Mercado libre

Préparation pour votre prochain départ, toutes les questions que vous vous posez pour votre prochain voyage au Mexique : compagnies aériennes, monnaie, climat, précautions à prendre...

Modérateurs: Xochitl, Jane, Tortuga

Mercado libre

Messagede Rackal » 30 Mar 2012, 14:03

Hola y buenas tardes ! Bonjour à tous et toutes,

Je découvre ce site par pur hasard en faisant des recherches concernant le site MercadoLibre (ML). Je vie en France et suis d'origine Ibérique, de ce fait, j'ai effectué des recherches pour acheter un article depuis "Ggle.es" et suis tombé sur "ML".

J'ai créé un compte utilisateur, puis, et contacté deux vendeurs, mais aucun ne semble vouloir ou pouvoir expédier à l'étranger..aucun n'a dit ne pas vendre, mais bel et bien expédié. Pensez-vous, pour les Français qui vivent au Mexique, que c'est par manque de confiance ou que cela est impossible d'expédier en France ?
J'ai bien entendu demandé le prix d'une expédition pour la France et les délais, afin d'annoncer que cela restait à ma charge.

Je m'excuse par avance si ce n'est pas approprié au site, mais j'ai trouvé cela pertinent de contacter des Français qui vivent au Mexique. Si d'aucuns pourraient me porter aide ou information à ce sujet ?

Cordialement, merci..deu y buen dia !
Rackal
Turista
Turista

Re: Importation temporaire d'un vehicule

Messagede yagul » 30 Mar 2012, 14:57

Bonjour Rackal

Ma compagne fabrique et envoi des bijoux vers la France régulièrement et sans aucun soucis. Elle le fait tout bêtement par la poste avec un numéro de suivi.
Les artisans d’Oaxaca envoi aussi facilement vers l’étranger, ils ont l’habitude et leur réseau.
Maintenant, je ne sais pas ce que tu veux te faire envoyer, mais si l’expédition est a ta charge, je ne vois pas trop ou est le problème.
Mon site sur Oaxaca : http://destioaxaca.com/
yagul
Amigo
Amigo

Re: Mercado libre

Messagede Jane » 30 Mar 2012, 16:53

Bonsoir

De quel produit parlez-vous ? Votre message venait à la suite d'un sujet sur la façon d'entrer un véhicule étranger au Mexique, je l'ai séparé.
De toute façon , il y a tant d'arnaques sur le net , que ce soit en France, ou ailleurs, que les gens se méfient et c'est leur intérêt.
De plus certains ne souhaîtent pas ou n'ont pas la compétence humaine ou technique voire les deux ,ni pour dédouaner et fournir un produit aux normes françaises dans certains cas.

Deu
Jane @ http://mexico.canalblog.com/
Modo bourreau ou burro (au choix)
Vive les vacances !
Image
Jane
Modérateur
Modérateur

Retourner vers Conseils pour voyageurs