Medecins/Dentistes/Cliniques/Accouchement Mexique

Visa, papiers administratifs, vie sur place, mariage, adaptation... (forum essentiellement en français)

Modérateurs: Xochitl, Jane, Tortuga, Cacalotl

Medecins/Dentistes/Cliniques/Accouchement Mexique

Messagede diese » 06 Avr 2005, 14:54

Le prix d'un médecin peut varier énormément...

Les médecins "privés" sont très chers: 300$ est a peu près le prix moyen.

Sinon tu as beaucoup de médecin qui fonctionnent avec les pharmacies, ils te demandent environ 20-30$ et après tu as une boîte ou tu donnes ce que tu veux. La seule fois ou j'ai été malade, j'ai été voir un de ceux-là qui était très compétent et m'a bien soigné.

sinon pour quelque chose de plus grave tu peux consulter les hopitaux privés, je ne sais pas s'ils sont réellement plus compétents?? Par contre ils sont mieux équipés.

Le prix des médicaments est bien moins cher qu'en France pour les médicaments "courants" comme l'aspirine... et tu peux l'acheter au détail: un ou deux comprimés ça c'est pratique. Pour les autres je ne sais pas.

Sinon au Mexique ils sont les rois de la seringue: la moindre petite grippe hop une injection et c'est radical, elle disparaît par contre ce qu'ils injectent??? tequila, Mezcal??
diese
Amigo fidèle
Amigo fidèle

Messagede Mayapan » 06 Avr 2005, 15:22

Exact. Il y a notamment les Farmacias Similares, celles du Dr Simi :D , qui ont installé dans leurs officines un cabinet médical ou la consultation coute 20 pesos (c'était le tarif en janvier 2005). Il est vrai aussi que les médecins sont prompts dans la prescription d'antibiotiques par injection. Ces pharmacies te prescritont des génériques. Beaucoup de médicaments sont en vente sans ordonnance (receta).

Tu peux être remboursé en France selon ta mutuelle, tu auras besoin de la prescription du médecin et de la facture de la pharmacie. Ces deux documents devront porter ton numéro de sécurité sociale, être traduits en français (traducteur libre) et présentés dans les 6 mois à ta mutuelle.

Tu peux aussi demander une "trousse de pharmacie complète" à ton médecin en France avant de partir, et préparer la traduction en espagnol des "principes actifs" des médicaments. Ca peut t'éviter des consultations et de payer certains produits à des prix trés élevés.

Un médecin libéral peut atteindre 500 pesos, mais on trouve un peu tous les tarifs. Idem pour les hostos et cliniques privés. Les médecins mexicain sont trés bons, et les hopitaux sont en général trés bien équipés. Les privés surtout.
Mayapan
Azteca
Azteca

Messagede grib » 06 Avr 2005, 15:55

Les tarifs sont variables. Pour ma part, pour une consultation à domicile dans le DF, j'ai payé 500 pesos.
A titre indicatif, tu peux trouver la liste des médecins agréés par le consulat à l'adresse suivante : http://www.consulfrance-mexico.org/prin ... dusite.htm

ou [url=http://www.allianzworldwidecare.com/hospital-doctor-and-health-practitioner-finder?TRANS=Hôpitaux,%20docteurs%20et%20praticiens%20dans%20le%20monde%20entier&choice=fr]Ici[/url]comme par ex certaines assurances connues
grib
Turista
Turista

Medecins /Dentistes/Cliniques/ Accouchement Mexique

Messagede anelore » 05 Déc 2005, 17:45

edit modo Jane
Autres sujets voir

setopic1557-medecins.php

===========================================
Bonjour,
je pars bientot en expatriation a Veracruz et je voulais savoir si les soins lies a un accouchement etaient vraiment dans les ordres de prix des USA (des rumeurs que j'entends...). Il paraitrait que pour avoir acces aux cliniques privees, il faut aligner qq milliers d'euros sur (ou sous?!) la table...
J'ai une bonne mutuelle qui couvrira jusqu'a 550euros de frais par jour d'hospitalisation, est-ce que ca suffit?
Merci pour vos reponses
Anelore
anelore
Turista
Turista

