Mariage d'un Français et d'une Mexicaine aux USA

Visa, papiers administratifs, mariage et pacs, vie sur place, adaptation... (forum essentiellement en espagnol)

Modérateurs: Xochitl, Jane, Tortuga

Mariage d'un Français et d'une Mexicaine aux USA

Messagede gabimex » 14 Mar 2013, 20:26

Bonjour à tous,

Je me permets de lancer un nouveau sujet car je n'en ai pas trouvé dans la recherche qui répondait à ma question.... (corrigez moi si je me trompe).
Je suis fiancé à une Mexicaine qui vit aux Etats-unis grâce à un visa de travail H1B, au Texas plus précisément, je vis actuellement en France. Nous souhaitons nous marier aux Etats Unis, cette Année au mois d'Aout (si Dios quiere)...
J'ai pris contact avec le consulat de France à Houston afin d'entamer la démarche de publications des Bans et ainsi que le mariage soit reconnu en France...
Nous n'avons pas encore décidé de l'endroit où on allait vivre, mais c'est possible que ce soit au Mexique... Dans ce cas devons nous faire des démarches particulières, avant Mariage (comme nous faisons actuellement pour le consulat de France) afin que le Mariage soit également reconnu au Mexique... ??? Devons nous faire les démarches avant ou après Mariage.. ???
J'ai déjà contacté deux consulats du Mexique au Texas, mais personne ne m'a encore répondu...j'en fais donc appel aux avis éclairés de ce forum....

Merci de l'attention que vous pouvez porter à ce message...
gabimex
Turista
Turista

Re: Mariage d'un Français et d'une Mexicaine aux USA

Messagede Jane » 15 Mar 2013, 08:48

Bonjour

C'est normal, on ne traite que les mariages en France et au Mexique, c'est déjà assez compliqué.. :transpi:
afin d'entamer la démarche de publications des Bans
Très bien.
Afin que le Mariage soit également reconnu au Mexique, devons nous faire des démarches avant ou après mariage ?
La transcription après le mariage, chacun dans son pays respectif, via consulats respectifs.
Pour le moment, il n'y a pas de publications préalables de bans obligatoires pour les Mexicains.
Un français qui épouse une Mexicaine au Mexique doit demander une autorisation à l'INAMI, en l'occurence ce n'est que si le mariage se faisait au Mexique.
Attention au régime matrimonial choisi pour plus tard.
Ne pas oublier l'Esta pour le Français.

transcription-mariage-insercion-acta-matrimonio-efect-t11928.html
'endroit où on allait vivre,
France = Visa Conjoint de Français obligatoire au Consulat de France, après la transcription et avant de partir en France.
Mexique = Visa unidad Familiar pour commencer, puis après changement.
US Visa = http://www.uscis.gov/portal/site/uscis/ ... 2ca60aRCRD

Félicitations
:sm9:
Jane @ http://mexico.canalblog.com/
Modo bourreau ou burro (au choix)
Vive les vacances !
Image
Jane
Modérateur
Modérateur

Messagede gabimex » 16 Mar 2013, 23:43

Bonsoir Jane,

Merci Beaucoup pour votre réponse et les félicitations.... :yes: ...
Si a ver como se pasa...

Je vous souhaite une trés bonne continuation
gabimex
Turista
Turista

Messagede gabimex » 13 Oct 2013, 22:48

Bonsoir Jane,

Voilà, pour te dire que ça y est je suis marié, je suis actuellement dans les démarches de transcription du mariage en France et au Mexique. Finalement, c'était plus simple dans notre cas de se marier aux USA. Environ 250 dollars pour payer la juge, plus 25 dollars pour faire traduire mon acte de naissance en Anglais par un traducteur certifiée, je suis plus sur mais je crois qu'il y avait aussi environ 30 dollars pour la licence de mariage. Pour les papiers, juste mon passeport et mon acte de naissance apostillé et traduit et pour ma femme pareil sauf qu'elle n'a pas eu besoin de faire traduire son acte mexicain, juste l'apostille; D'autre part nous n'avons pas eu besoin de visite médicale. Voilà pour le côté pratique dans les grosses lignes, si quelqu'un veut plus d'informations qu'ils n'hésitent pas à me demander. Côté coeur c'est que du bonheur <3<3
gabimex
Turista
Turista

Messagede Jane » 15 Nov 2013, 15:26

Gabi toutes mes félicitations à vous deux :D
Donne des nouvelles de temps en temps.
Gros bis y suerte

:sm9:
Jane @ http://mexico.canalblog.com/
Modo bourreau ou burro (au choix)
Vive les vacances !