Matrimonio y Embarazo (grossesse en France)

Visa, papiers administratifs, mariage et pacs, vie sur place, adaptation... (forum essentiellement en espagnol)

Modérateurs: Xochitl, Jane, Tortuga

Messagede melissareyrich » 20 Juil 2007, 15:58

Jane a écrit:PS Meylissa oui le problème ne se pose pas , si on repart vivre à l'étranger.
Se marier en France est toujours possible, (si le procureur ne s'y oppose pas) mais rester sans visa et avoir une carte de séjour vie privée et familiale est impossible et ce visa sera toujours obligatoire avant ou après.
(n'oubliez pas de faire transcrire votre mariage des deux côtés et de récupérer le livret de famille)

:merci: Merci Jane, on a déjà tout en règle.
Juste un commentaire qui ne fera rien avancé mais bon...
Je trouve ridicule qu´on ne puisse pas faire une demande de changement de situation pour le titre de séjour pour les personnes qui sont déjà en règle, refaire une demande de visa est une vraie galère!
Bon courage Mexicana.
melissareyrich
Latino
Latino

Certificat de capacite a mariage!

Messagede mexicana26 » 21 Juil 2007, 01:56

Salut Jane, je suis etonnée, vraiment le certificat de capacite à mariage c'est ce que tu m'as dit? parce que selon mon petit ami, on n'a pas besoin de ca pour la visa, il va m'envoyer, je ne sais pas vraiment quoi, mais la publication de 10Jours et tout ca on la fera quand nous serons la-bas.. avant de se marier, au lieu de ca, il envoyera selon lui, ce qu'il a compris comme certificat de capacite à mariage.

Si c'est comme ca, il a besoin de quelques papiers de moi et ca c'est incroyable, parce que ca veut dire que je dois envoyer des papiers puisqu'il peut m'envoyer d'autres et comme ca demander mon visa.

Oh Mon Dieu, c'est situation... c'est un peu estressante.. bien sur qu'on va faire les choses correctement, mais pendant qu'on fait ca, le temps passe et passe, mon bebe grandi dans mon ventre et on ne peut pas être ensemble.

Bon, d'autre côte, tu sais si je dois faire le certificat prenupcial ici au mexique au si je peux le faire en France?

Merci bcp !!

Bon weekend!!
mexicana26
Turista
Turista

visites médicales pré nuptiales n'existe plus

Messagede Jane » 21 Juil 2007, 12:48

Ne te stresse pas, suis ce que ton ami te dit d'après ce que la mairie exige vraiment.
J'ai simplement rappelé ce que c'était car tu disais que tu attendais ce certificat.
S'il n'est pas utile tant mieux.

La visite tu peux la faire ici en france. ATTENTION MAJ les visites médicales pré nuptiales n'existent plus pour un mariage en France, c'est supprimé.Bises et bon week end à toutes les deux.
Dernière édition par Jane le 08 Fév 2011, 14:40, édité 2 fois.
Raison: maj 2011
Jane @ http://mexico.canalblog.com/
Modo bourreau ou burro (au choix)
Vive les vacances !
Image
Jane
Modérateur
Modérateur

Messagede Citlalli » 21 Juil 2007, 22:32

Salut,

ça fait un moment que je n'avais pas le temps d'écrire mais c'est toujours bon de revenir sur le forum :P

Je viens de me marier ici, en France et certainement avec tous les changements de la loi la démarche a été plutôt pénible. Il y a encore des démarches à faire pour obtenir la visa de long séjour (en fin, il faut juste que je revienne au Mexique pour la demander mais pour l'instant ce n'est pas évident :( ). Je ne veux pas vous ennuyer avec mon expérience mais je peux dire que pour réaliser le mariage ici il faut avoir tant de patience que d’optimisme, mais je vous rassure c’est possible d’y arriver.

En cuanto a tu pregunta mexicana26, asegurate de apostillar tus documentos antes de venir y si puedes traducirlos al francés mucho mejor, te ahorrara tiempo, pero ojo, que sea una traduccion oficial, en el tribunal de Justicia de tu entidad puedes conseguir la lista de traductores oficiales, sino, puedes hacer la traduccion ya estando en Francia. En el registro civil te informaran como hacer el tramite de la apostilla. En cuanto a la visa para venir a casarte en Francia, no te preocupes, siempre que cumplas con los requisitos no te la pueden negar, de cualquier modo acercate al consulado de Francia en México, ahi podran orientarte mejor ;) Animo!

