Mariage au Mexique avec religions différentes....

Visa, papiers administratifs, mariage et pacs, vie sur place, adaptation... (forum essentiellement en espagnol)

Modérateurs: Xochitl, Jane, Tortuga

Mariage au Mexique avec religions différentes....

Messagede Julian22 » 19 Sep 2010, 17:39

Bonjour, j'ai rencontré une Mexicaine, nous avons le projet de nous marier, mais le problème de la religion se pose;
Je suis juif, non pratiquant, et je suis prêt à me marier dans une église.
Je sais qu'en France, le mariage religieux mixte est permis et ne pose aucun problème pour l'église, les démarches sont même très simples.
Le problème, c'est que nous voulons nous marier au Mexique où apparemment, d'après les premiers renseignements, il faudrait que je me fasse baptiser et que je fasse mes 2 communions.
Savez vous si c'est possible de se marier comme en France, sans changer de religion et si oui, quelles sont les démarches?

Merci d'avance.
Julian22
Turista
Turista

Re: Mariage au Mexique avec religions différentes....

Messagede An_guille » 19 Sep 2010, 19:03

Julian22 a écrit:Bonjour, j'ai rencontré une Mexicaine, nous avons le projet de nous marier, mais le problème de la religion se pose;
Je suis juif, non pratiquant, et je suis prêt à me marier dans une église.
Je sais qu'en France, le mariage religieux mixte est permis et ne pose aucun problème pour l'église, les démarches sont même très simples.
Le problème, c'est que nous voulons nous marier au Mexique où apparemment, d'après les premiers renseignements, il faudrait que je me fasse baptiser et que je fasse mes 2 communions.
Savez vous si c'est possible de se marier comme en France, sans changer de religion et si oui, quelles sont les démarches?

Merci d'avance.

Il me semble qu'au Mexique comme en France, seul le mariage civil est légalement reconnu.
Mais je peux me tromper.
An_guille
Verdadero Mexicano
Verdadero Mexicano

Messagede Julian22 » 19 Sep 2010, 19:32

Le mariage civil aura lieu en France, mais elle tient à se marier à l'église au Mexique, et c'est là que mon problème commence... Je voudrais savoir s'il n'y a pas moyen de se marier à l'église, sans que je sois obligé de me faire baptiser catho, et sans que je fasse les 2 communions...
En France, les formalités pour se marier à l'église sont simples, même en tant que non catholique, mais je ne parviens pas à trouver les formalités s'agissant du Mexique, ou plutôt de l'église catholique au Mexique...
Julian22
Turista
Turista

Messagede carolinarias » 19 Sep 2010, 19:38

Bonjour Julien:
ton cas, me rapelle énormément quand j'ai commencé á faire ma recherche d'information pour me marier avec mon français adoré..et moi aussi avais demandé pour faire un mariage "mixte" car je ne voulais pas forcer à faire quelque chose que mon copain voulait pas (prendre des sacrements) mais bon, on a découvert que se marier civilment en france posait des grandes problèmes inmigratoires et on a réussi à se marier religieusement en france

À Mexique, c'est compliqué faire des mariages religieux mixtes, mais non impossible.

Oui, il aura des pretres qui voudront vous forcer a te baptiser, mais il y a des petres qui comprendront...

ensuite

Ta copine devra écrire une lettre à l'arzobispado (je ne sais comment s'appelle ça en français, l’archevêque?) bon, en disant que elle veux se marier avec quelqu’un ( non catholique) pour te dispenser du baptême et les autres sacrements catholiques.
Elle devra bien expliquer que elle veut respecter le sacrément catholique: avoir des enfants et les éduquer dans le catholicisme et bla bla bla...(tu sais, il faut dire ce qu’ils veut entendre..) et utiliser des extracts du catéchisme catholique, sur le theme du mariages mixtes.

Ou:

Je sais de cas qui ont commencé les papiers pour se marier religieusement depuis france et espagne pour se marier á Mexique.. il faudra demander.

Sinon, mariez vous civilement à mexique et religieusement en france et voilá!!! ;)
carolinarias
Latino
Latino

Messagede Julian22 » 19 Sep 2010, 20:02

Merci beaucoup Carolinarias!
Effectivement, le plus simple serait le mariage civil au Mexique et religieux en France :)
mais je cherche avant tout à lui faire plaisir :)
Je lui dois bien ça, elle est prête a quitter son pays et sa famille pour moi.
D'ailleurs, comment ça s'est passé pour toi, pas trop difficile de quitter ton pays car elle commence à avoir un peu peur, elle est triste pour sa famille ... :(
Julian22
Turista
Turista

Messagede carolinarias » 19 Sep 2010, 20:59

Ahh oui, je comprends bien, nous aussi on avait essayé du faire pareil, mais les circonstances étaient difficiles et bon on avait feté dans les deux pays ( dans celebrations dont le signifiance ètait a l'inverse) , j'ai quitté le pays sachant d'avance que ma vie changerait completement... et c’était le cas

