[Matrimonio]Mariage Franco Mexicano en Francia

Visa, papiers administratifs, mariage et pacs, vie sur place, adaptation... (forum essentiellement en espagnol)

Modérateurs: Xochitl, Jane, Tortuga

Re: [Matrimonio]Mariage Franco Mexicano en Francia

Messagede guilyuk » 23 Juin 2014, 08:37

Merci pour tes réponses Jane ! :yes:

Nous possédons le document "constancia de no registro de matrimonio", est-ce l'équivalent du "circonstancia de solteria celibataire" ?

Auquel cas, cela ne serait pas nécessaire de demander le "le certificat de peticion a parte"?

Pour la validité des documents, ma question était surtout sur la durée valable de l'apostille, 1,3 ou 6 mois?

Un grand merci ! ;)

:sm9:
guilyuk
Turista local
Turista local

Messagede Jane » 23 Juin 2014, 09:41

Merci pour tes réponses Jane ! :yes:

Nous possédons le document "constancia de no registro de matrimonio", est-ce l'équivalent du "circonstancia de solteria celibataire" ?

oui sinon faire ce que j'ai dit avec le consulat et lire le lien que j'ai mis !!!! donc cliquer :sm1:

Auquel cas, cela ne serait pas nécessaire de demander le "le certificat de peticion a parte"?

Pour la validité des documents, ma question était surtout sur la durée valable de l'apostille, 1,3 ou 6 mois?

L’apostille délivrée au Mexique par le Secrétariat de gobierno de l'estado étant sur l'acte de moins de 3 MOIS, ou annexée à celui-ci et traduite assermentée aussi avec ce dernier DONC.... je veux savoir qui t'a dit cela, des noms, des noms stp

Un grand merci ! ;)

De nada :sm9:

Tiens nous au courant.
Jane @ http://mexico.canalblog.com/
Modo bourreau ou burro (au choix)
Vive les vacances !
Image
Jane
Modérateur
Modérateur

Messagede guilyuk » 23 Juin 2014, 10:14

En fait pour l'apostille c'était une question qui me taraudait l’esprit!

Il nous manquerait donc que le "le certificat de peticion a parte" car la mairie vient de me confirmer que ce document est obligatoire, pourtant non listé dans la liste des documents à fournir...

Merci !
guilyuk
Turista local
Turista local

Messagede Jane » 23 Juin 2014, 12:27

Dépêche toi de demander au Consulat le certificat de coutumes, ils vont refuser de le faire. Donc essaies d'avoir un mail de refus pour la Mairie.
J'ai vu le web de la mairie, pas à jour pour les Mexicains, retourne les voir avec le 1er certificat quand même.
Vive les vacances !
Image
Jane
Modérateur
Modérateur

Messagede guilyuk » 03 Juil 2014, 15:40

Nous sommes allés à la mairie et "le certificat de peticion a parte" n'est plus nécessaire (ouf !)
Ils nous ont pris le dossier. [-o<

Par contre le document "constancia de no registro de matrimonio" n'est pas accepté car il ne remonte que sur les 4 dernières années et donc celui-ci est restrictif sur les dates.

On nous a demandé un nouveau document "constancia de no registro de matrimonio" remontant à la majorité (18ans) de ma future épouse.
Nous avons fait les démarches au Mexique et ce document est en partance pour la France.

Aujourd'hui j'appelle pour voir ou en est le reste du dossier et on m'annonce que le document "constancia de no registro de matrimonio" doit remonter depuis l'age légal de mariage au Mexique (état de Mexico) à aujourd'hui. 8O

Du coup, j'ai un gros doute sur la validité de celui qui est en route (de ses 18 ans à aujourd'hui) !

Savez vous quel est l'age légal de mariage dans l'état du Distric Fédéral pour une femme?

Merci !
guilyuk
Turista local
Turista local

Messagede Jane » 03 Juil 2014, 19:28

Hola

18 ans majorité
16 âge pubère avec autorisation des parents.

De quand datait le 1er certif que vous avez fourni ? je ne pige pas les 4 ans ?

:sm9:
Vive les vacances !
Image
Jane
Modérateur
Modérateur

Messagede guilyuk » 04 Juil 2014, 10:45

Hola!

Pour les 4 ans, il s’agit en fait de la période de recherche figurant sur le document (de 2010 à aujourd'hui).

