Metate et Mano Printemps du Chocolat Menier Noisiel

Echanger vos conseils culinaires, donnez les bonnes adresses de restaurants... Décoration , Maison et Ustensiles font partie également de cette rubrique

Modérateurs: Xochitl, Jane, Tortuga

Metate et Mano Printemps du Chocolat Menier Noisiel

Messagede Xocoatl » 26 Déc 2012, 16:53

Je prépare une expo sur les origines du chocolat et je cherche à emprunter une Metate et un Mano traditionnels.
Ces objets seront sous vitrine sécurisée.
L'expo durera tout au long du mois d'avril.

Merci à celui ou celle qui accepterait de me prêter ces objets.
A défaut, je suis preneuse de tout contact sérieux pour en acheter.
Xocoatl
Turista
Turista

Re: Metate et Mano

Messagede Tortuga » 27 Déc 2012, 11:31

Personnellement, je suis à la recherche d'un lingot d'or. Il sera dans un coffre à la banque.

Plus sérieusement, Xocoatl, sois la bienvenue sur le forum mais si tu veux avoir une chance de trouver un prêteur, présente-toi, dis-nous dans quelle localité tu te situes, où se déroulera l'exposition, quelle sera cette exposition...
Tortuga
Modérateur
Modérateur

Re: Metate et Mano

Messagede Xocoatl » 27 Déc 2012, 12:57

Oups ! En effet mon message était trop laconique. Merci Tortuga.

Je suis attachée de conservation et je dirige le service patrimoine de la commune de Noisiel (77), commune autrefois célèbre par la présence de la chocolaterie Menier. Nous organisons chaque année depuis 2005 un évènement appelé Printemps chocolat au cours duquel nous proposons une exposition thématique et des ateliers gourmands pour les enfants.
L'exposition de cette année reviendra sur les origines méso-américaines du chocolat, et des mythes et légendes qui y sont liés. Elle aura lieu dans la salle d'expo de la mairie annexe de Noisiel du 2 au 30 avril 2013.

Tout objet prêté fera l'objet d'une convention en bonne et due forme entre le prêteur et l'emprunteur. L'objet sera assuré par l'emprunteur par une police clou à clou.
La propriété de l'objet pourra être mentionnée ou non sur le cartel d'expo, selon le souhait du prêteur.
Ce dernier sera bien entendu invité au vernissage.

Merci par avance de votre soutien,
Amicalement,
Anne Barbara-Lacroix
Xocoatl
Turista
Turista

Retourner vers Cuisine et restos