medicaments mexique

Préparation pour votre prochain départ, toutes les questions que vous vous posez pour votre prochain voyage au Mexique : compagnies aériennes, monnaie, climat, précautions à prendre...

Modérateurs: Xochitl, Jane, Tortuga

medicaments mexique

Messagede sourcil » 23 Fév 2009, 17:19

bonjour je vous ecris car je souhaiterai savoir qu'emmener dans ma pharmacie mis a part un antidiarheeique, aspirine ...
j'ai pas fait de vaccins particulier j'ai juste la fievre jaune que j'avais faite avant voila si vous avez des conseils je suis preneuse merci a vous
sourcil
Amigo
Amigo

Messagede ambiorix » 23 Fév 2009, 20:55

ben écoute. à chaque fois que nous sommes aller au Mexique nous n'avions apporté aucun médicament. les pharmacie sont assez bien fournies. j'ai toujours trouvé ce que je voulais sur place.
d'ailleurs quand on y va on prend un tout petit sac à dos chacun pour deux jours de vêtements et sans produits d'hygiène qu'on achète sur place et qu'on jette avant le retour. pour les médicaments c'est pareil. en général on laisse tout dans la chambre de notre dernière nuit. ça peut servir....
ambiorix
Mexicano
Mexicano

Messagede sourcil » 23 Fév 2009, 21:41

super merci beaucoup pour ce qui est du shampoing et du gel douche on le trouve facilement alors ? merci a oi
sourcil
Amigo
Amigo

Messagede Xochitl » 23 Fév 2009, 22:10

sourcil a écrit:super merci beaucoup pour ce qui est du shampoing et du gel douche on le trouve facilement alors ? merci a oi

C'est pas les mexicains qui ont la réputation de ne pas se laver!! ;)
Bien sûr qu'on trouve tout ce qu'il faut au Mexique ! Cependant, bien qu'on trouve de tout je pense qu'avoir un minimum "au cas où" sur soi ne fait pas de mal. Histoire que le jour (ou la nuit) où on se tape une grosse tourista, et bien qu'on ai pas à courir dans une pharmacie! ;)
Mais bon, si tu as déjà aspirine et anti-diarrhée, c'est déjà pas mal.

Idem pour le shampoing, bien sûr qu'on le trouve sur place, mais je trouve dommage d'arriver au Mexique et d'aller devoir acheter son dentifrice ou son savon alors qu'il y aurait tellement autre à faire.
Par contre une bonne alternative: récupérer des petits bouteilles et transférer la quantité de shampoing nécessaire pour le séjour, à la place de se trimballer avec sa grosse bouteille. D'ailleurs certaines grandes surfaces vendent des savons liquides et shampoings en toute petite quantité (à acheter une fois puis à remplir à chaque voyage!)
:sm11: Modératrice
On croit qu’on va faire un voyage, mais bientôt c’est le voyage qui vous fait, ou vous défait. N.Bouvier

Carnets de voyages... http://www.fleuf.fr
Cuisine mexicaine... http://www.casamex.fr
Xochitl
Modérateur
Modérateur

Messagede Tortuga » 23 Fév 2009, 22:49

Autre option, emporter les médicaments les plus usuels si l'on a de la place dans les valises pour, en cas de besoin, ne pas avoir à chercher médecin et pharmacie.
Lors de mon dernier voyage, à la descente de l'avion, une gastroentérite a commencé à me malmener. J'ai passé la nuit entre le lit et les toilettes et, grâce à ma pharmacie, j'ai pu immédiatement commencer le traitement.

En cours de séjour il est possible de dépanner des amis et, avant de quitter le Mexique, de leur laisser quelques médicaments courants.

Evidemment ce type de pratique n'est pas celui du touriste lambda, je le reconnais.
Tortuga
Modérateur
Modérateur

Tu as raison d'y penser

Messagede Erico » 24 Fév 2009, 00:02

Tortuga : :yes:

Je reconnais bien la ta generosite.