Depuis le dernier message sur le forum, nous avons reçu un courrier de la mairie suite à l'étude du dossier.

Il est dit dans ce courrier:
"Le certificat de célibat de madame est restrictif en ce sens que l'officier d'état civil n'a effectué des recherches qu'à partir de 2010 alors qu'au Mexique la femme peut se marier à partir de 14 ans..."

Donc rebelote,
- Refaire le document "constancia de no registro de matrimonio" depuis l'année de ses 14 ans à aujourd'hui.
- Apostille
- Traduction
:sm5:

La bonne nouvelle est que le reste du dossier est ok donc on tient le bon bout.

Par contre, avec ces retards, je crains que son statut de touriste expire avant que l'on puisse se marier... :? est-ce que c'est problématique?
guilyuk
Turista local
Turista local

Messagede tinou.35 » 04 Juil 2014, 18:58

Bah, être sans papier, c'est un problème, non?
tinou.35
Amigo fidèle
Amigo fidèle

Messagede guilyuk » 07 Juil 2014, 15:49

Évidemment Tinou, tu ne me l’apprends pas !

J'ai lu qu'il était possible de se marier malgré tout.
J'aimerai savoir s'il y' a vraiment un gros risque voila.
guilyuk
Turista local
Turista local

Messagede tinou.35 » 07 Juil 2014, 19:54

Le problème n'est pas de se marier avec une personne sans papier...sauf qu'en étant sans papier, elle peut être reconduite à la frontière à n'importe quel moment avant le mariage...De plus, ça risque de compliquer énormément les choses pour obtenir un visa par la suite. Bref, c'est ce compliqué la vie.
tinou.35
Amigo fidèle
Amigo fidèle

Messagede guilyuk » 07 Juil 2014, 20:40

Quand tu dis "compliquer les choses par la suite", est ce que ça peut être un refus de visa pour la France, une amande, etc. ?
Avec tous ces retards, ça risque d'être un peu "short"... et je suis vraiment pas rassuré !
guilyuk
Turista local
Turista local

Messagede tinou.35 » 08 Juil 2014, 05:57

A priori, l'état n'a pas le droit de refuser un visa "vie privée et familiale" suite à un mariage. Je ne suis pas un expert dans l'obtention des visas, mais je n'aurais pas pris le risque de me retrouver dans cette situation.
tinou.35
Amigo fidèle
Amigo fidèle

Messagede Jane » 08 Juil 2014, 11:34

Hola
Tu ne nous avais pas dit qu'elle était là, un mariage cela se prépare.
C'est une première à Toulouse ... ils font dans le grandiose depuis la suppression du certificat de coutumes, cela promet.
Pfff 14 ans(el Estado de México, Oaxaca, Veracruz y Baja California,) 16 les hommes, peut-être bientôt 18 pour tous, par tout, dans tous les cas il faut une autorisation des parents pour les mineurs, tant qu'ils y sont, ils auraient pu demander s'il n'était pas émancipée non plus à cet âge..
http://sociedad.elpais.com/sociedad/201 ... 90132.html
http://sociedad.elpais.com/sociedad/201 ... 09657.html
Essaies d'avoir le mail de refus du consulat aussi.

Il faut qu'elle reparte après le mariage rapidement, pensez à prendre RV au Consulat de France dès que c'est bon pour avoir la date officielle, en période de congés, no garantie sur le délai.

Bon courage.
Vive les vacances !
Image
Jane
Modérateur
Modérateur

Messagede guilyuk » 19 Aoû 2014, 16:28

Hola!

Voila, on s'est marié en France. :P
Maintenant la suite...

Questions;
Prendre RV au Consulat de France à Mexico pour:
- Demander la transcription du mariage Français pour le Mexique (dans quel but?)
- Demander un visa de rapprochement famillial pour mon épouse afin de revenir en France légallement?
- Documents à fournir?

Y'a t-il des démarches supplémentaires à prévoir avant de prendre le départ pour Mexico?

Gracias !
guilyuk
Turista local
Turista local

Messagede Jane » 19 Aoû 2014, 21:32

Hola :D

Félicitations, tu me diras ce que tu as fait pour le fameux certificat de coutumes avec la Mairie de Toulouse ?
Maintenant il faut demander rapidement le visa conjoint (- et non pas regroupement familial).
Je repasse demain
Vive les vacances !
Image
Jane
Modérateur
Modérateur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Mexicains en France