Messagede marfilsaz » 05 Déc 2005, 21:12

Je ne sais pas exactement les prix car moi, j'ai bien accouché au Mexique mais comme je travaillais, j'ai accouché au seguro social.
Mais, dernièrement j'ai une belle soeur qui a accouché et je crois que ça a du lui couter environ 20000 ou 25000 pesos mais c'était césarienne. Ce qui est assez courant dans mes cliniques privées selon les différentes amies qui y ont accouché (90% de césarienne)
Mais par exemple, dernièrement, un jeune neveu et sa femme ont eu un enfant dans une clinique qui s'appelle "el hospital del niño" es en queretaro pero debe de haber en todos los estados y estan bastante bien y mucho mas barrato.

Je pense que d'autres pourront t'en dire un peu plus.
Bonne chance.
Marie
marfilsaz
Amigo
Amigo

Adresses Medecins site de la CIMED

Messagede Jane » 06 Déc 2005, 00:50

90 % de césarienne 8O c'est effarant !!!!

Il y a intérêt à connaître une bonne clinique avant de partir

Tableau des médecins de la CIMED
Médecins habituellement consultés : Discipline/Nom Prénom/Adresse du cabinet/Téléphone / Pays de Formation / Nationalité/Langues parlées
Fonction hospitalière / Autres remarques

CHIRURGIEN
Dr. Alberto AZNAR
Dramaturgos 49-A, Satellite et Ejercito Nacional 373 / 801 Polanco
Tél. portable 044 55-85.81.21.18
Universidad Anahuac
mexicain - espagnol, anglais, français
oui
aaznar@prodigy.net.mx

GENERALISTE
Dr. Raymundo NUNEZ
Horacio 1008. 044.55-54.09.16.94
U.N.A.M.
mexicain - français, anglais, espagnol
oui, Hôpital Espagnol de Mexico
médecine d'urgence. Consultation au domicile 24h/24
raymundo.nunez@axa-assistance.com.mx

PEDIATRE
Dr. José IGLESIAS
Ejercito Nacional 617-101
Tél. 56.29.98.00 (16386)
U.N.A.M.
mexicain - espagnol, anglais
oui

CARDIOLOGUE
Dr. Jaime GALINDO
Tél. 04455-17-98-16-11
Universidad La Salle
oui

CARDIOLOGUE
Dr. Enrique HERNANDEZ
Tél. 55.45.33.24 -55.45.98.26. Eugenio Sue 355.102
Mexique/USA
espagnol, anglais

GYNECOLOGUE
Dr. Pedro QUINTERO
Tél. 52.03.46.18 - 52.50.63.94
U.N.A.M.
oui

OPHTALMOLOGISTE
Dr. Fernando Garcia Cosio
Tél. 55.31.10.13 - 55.31.18.00
U.N.A.M.
oui

PSYCHIATRE
Dr. Armando BARRIGUETE
Tél. 56.61.96.64 - 56.61.32.86
U.N.A.M.
mexicain - français, anglais, espagnol
oui

PSYCHIATRE
Dr Diana MORALES
Tél. : 55.14.36.57
-espagnol, français

PEDIATRE
Dr Paul Casaubon
Tél. : 56.52.21.72/55.68.36.73
-français
Dernière édition par Jane le 30 Juil 2010, 08:48, édité 2 fois.
Jane @ http://mexico.canalblog.com/
Modo bourreau ou burro (au choix)
Vive les vacances !
Image
Jane
Modérateur
Modérateur

Messagede marfilsaz » 06 Déc 2005, 12:40

C'est effectivement assez élevé, mais c'est un chiffre que j'ai pu ressortir par rapport à mes connaissances, il faudrait trouver des chiffres plus précis pour tout le Mexique.
Mais, c'est vrai que les cliniques privées pratiquent beaucoup plus les césariennes, mais pas toutes. Il s'agit de bien se renseigner avant et de trouver un docteur avec qui on se sent bien.
Sinon, il ne faut pas penser rester à la maternité une semaine comme cela se pratique en France!!!! Trois jours sont largement suffisant, une semaine c'est exagéré, enfin selon mon point de vue.
Personnellement, j'ai accouché à la maternité du Seguro Social (donc je n'ai rien payé) j'ai eu une césarienne, je me suis levée 12 heures apres l'opération, je suis restée environ 36 heures apres la naissance, et je marchais normalement à ma sortie sans aucune douleur............
Donc, pour moi, rester 8 jours à la maternité, c'est beaucoup trois mais bien entendu cela n'engage que moi!!Mais, bon c'est la sécu qui paye en France, enfin nous tous!!
marfilsaz
Amigo
Amigo

