Matrimonio y Embarazo (grossesse en France)

Visa, papiers administratifs, mariage et pacs, vie sur place, adaptation... (forum essentiellement en espagnol)

Modérateurs: Xochitl, Jane, Tortuga

Matrimonio y Embarazo (grossesse en France)

Messagede mexicana26 » 10 Juil 2007, 03:49

Hola a todos! les escribo porque tengo muchas dudas y quisiera ver si alguien podría ayudarme. Estuve viviendo en francia como estudiante, y me regrese ahora en junio a mi pais. Estaba de novia alla y de esa feliz relación hoy en día me encuentro embarazada. Queremos casarnos, pero el me dice que tengo que ir primero a Francia, casarnos alla por el civil y luego volver a México para casarnos, que porque de no hacerlo así, el bebe no tendra todos los derechos que debe tener e igualmente me facilitaria a mi obtener la ciudadanía.

Es esto cierto? hay algun problema porque nos casemos en mexico por el civil primero y luego en francia?

Muchisimas gracias y espero sus respuestas!

Saludos!
mexicana26
Turista
Turista

Messagede Bern » 10 Juil 2007, 04:57

Hola.
Puedes intentar ir a este topic :
http://forum.mexique-fr.com/ftopic1585-0-asc-0.php
Bern
Rey Azteca
Rey Azteca

Messagede Alita » 12 Juil 2007, 01:39

Hola
respondiendo-a-tu-pregunta,-pueden-casarse-en-Mexico-y-validar-su-matrimonio-ante-el-consulado-de-Francia
en-Mexico,-de-hecho-para-tu-caso-es-mejor-porque-asi-regresarias-a-Francia-con-una-visa-para-hacer-tu-titre-de-sejour
con-todas-las-de-la-ley.
Yo-me-voy-a-casar-en-un-mes-aca-en-Mexico-y-los-documentos-mas-importantes-para-el-son-el-acta-de-nacimiento-con-
la-apostilla-y-de-ahi-hacen-el-permiso-de-migracion-aca-para-que-el-pueda-contraer-matrimonio.

OJO.-no-puedes.casarte-en-Francia-por-el-civil-y-luego-venir-a-casarte-a-Mexico-a-menos-que-sea-por-la-iglesia,-ya-que-no-es-legal
solamente-puedes-realizar-un-matrimonio-civil-en-un-solo-pais.

ps-sorry-el-teclado-esta-descompuesto
"Que lejos estoy del pueblo donde he nacido..."
Alita
Mexicano
Mexicano

Messagede alena » 12 Juil 2007, 15:34

Alita hermosa!!

Mucha suerte con los preparativos de tu boda :yes: :D
alena
Amigo
Amigo

Messagede alngrd » 17 Juil 2007, 17:16

ORALE !!! pues si que te lo tenias bien calladito... con razon ya no sale el sol del lado de Rosny... jajaja! (es con un francés? :transpi: ) si quieres mejor responde por MP.

Suerte! :yes:

En cuanto Mexicana26, y su unico "post". Espero que le sirva de algo leer toda la informacion y discusion prealable dentro de este forum. Son muchos los casos asi, y es cansado repetirlo todo. Tambien, visita la pagina del consulado de Francia en Mexico (esta en polanco) y tienen nueva pagina de internet.

Pero mucho animo, no se desanimen ya que hoy en dia parece que al amor se le ponen candados por doquier para no poder realizar dichas uniones Franco mexicanas, pero al final de cuentas es mas simple que otros casos.

Animo y suerte para el mole / champagne !
alngrd
Mexicano
Mexicano

Visa de conjoint

Messagede leshun » 17 Juil 2007, 21:27

hola todos

Soy frances, estoy en México con mi novia mexicana (visa de tourista) y vamos a tener un bebe (es nuevo y no programado). Yo estoy estudiendo en francia y tengo que acabar mi carerra en fanciade septiembre a enero de 2008. Queremos estar juntos lo que significa que ella va a venir y tener el bebe en francia (febrero).
Buscamos la mejor posibilidad para que puedas venir sin casarnos (Primero el Bebe). Ella antes de tener la noticia iba a estudiar un año a españa, pero no va a poder (logico). Entonces tal vez pensamos que debe inscribirse en una escuela de frances en francia y sacar una visa de estudiante, pero no conozco las reacciones de las autoridades francesa.

¿Entonces que es la visa que debemos sacar para estar tranquilos?

Gracias

Bonjour a tous

je suis francais et je suis actuellement au mexique avec ma copine, elle est enceinte (ce n´était pas prevu).
Nous voulons avoir le bebe et etre ensemble pour cet heureux evenement.
Un probleme je dois finir mes etudes et etre en france de septembre a janvier, elle doit accoucher en fevrier, donc accoucher en france.
J aimerais connaitre la meilleure solution pour qu'elle puisse venir sans nous marier (une chose à la fois).

