Medecins/Dentistes/Cliniques/Accouchement Mexique

Visa, papiers administratifs, vie sur place, mariage, adaptation... (forum essentiellement en français)

Modérateurs: Xochitl, Jane, Tortuga, Cacalotl

Re: Medecins/Dentistes/Cliniques/Accouchement Mexique

Messagede Pom' » 15 Nov 2013, 20:11

Bonjour,
Je vous donne des infos concernant les accouchements ici au Mexique.
En avril, j'étais à la recherche d'un gynéco en qui je pouvais avoir confiance sur QRO car comme l'a évoqué Jane, le taux de césarienne ici au Mexique est de l'ordre de 9o%... C'est énorme.
J'ai eu la chance d'accoucher en septembre par voir basse dans une petite clinique privée de QRO avec une gynéco pro accouchement humanisé/naturel. C'est hyper rare ! La majorité des femmes que je connais et à qui je pose la question ont accouché par césarienne. Le moindre petit problème est prétexte à cela. Ca arrange surtout les gynécos qui prennent donc RDV et ne sont pas dérangés la nuit ou le WE et surtout, cela leur permet de facturer plus d'honoraires...
Je pourrais communiquer les noms de ma gynéco et de la Clinique si des personnes sont intéressées.
Je suis aussi dispo pour toutes autres questions, bien sûr.
A bientôt.
Pom'
Pom'
Turista
Turista

Messagede Tortuga » 16 Nov 2013, 02:24

Merci pour ce retour. Je ne doute pas que tes infos puissent être utiles à plusieurs femmes enceintes car devoir payer pour se faire découper n'est pas ce qui semble être un choix lorsqu'il est possible d'accoucher par les voies naturelles.
Tortuga
Modérateur
Modérateur

Messagede Jane » 16 Nov 2013, 11:31

Coucou Pom

J'espère que tu vas bien, ainsi que Bébé.

Si tu as des conseils et des recommandations particulières, c'est avec grand plaisir, que tu peux les mettre bien sûr.

Pour Tepic, j'ai trouvé cet article sur un accident, je n'ai pas le temps de traduire, ou de tout lire, mais d'emblée, éviter les noms et les personnes qui y sont mentionnées.
http://periodicorealidadesmx.com/nota.php?id=6621
:sm9:
Jane @ http://mexico.canalblog.com/
Modo bourreau ou burro (au choix)
Vive les vacances !
Image
Jane
Modérateur
Modérateur

Précédente

Retourner vers Français et francophones au Mexique