L'important comme tu le prevois c'est l'Imodium (ou Arestal) et son complement l'Ercephuril. Si par malchance tu as epuise ton Imodium en quelques jours, sur place c'est le nom tout simple de la molecule (?), Loperamide.

Un detail qui concerne peu de gens mais qui peut etre important : si tu es allergique a la penicillinne emporte ton antibiotique.
Erico
Rey Azteca
Rey Azteca

Messagede Tortuga » 24 Fév 2009, 00:33

Je dirais (sur l'avis de mon médecin) qu'il vaut mieux désinfecter avec l'ercefuryl (nifuroxazide) que bloquer avec l'imodium (chlorhydrate de lopéramide) à moins que l'on ne doive voyager sans avoir un accès facile aux toilettes.

Le traitement avec l'ercefuryl doit durer six jours pour être efficace.
Tortuga
Modérateur
Modérateur

Les deux font la paire

Messagede Erico » 24 Fév 2009, 01:05

En fait les deux sont complementaires.

Pour dire les choses simplement : l'un arrete, l'autre nettoie.

Il faut aussi veiller a ne pas confondre turista et gastro, meme si au debut ca semble pareil...

Dans les deux cas, comme l'alimentation est restreinte, on peut toujours aller chez VIPS ou Sanborns qui ont la bonne idee d'avoir toujours du caldo de pollo (bouillon de poule) et de la sopa de verduras (soupe aux legumes).
Erico
Rey Azteca
Rey Azteca

Messagede Tortuga » 24 Fév 2009, 01:26

Pour terminer mon couplet sur le problème. C'était bien une gastro que j'avais attrapée la veille de mon départ (je connais la coupable). Une fois arrivé, je n'avais qu'une crainte c'était de refiler cette saloperie à mon entourage. Heureusement j'ai gardé ma misère.

Mon traitement a été simple : Ercefuryl + riz à tous les repas durant trois jours.
Tortuga
Modérateur
Modérateur

Messagede sourcil » 24 Fév 2009, 17:10

merci a vous tous efectivement c'est exactement ce que je vais prendre et en plus je suis adepte des huiles essentielles donc je prend la panopli!!! en plus de l'argile verte 3x par jour c'est fabuleux pour tous les soucis d'estomac en gellule c'est plus pratique donc ca devrait le faire merci a vous tous
sourcil
Amigo
Amigo

Messagede ambiorix » 24 Fév 2009, 20:25

argile verte? huile essentielle? humm je sais pas si cela sera efficace contre les fuits tropicaux et les piments mexicains; :D
ambiorix
Mexicano
Mexicano

Messagede Tortuga » 24 Fév 2009, 22:08

Oui Sourcil, je suis de l'avis d'Ambiorix. D'abord tes huiles tu as intérêt à les mettre en soute et si tu as un problème gastrique, rien de vaudra Ercefuryl et Lactéol fort. Personnellement j'ai pour habitude de blinder au niveau de la flore intestinale et je n'ai jamais eu de problème avec la nourriture.

Le mieux est de demander conseil à son médecin.
Tortuga
Modérateur
Modérateur

Messagede Abuelita » 24 Fév 2009, 22:18

Méme avis que les autres
Juste le stric minimum les pharmacie sont bien fournis en produits adaptés a la région
mexicana de corrazon
Abuelita
Amigo fidèle
Amigo fidèle

Messagede mickou » 25 Fév 2009, 21:00

Juste un truc cependant : pensez à l'Efferalgan 1000 ! Vlà 5 ans que je vis dans le coin et aucun des médocs que j'ai pû trouver dans les simi' ou autres n'a vraiment le même effet qu'un bon vieux Doliprane bien robuste ou un Efferalgan maison (sauf peut-être la téquila artisanale ;o).
mickou
Prêtre Azteca
Prêtre Azteca

Messagede Tortuga » 25 Fév 2009, 22:54

Oui le Doliprane fait aussi partie de ma pharmacie et j'en laisse à chaque fois quelques boîtes. Ca peut servir en cas de besoin. ;)
Tortuga
Modérateur
Modérateur

Suivante

Retourner vers Conseils pour voyageurs