Elle envisageait (avant cette grande nouvelle) d'etudier un an en espagne, ce qui n est plus d'actualité.
Nous envisageons donc un visa etudiant pour des cours de francais en france.
Cependant je ne connais pas les reactions des autorités francaises.
Je voudrais donc savoir si vous connaissez le meilleur moyen pour faire cela dans les regles?

merci a tous
leshun
Turista
Turista

Messagede Jane » 18 Juil 2007, 10:27

Bonjour

Hum c'est bien tout cela, il va falloir te faire des choix et hiérarchiser tes priorités.

Soyons clairs, on peut étudier le français au Mexique (dixit le consulat) et il y a donc peu de chances d'obtenir un visa d'études pour cours de français, en cours d'année scolaire, le tout de surcroît rapidement pour qu'elle puisse voyager enceinte sans risques, trouver une maternité, la prendre en charge sur ta sécurité sociale (à quel titre).

D'autant qu'il faudra le sortir au Mexique ce fameux visa conjoint ! que l'on se marie ici ou là-bas, ce qui sera encore plus compliqué avec un enfant.
C'est déjà bien compliqué d'obtenir une carte vie privée mariée, alors étudiante enceinte....

Bon courage
Jane @ http://mexico.canalblog.com/
Modo bourreau ou burro (au choix)
Vive les vacances !
Image
Jane
Modérateur
Modérateur

Gracias a todos!

Messagede mexicana26 » 19 Juil 2007, 01:54

hola, mil gracias a todos por su información.. para los que tienen duda, sip, me voy a casar con un francés y espero un hijo de el =).. estamos muy felices pero es cierto que la ley pone muchas trabas.

Estuvimos investigando y parece ser que yo tengo que sacar la visa de Long-Sejour, para conjoint, pero como que no es muy seguro que se lo den a uno, entonces.. que hace uno en esos casos??

Ahorita estamos juntando todos los papeles que necesitamos pero si me asusta eso de que nos la puedan negar.

Yo tengo todavia vigente mi visa de estudiante hasta el 4 de septiembre 2007.. no se si con ella puedo entrar a Francia, casarme y luego ya solicitar que me cambien la carta de sejour como estudiante por una de long sejour.

Tal vez sea más fácil en vez de hacer de nuevo todos los trámites.. alguien sabe algo al respecto? se los agradecería muchísimo!

Saludos a todos !!
mexicana26
Turista
Turista

Messagede amy » 19 Juil 2007, 07:11

Mejor borro mi mensaje ya que vi que confundi dos casos :transpi:

Suerte a todos!!
Dernière édition par amy le 20 Juil 2007, 06:27, édité 1 fois.
Amy

http://www.pasion-mexicana.com/
----------------------------------------
amy
Mexicano
Mexicano

Messagede Jane » 19 Juil 2007, 07:27

Coucou Amy :D

Comment vas-tu ?

Je n'ai pas compris ce que tu conseilles ??

Si la personne veut se marier, à mon sens il est plus simple de sortir le visa futur conjoint qui ne doit pas être refusé, que de demander un visa étudiant (les inscriptions sont closes et il faut passer par le mexique via l'ambassade et le cief, passer les tests, préparer le dossier etc...)

Je rappelle que le pacs nécessite de démontrer un an de vie commune en france , pièces à l'appui.

Mexicana tu es où actuellement ?? Je ne comprends pas trop
Vive les vacances !
Image
Jane
Modérateur
Modérateur

Messagede amy » 19 Juil 2007, 07:43

Salut Jane :D

IDEM solo dejo el saludo
Dernière édition par amy le 20 Juil 2007, 06:28, édité 1 fois.
Amy

http://www.pasion-mexicana.com/
----------------------------------------
amy
Mexicano
Mexicano

Messagede Jane » 19 Juil 2007, 12:30

Amy

le principe de ce visa est de lutter contre les mariages blancs et de controler les entrées à priori.

Je serai tentée de dire que si tu as déjà une carte, tu n'as pas besoin de visa, mais d'un autre côté, ca reviendrait à traiter les personnes mariées ou futurs mariés, plus durement que celles qui ne sont le pas encore
C'est aussi vrai que le pacs ne permet pas systématiquement l'obtention de la carte.

leshun et mexicana ne sont pas le même couple, mais ils sont un peu dans la même situation (enfant).

