[Mariage] religieux au Mexique /ou en France

Visa, papiers administratifs, vie sur place, mariage, adaptation... (forum essentiellement en français)

Modérateurs: Xochitl, Jane, Tortuga, Cacalotl

Messagede Tzitzi » 13 Nov 2007, 23:37

La confirmation est un sacrement, en quelques mots c'est l'adhesion volontaire et consciente á la foi catholique. Comme pour la communion, il faut une preparation , apprendre un catechisme et participer dans une ceremonie pour recevoir l'esprit saint.

Jeje, vous allez tous pénser que je suis une catho pure et dure... Aprés avoir pasé 9 annes de ma vie dans une école catho et 5 d'université catho, il y a bien des choses qui sont restés.... aoutchh.... :transpi:
Las penas con Zumba son menos. :)
Tzitzi
Mariachi
Mariachi

Messagede Chente » 16 Nov 2007, 12:29

eh ben j'en avais jamais entendu parler... et ça fait pas mes affaires. J'espère que le prêtre qui va nous marier sera cool et acceptera que je ne sois "que" communié.
Chente
Amigo fidèle
Amigo fidèle

Re: [Mariage] religieux au Mexique /ou en France

Messagede Andrane » 13 Juil 2011, 18:45

Bonjour,

Je relance un peu le sujet, car nous avons l'intention mon épouse (civile, ehehhe) et moi de nous marier à l'église dans 2 ans. Nous sommes en France, et donc les 2 familles attendent avec impatience cette cérémonie.

Alors nous nous sommes décidés à le faire en France et au Mexique pour que tous les membres de nos familles puissent être avec nous.

J'ai contacté un cyber curé (oui oui ça existe) pour mes questions:

peux-t-on faire 2 célébrations de mariage religieux dans 2 pays différents?

est-ce que je remplis les conditions préalables au mariage: je n'ai pas fait ma profession de foi.(faute à un déménagement)?
Après avoir lu les réponses de ci de là, j'ai l'impression que c'est en fonction de l'évêque.
Andrane
Turista local
Turista local

Re: [Mariage] religieux au Mexique /ou en France

Messagede Jane » 14 Juil 2011, 09:11

Oui ben Cybercuré pourquoi pas, il y a bien des prêtres au hit parade :transpi: http://ma-tvideo.france2.fr/video/iLyROoaf8r8h.html et même que l'un d'entre eux va se marier !

Joseph Dinh Nguyen Nguyen, le séminariste membre du trio Les Prêtres choisit de rester dans la vie civile. La tournée du groupe n'est pas compromise.

Celui que le nom du groupe définissait comme Prêtre ne le deviendra pas. Dans un entretien accordé au Nouvel Observateur, Joseph Dinh Nguyen Nguyen a annoncé son intention de quitter le séminaire pour fonder une famille. «Pendant les concerts, j'ai vu qu'il était possible de vivre sa foi en famille, et cela m'a donné envie» explique-t-il.

http://www.lefigaro.fr/musique/2011/06/ ... erdoce.php

M'est d'avis que le sacrement du mariage est unique ?
Sans doute qu'en France tu dois pouvoir organiser autre chose qu'une messe de mariage, mais au Mexique je ne sais point..

Le schilimbilic n'a pas avancé, je sais :mrgreen:
Jane @ http://mexico.canalblog.com/
Modo bourreau ou burro (au choix)
Vive les vacances !
Image
Jane
Modérateur
Modérateur

Précédente

Retourner vers Français et francophones au Mexique