Et oui, j'avais peur, mais ça m'arrivé que ayant un bon boulot, ma famille, mes amis, tout cela ne me donnait la sensation d’être complète...
je ne sais bien m'exprimer, mais sans mon copain, le reste du monde c'était gris... j'avais quand même fait beaucoup des choses pour mes propres moyens, mais l'amour du couple... c'est outre chose... et je ne regrette pas, même si pour m’intégrer ici, m'a coûté beaucoup d'efforts ( et le reste a venir!!!)
mon copain avait une vision réaliste des choses, même si de fois c'était dur... ça aussi m'a aidé a faire mon choix, il faut mieux parler avec ta copine, et le dire que les choses ne son pas couleur rose et comme ça elle aura moins dissonance ce qu'elle avait pensé comme vie en france, et cela qu'elle aura vraimment..
aussi, pour citer une partie de la bible, la où parle du mariage: "l'homme quittera la maison familial pour aller fonder une nouvelle famille" ta copine doit penser à toi et votre couple
carolinarias
Latino
Latino

Messagede Julian22 » 19 Sep 2010, 21:28

carolinarias a écrit:Ahh oui, je comprends bien, nous aussi on avait essayé du faire pareil, mais les circonstances étaient difficiles et bon on avait feté dans les deux pays ( dans celebrations dont le signifiance ètait a l'inverse) , j'ai quitté le pays sachant d'avance que ma vie changerait completement... et c’était le cas

Et oui, j'avais peur, mais ça m'arrivé que ayant un bon boulot, ma famille, mes amis, tout cela ne me donnait la sensation d’être complète...
je ne sais bien m'exprimer, mais sans mon copain, le reste du monde c'était gris... j'avais quand même fait beaucoup des choses pour mes propres moyens, mais l'amour du couple... c'est outre chose... et je ne regrette pas, même si pour m’intégrer ici, m'a coûté beaucoup d'efforts ( et le reste a venir!!!)
mon copain avait une vision réaliste des choses, même si de fois c'était dur... ça aussi m'a aidé a faire mon choix, il faut mieux parler avec ta copine, et le dire que les choses ne son pas couleur rose et comme ça elle aura moins dissonance ce qu'elle avait pensé comme vie en france, et cela qu'elle aura vraimment..
aussi, pour citer une partie de la bible, la où parle du mariage: "l'homme quittera la maison familial pour aller fonder une nouvelle famille" ta copine doit penser à toi et votre couple

Muchas gracias para todos esos consejos, la verdad, no le promito una vida toda rosa, tambien, como tu marido, soy muy realista!
La verdad es que tengo miedo de sus dudas, que al final no quiera ir a Francia; yo con mi trabajo, no puedo irme de Francia, sino lo hubiera hecho ...
Ella es muy cerca de su familia, y aun tiene 25 anos, todavia se comporta como una nina con su familia...

Si tienes mas consejos pa que la asegure mas, seria muy simpatica :))

Muchas gracias por todo :)
Julian22
Turista
Turista

Messagede carolinarias » 20 Sep 2010, 14:57

Jojojo

J'ai 25 ans!! mais j'ai bientôt su que la mentalité mexicaine c'est très different à comparison avec la française!

C'est clair que à Mexique, c'est très difficile quitter le foyer familial car TOUTE la vie, t'as écouté que seulement marié c'est la "bonne" et "seule" façon de le faire, et crois moi, quand tu vais le quitter pour de vrai, c'est effrayant!
c'est le saut dans l'inconnu avec les yeux fermés et tout la foi que tu peux avoir!
le foyer familial et le mexique c'est le passé, Toi serais le futur en france et le present c'est vivre la saine transition en se focaliser sur les buts.

Car il y a des choses que il faudra accepter pour les surmonter plus facilement ( re-passer le permis de conduire, re-validation des études et de fois, refaire des études en france)

(excuse moi pour mon français écrit, 1 an et demi en france ce n'est pas assez pour bien écrire)
carolinarias
Latino
Latino

Messagede Julian22 » 20 Sep 2010, 18:27

carolinarias a écrit:Jojojo

J'ai 25 ans!! mais j'ai bientôt su que la mentalité mexicaine c'est très different à comparison avec la française!

C'est clair que à Mexique, c'est très difficile quitter le foyer familial car TOUTE la vie, t'as écouté que seulement marié c'est la "bonne" et "seule" façon de le faire, et crois moi, quand tu vais le quitter pour de vrai, c'est effrayant!
c'est le saut dans l'inconnu avec les yeux fermés et tout la foi que tu peux avoir!
le foyer familial et le mexique c'est le passé, Toi serais le futur en france et le present c'est vivre la saine transition en se focaliser sur les buts.

Car il y a des choses que il faudra accepter pour les surmonter plus facilement ( re-passer le permis de conduire, re-validation des études et de fois, refaire des études en france)

(excuse moi pour mon français écrit, 1 an et demi en france ce n'est pas assez pour bien écrire)

Ah ok merci pour ttes ces infos, surtout celle du permis de conduire ;) en même temps, j'en étais à peu près sur qu'il faudrait qu elle le repasse étant donné le mode d'obtention du permis de conduire au Mexique !!

Pour ce qui est de ses études ça devrait aller car elle va venir faire son dernier semestre en France, jpense donc que son diplôme sera accepté en France :)
Pas de soucis pour ton français, ce n'est pas la langue la plus évidente à parler et écrire ;)
Julian22
Turista
Turista

Messagede carolinarias » 20 Sep 2010, 19:33

excellent!

si elle va faire des études, tant mieux!

eh oui, mexique n'a pas des équivalences sur le permis de conduire, si vous trouvez une auto-école qui accepte son permis mexicain pour pas faire les 20 hrs obligatoires, ça serait parfait..
carolinarias
Latino
Latino

Retourner vers Mexicains en France