Messagede anelore » 06 Déc 2005, 13:40

Wauw!!! vous me faites peur avec vos 90% de cesarienne!!! j'espere que les medeceins nous laissent le choix quand meme?!
anelore
Turista
Turista

Messagede marfilsaz » 06 Déc 2005, 22:15

Il faut surement relativiser car mon experience date d'il y a maintenant 5 ans, donc il faudrait avoir d'autres témoignages pour se faire une idée un peu plus précise. de toute façon, moi j'ai eu l'experience de la cesarienne et vraiment cela s'est super bien passé. Donc, surtout ne pas paniquer apres un seul témoignage!!!!!!!!
Attendez d'en avoir d'autres!!!
marfilsaz
Amigo
Amigo

Messagede diana » 06 Déc 2005, 23:11

Hola a todas

Je pense que le 90% de césariennes est tout à fait possible, par exemple ds les cliniques privées de mty, qui est la capitale mexicaine de la césarienne.

Personnellement, moi j'ai rien contre, j'ai même imploré la gynéco ici en france d'en avoir une pour mon troisième, car n'ayant personne sur la région, je me voyais mal conduire avec les premières contraccions vers la maternité, si mon mari devait rester garder les deux grands.

Evidemment elle m'a dit non, mais j'ai quand même essayé...cela dit, moi j'ai tjs choisi la maternité de l'hôpital publique, qui est excellente en France.

Je ne comprends pas qu'en France la césarienne soit vue de cette façon. Moi je suis née par césarienne et je ne suis pas traumatisée, et je n'ai pas l'impression que ma mère m'aime moins à cause de ça...je crois que ça doit être un choix.

Par contre, c'est vrai qu'au Mexique (au moins dans mon entourage) je passe par une extra-terrestre quand je leur dit que j'ai accouché par "voie basse", mais surtout que pour le deuxième je n'ai même pas eu de péridurale car il était trop tard (il faisait 4kg)...pour elles ça serait impensable.

Mes belles soeurs accouchent ds des cliniques on dirait des hotels 5 étoiles, bien sur par césarienne, mais le "seguro de gastos médicos" leur paye 70% (ça reste qnd même très cher).

Une de mes belles soeurs pour ses 3 enfants a accouché 2 semaines avant la date prévue afin d'éviter les contractions, elle m'a dit : -imagine toi, si jamais j'ai une contraction...
Je ne comprends pas que des gynécos puisssent faire ça!!

Là, je crois que c'est qnd même trop, il faut d'abord et avant tout penser au bébé.

En tout cas, félicitations pour le bébé qui arrive, et j'espère que tu trouveras une bonne cliqnique et/ou hôpital.
Je te souhaite le meilleur pour toi et ta famille.

à+
diana
Verdadero Mexicano
Verdadero Mexicano

Messagede regis » 07 Déc 2005, 03:54

Pour les cesarienne ca tournait autour de 70% dans un article que j'avais lu il y a environ 2 ans.
Pour les prix des bon hopitaux compte entre 2000 et 5000 euros.
En général le séjour est de une nuit ou deux nuits.
Ta mutuelle devrait rembourser les frais je pense.
Renseigne toi avant de partir.
De toute manière il y a de très bonnes mutuelles pour expat qui te prennent en charge 100%.
Régis Andrès
http://www.webfrancia.com EuroLatina Consulting México
regis
Amigo fidèle
Amigo fidèle

Messagede anelore » 07 Déc 2005, 14:43

Merci Regis pour ta reponse. J'ai eu ces chiffres-la d'une autre source aussi.
Les mutuelles remboursent, oui mais souvent avec un plafond a 1500 ou 2000 euros.. mais bon, c'est juste que je preferais y etre prete..