Saludos a todos :D
Citlalli
Verdadero Mexicano
Verdadero Mexicano

Visa mariage

Messagede leshun » 25 Juil 2007, 16:15

Bonjour
Merci a tous pour vos conseils. Nous avons décidé de nous marier, ce qui est beaucoup mieux pour le bebe.
Je dois pour mes etudes etre debut septembre en france. Ce qui ne laissse pas le temps de nous marier et de demander un visa de conjoint. Ma chérie va donc venir en france avec un visa touristique et nous allons nous marier.
Pour l'obtention d'une carte de séjour Le consulat m'a dit que ma future epouse devra rentrer au mexique pour demander un visa de conjoint.
Merci pour vos réponses

PS: Nous reportons la ceremonie religieuse a plus tard, en effet il faut de l'argent, nous pensons nous marier à l'église au Mexique mais plus tard.

Lire ceci impérativement et ouvrir les liens dans ce sujet.
Le visa conjoint est à demander obligatoirement au Mexique, après le mariage qui doit avoir lieu en France, le conjoint mexicain devra retourner au Mexique
La présence du futur marié français n'est pas indispensable au Mexique pour demander ce visa mais ses papiers oui.
Attention passé un certain temps de grossesse, les cies refusent les femmes enceintes, notamment si enceinte de plus de 6 mois.
sutra49912.php#49912

ps Merci de continuer les discussions sur les thèmes adaptés
Mariage, visa, anaem etc..
leshun
Turista
Turista

Messagede leshun » 27 Juil 2007, 16:40

Merci à tous et à Jane en particulier

je commence à etre expert dans le sujet.
Un mariage au Mexique (Toluca) est il possible en trois semaines (normalement il faudrait le mariage, l 'enregistrement au consulat et le visa).
:fleche: :fleche: Et avoir tous ses papiers sous la main actes de naissance, passeport,photos, traductions, apostilles, nécessaires au mariage inclus le permis de l'immigration de se marier au Mexique avec une mexicaine , le certificat de capacité, la publication des bans au consulat.

Notre probleme est le temps, en effet, je pense que le visa pour futur conjoint peut etre intéressant mais il m'est presque impossible que je revienne au mexique pour etre avec ma fiancée.
:fleche: Pas besoin de la présence du Français, c'est la mariée qui revient au Mexique, si elle n'a pas demandé le visa avant de partir se marier, pas le marié.

En effet il faut que je depose moi même le dossier, que je rencontre un adjoint au maire, donc il faut que je soit disponible en France et elle au Mexique (entretien avec un agent d'état civil au consulat) donc c'est assez compliqué, je suis etudiant et je n'ai qu'un mois (elle aussi si elle veut commencer ses cours de francais).
:fleche: Il faut lire les liens donnés !! http://forum.mexique-fr.com/sutra49912.php#49912 et encore une fois hiérarchiser ses priorités et faire des choix, franchement les cours de français... quand elle est prête avec ses papiers et son visa pour se marier en France, elle vient et après elle pourra demander sa carte de séjour, elle aura des cours avec l'anaem, à supposer que la grossesse se passe totalement bien et que le futur conjoint ait tout mis en oeuvre sur place en France, pour que cela aille vite, comme de rentrer plus tôt par exemple et lui envoyer les documents en DHL ou bien accepte de rester plus longtemps sur place au Mexique pour s'y marier.

J'imagine si j'étais en train de travailler. Enfin je vous donnerai la solution choisie une fois les démarches faites (ne pas se marier à Paris, c'est là que l'administration est la plus contraignante).
:fleche: On se marie où on est domicilié pas le choix.

Merci à tous

et a quand le billet Paris Mexico a 100 euros pour le moment c'est ultra cher
leshun
Turista
Turista

PRESQUE EN FRANCE!!

Messagede mexicana26 » 05 Aoû 2007, 15:40

Salut à tous! je suis desolée parce que j'ai laissé passer un peu de temps sans ecrire, mais je suis dans les derniers jours dans mon travail, donc, il y a bcp d'estress et travail bien sur.

Ce que t'a dit Jane, c'est vrai.. c'est mieux de demander la visa en avance et d'eviter aller en France et retourner au mexique.. ta fiancée peux faire la demande très vite.. j'ai lu qu'elle va etudier en france, mais ca sera pendant la grossese ou elle est dejá inscrit à l'Universite?

Ce qui concerne à moi, tout va bien, j'attend seulement les papiers de mon fiancé pour commencer les demarches de demande de visa. JE suis allée dejá à l'Ambassade et ils m'ont dit qu'après que je donne le dossier complet il faut attendre 1 semaine au 1 1/2 au plus pour avoir le visa.. Je suis à Guadalajara, donc si ta fiancée habite à la ville de México, ca doit être plus vite, parce que tous les dossiers doivent aller à México.

J'espere que vous auriz de la chance , il faut être positif et toutes les choses vont s'arranger sans probleme.

Je vous souhaite le meilleur et si on sera en France tot =).

Bon dimanche à tous!!
mexicana26
Turista
Turista

Précédente

Retourner vers Mexicains en France