Pour Mexicana qui a un visa étudiante d'un an qui expire en septembre, sa question de savoir si elle peut se marier en france, sous le visa étudiante sans demander celui de futur conjoint, si elle arrive à fixer la date et obtenir tous les papiers avant l'expiration.
Je dirais que le visa conjoint est à demander (et est octroyé en principe facilement) car un étudiant n'a pas vocation à résider définitivement en france.
Le texte dit bien : DEMANDE DE VISA LONG SEJOUR EN VUE DE SE MARIER EN FRANCE AVEC UN RESSORTISSANT FRANCAIS ET DE S’Y INSTALLER
http://www.consulfrance-mexico.org/arti ... article=23

Pour leshun qui n'a pas encore de visa, c'est avancer d'un pas et reculer de l'autre, car au final on voudra arriver au même résultat, avec le risque que le visa étudiant ne soit pas alloué et il aussi faire attention à la couverture sécurité sociale pour la grossesse.
Vive les vacances !
Image
Jane
Modérateur
Modérateur

Messagede melissareyrich » 19 Juil 2007, 16:13

Pour info, je me suis mariée en France en mars 2007, alors que mon copain avait un titre de séjour pour étudiant. Il n´y a eu aucun problème.
Par contre je ne sais pas comment cela se passe pour transformer le titre de séjour étudiant en un vie de famille vue qu´on a déménagé au Mexique 3 semaines après le mariage ....
melissareyrich
Latino
Latino

salut!

Messagede mexicana26 » 20 Juil 2007, 02:23

Salut Jane, je suis au mexique maintenant, et je ne sais pas porquoi il y a quelqu'un qui croit que je ne veux pas me marier tout de suite.. bien sur que je veux me marier tout de suite, et comment c'est complique pour lui de venir à cause de son travail, je vais aller la-bas.

Mon copain s'est renseigné un peu plus et oui, on a besoin de la visa de long sejour pour marriage, parce que mon visa va expire tot et comme Jane a dit, c'est pas suffisant pour rester en france.

On va commencer à faire tout les demarches mais ca va prendre du temps :(, parce que pour commencer, j'ai besoin qu'il m'envoye le certificat de capacité de marriage.. et selon ce qui m'on dit, après la demande ca prendre entre 10-15 jours, et si personne refuse il peut l'avoir.. ensuite, il doit m'envoyer ca, son justificatif de nationalité francaise, de la residence, de subsistance et d'hébergement.. quand j'aie tout ca, plus mes photos, mes papiers, j'envoyerai mon dossier et l'attendre du visa commencera.

Il y a quelqu'un qui sache combien de temps ca prendre?? 1 mois? 3 semaines??

Et bon, comme vous savez, après la visa, ca sera mon voyage à la France et ensuite attendre la date que la mairie nous donnera pour se marier.

C'est un peu long tout ca, ce n'est pas complique, le problème? c'est le temps seulement, mais bon, on a bien compris qu'il a bcp de monde qui veulent faire un marriage blanc et que le gouverment doit securise ca.

Merci à tous pour vos aides et on espere seulement que ca passera le plus vite possible.

Salut!
mexicana26
Turista
Turista

certificat de capacité à mariage

Messagede Jane » 20 Juil 2007, 09:26

Salut Mexicana

Bon courage, je suis sûre que ca va aller.

En attendant que j'ai le temps un jour de faire une fiche de mariage à jour (en espagnol ca va être dur dur pour moi), j'ai trouvé ceci :

Les recommandations de ce consulat sont plutôt pas mal, fais les lire à ton ami. Elles donnent une sorte de planning.
Le plus simple et il l'a sûrement fait est qu'il se rende à la mairie, on peut aussi demander un certificat de nationalité francaise à la place de la carte d'identité (au tribunal d'instance demander l'adresse à la mairie).

En fait le certificat de capacité à mariage (nécessaire pour faciliter la transcription du mariage en france) vise ceux qui se marient à l'étranger, cette nouvelle procédure rend obligatoire la publication des bans (en france et à l'étranger pour le conjoint français en fait) ce qui n'était pas le cas avant et permet de vérifier les ressources des époux, et de faire un contrôle sur la réalité de la relation... (mariages blancs et forcés)

Lorsqu'on se marie en France ce certificat équivaut à publier les bans (10j) et à se faire délivrer un certificat de publication de bans et de non opposition.
C'est cela que tu joins à ta demande de visa, qui en principe doit aller vite.
Le souci est qu'en France, les mairies trainent les pieds pour appliquer cette procédure sur un mariage en France, et que si elle n'a pas vu physiquement l'autre futur conjoint étranger, elle ne le fera pas.
Si le français se marie à l'étranger, le traitement va varier selon les consulats.... au Mexique, ce sera une information donné par le français au consulat de son futur mariage, dans d'autres pays le formalisme sera extrême.

Bon peut-être que ce sont les vacances, des deux côtés.

PS Meylissa oui le problème ne se pose pas , si on repart vivre à l'étranger.
Se marier en France est toujours possible, (si le procureur ne s'y oppose pas) mais rester sans visa et avoir une carte de séjour vie privée et familiale est impossible et ce visa sera toujours obligatoire avant ou après.
(n'oubliez pas de faire transcrire votre mariage des deux côtés et de récupérer le livret de famille)
Vive les vacances !
Image
Jane
Modérateur
Modérateur

Suivante

Retourner vers Mexicains en France