Pour ce qui est de la cesarienne, Diana, peut-etre que c'est un confort supplementaire, mais ca te limite dans le nombre d'enfants que tu peux avoir par la suite (source medicale confirmee) et comme c'est mon premier et que j'ai bien l'intention d'en avoir au moins 5, c'est une solution que je prefererais eviter a tout prix!!

Une autre question, est-ce que mon enfant sera mexicain par droit du sol par hasard? Est-ce qu'on peut avoir une double nationalite mexico-francaise?
anelore
Turista
Turista

Messagede marfilsaz » 07 Déc 2005, 22:44

Là, je suis de moi Anelore,
mon fils est donc né au mexique de mère française et de père mexicain. Tout d'abord, noous l'avons déclaré à l'état civil mexicain, donc il est mexicain, ensuite il s'agit de se rendre au consulat français le plus proche et de le faire inscrire sur le livret de famille. Au consulat, si je me souviens bien, ils te donnent des actes de naissances français réalisés à partir de l'acte mexicain et il sera enregistré comme français né à l'étranger (ensuite si tu as besoins d'autres actes de naissance et que tu es en France tu dois t'adresser au bureau qui est à nantes)
Mon fils est donc mexicain de naissance et par son papa et français par sa maman (je crois me souvenir qu'il faut un certificat de nationalité française de la part du parent qui est français, qui se demande au tribunal d'instance, info à vérifier)

Sinon, choses assez bizarre de notre administration:
Lorsque mon mari d'origine mexicaine, naturalisé a demandé sa carte d'identité française, aucun problème car son acte de naissance indique son année de naturalisation.

Lorsque j'ai voulu faire faire la carte d'identité de mon fils, il a fallu prouver qu'il était français: acte de naissance de mon mari traduit en français avec date de naturalisation, acte de naissance de mon fils mais aussi et surtout mon certificat de nationalité française.

Autre exemple ahurissant, une amie de 57 ans doit demander le renouvellement de sa carte d'identité et elle s'entend dire qu'elle doit prouver sa nationalité française. Pourtant, elle est née en France mais comme sa mère (décédée) était yougoslave et son père (décédé) était espagnol, sa naissance en France n'était pas suffisante pour l'administration. Elle a pu prouver sa nationalité en faisant tout un relevé de carrière qui prouvait qu'elle vait travaillé toute sa vie en France..........

Je me suis un peu égarée par rapport à ta question mais j'espère t'avoir répondu dans la première partie.
Marie
marfilsaz
Amigo
Amigo

Costos de nacimiento/ Accouchement Mexique

Messagede celijavi » 15 Jan 2006, 13:56

alguien me podria informar cuanto cuesta un parto en Mexico?
-si se hace en una clinica privada y/o no privada cual es el costo?
-la cesarea cuanto cuesta tambien?
*Todo lo referente a este tema, porfavor!
De antemano gracias.

EDIT Jane : Merci de ne poster qu'un seul message, et de laisser le temps au personne de vous répondre.
celijavi
Turista
Turista

Messagede létis » 18 Jan 2006, 13:20

bonjour à tous,
c'est étrange je me retrouve exactement dans la meme situation.

je m'expatrie avec mon mari en septembre et nous voulons avoir un enfant au début de notre expat'.

lors de mon dernier voyage, j'en ai parlé avec une amie: la césarienne est bien la methode la plus partiqué au mexique. si le praticien ne peut pas entrer son poing c'est césarienne assurée.

pour les frais, mon ami m'a dit en clinique privée il faut compter plus de 1000 e de sa poche. heureusement qu'on a neuf mois pour le préparer. sinon en hopital publiq si il n'y a pas de complications vous etes sortie au bout d'une dizaine d'heures.

malgré tout ca je reste motivée mais je ne sais toujours pas quelle mutuelle choisir. sur ce coup la aidez moi

merci à tous
létis
Turista
Turista

Suivante

Retourner vers Français et francophones au Mexique