 7h42 - 18h27

pour avril ..... je ne sais pas mais je pense qu en retirant 1 h00 a la france tu es dans le bon

sinon sache qu avril est le mois le plus chaud au yucatan

bonnes vacances
Je ne parle pas aux cons, ça les instruit
(Audiard)
elchel
Rey Azteca
Rey Azteca

Messagede Bowebup » 24 Fév 2009, 16:29

Xochitl a écrit:Après si c'est pour la conduite…

C'est exactement pour la conduite. J'avais peur d'arriver trop tard à SCDC. J'ai pas envie de rater la vue du Canon et de grimper sur la ville dans le noir. Je ferai dodo à Tuxtla et rejoindrai SC au petit matin.
Si tu veux voir les éphémérides actuelles dans les différentes villes du Mexique: http://www.visoterra.com/meteo-mexique/temps.html

Par contre t'as revu ton itinéraire pour faire Mexico - Playa en 1 semaine?

Oui, il est revu. Merci :-)

Ca va être un peu court mais on verra du pays et on sera déjà plus indépendant que si nous avions opté pour un circuit tout organisé.
Bowebup
Amigo fidèle
Amigo fidèle

Joyeuses tropiques

Messagede Erico » 25 Fév 2009, 07:48

Bowebup :
J'ai lu que comme le Mexique se trouvait près de l'équateur, le soleil se couchait toutes l'année entre 18h30 et 19h30 et dans le Yucatan une heure plus tôt.

Hum, cette lecture est un peu surprenante. C'est plutot le tropique du Cancer qui traverse le Mexique, dans le nord du pays, un peu au sud de la Basse Californie.
Erico
Rey Azteca
Rey Azteca

Re: Joyeuses tropiques

Messagede Bowebup » 25 Fév 2009, 21:04

Erico a écrit:Bowebup :

Hum, cette lecture est un peu surprenante. C'est plutot le tropique du Cancer qui traverse le Mexique, dans le nord du pays, un peu au sud de la Basse Californie.

Je voulais dire par là, qu'il se trouvait plus proche de l'équateur que la Belgique et que par conséquent, il y avait moins de décallage que chez nous (entre la durée des journées en hiver et en été).

D'où ma question ;)

Et merci à tous encore une fois.

Je commence à être de plus en plus impatient. :yes:
Bowebup
Amigo fidèle
Amigo fidèle

Retourner vers Conseils pour voyageurs