Mariage entre deux français Riviera Maya

Préparation pour votre prochain départ, toutes les questions que vous vous posez pour votre prochain voyage au Mexique : compagnies aériennes, monnaie, climat, précautions à prendre...

Modérateurs: Xochitl, Jane, Tortuga

Mariage entre deux français Riviera Maya

Messagede maili06 » 22 Fév 2011, 18:49

Bonjour,
Nous sommes un couple de français et nous souhaitons nous marier sur une plage de la riviera maya, nous sommes déjà en contact avec une agence de wedding planner locale (SIXSENS) qui nous a fait un très bonne proposition, mais nous rencontrons quelque problèmes pour la légalisation du mariage.
En effet, nous souhaitons faire un mariage civil et donc qu'il soit ensuite reconnu en France, apparemment, pour cela il faut faire la transcription au consulat de France à Mexico... Vu que j'ai un budget serré, je me vois mal faire un vol aller / retour à Mexico... Avez vous déjà eu cette expérience? avez vous des infos?
Merci d'avance!!!
maili06
Turista local
Turista local

Re: Mariage entre deux français dans la riviera maya

Messagede sabine » 22 Fév 2011, 21:01

Bonjour,

Je réponds à ta question par une question...
Ca ne peut pas se faire directement à Nantes? c'est ainsi que j'avais procédé, si je me souviens bien, mais ça peut avoir changer depuis.
Si non, si il faut désormais obligatoirement passer par le consulat de France au Méxique, ça doit pouvoir se faire par l'intermédiaire d'un consul honoraire basé près du lieu de votre mariage, sans aller personnellement à Mexico...?
Le mieux est encore de se renseigner directement auprès du consulat de France au Méxique.
sabine
Verdadero Mexicano
Verdadero Mexicano

Messagede maili06 » 23 Fév 2011, 16:40

Vous aviez fait votre mariage au Mexique et vous l'avez légalisé en France? ça serait bien comme ça!
mais c'est ce que ma wedding planner m'a dit, pour l'instant, elle ne sait pas si elle peut le légaliser au consulat de France de Cancun... J'espère en tout cas...
maili06
Turista local
Turista local

Messagede maili06 » 18 Mar 2011, 08:49

Bonjour,
Nous allons commencer à réserver les éléments de notre mariage et j'ai un peu peur,
SIX SENS, la boite qui m'a proposé mon mariage dans le ranch punta venado me demande un acompte, ce qui est normal, pour bloquer la date et continuer les recherches pour nous,
Étant donné qu'il s'agit d'une entreprise mexicaine, qui a apparemment une boutique à MERIDA, et que tout se fait à distance, c'est quand même relativement difficile de faire confiance, surtout qu'il y a pas beaucoup d'infos sur eux sur le net, même si leur site internet est très bien Est ce que quelqu'un connait cette entreprise pour me rassurer? Existe elle bien?
Merci encore de vos réponses!
Dernière édition par Jane le 18 Mar 2011, 14:09, édité 1 fois.
Raison: Merci de ne pas mettre de lien
maili06
Turista local
Turista local

Re: Mariage entre deux français Riviera Maya

Messagede cindy28 » 14 Avr 2011, 13:15

Bonjour,

Je me permet de vous écrire car nous avons mon ami et moi le même projet que vous, nous souhaitons nous marier au mexique en novembre et nous avons eu un devis du même organisme que vous qui parait correcte mais qui est beaucoup plus chère que ce que propose notre hôtel mais il est difficile de se faire entendre car il n'y parle pas français, donc l'organisme doit faire le lien entre nous et l'hôtel mais c'est un peu compliqué.

Concernant les démarches j'ai téléphoner directement au consulat français au Mexique il faut téléphoner a partir de 22h30 heure française pour réussir à joindre quelqu'un du lundi au jeudi. La personne m'a indiqué qu'il fallait leur faire parvenir par courrier :
la transcription de l'acte de mariage mexicain original ( donc il faut bien demander plusieurs copie ce jour là)
un acte de naissance de moins de mois
Une copie de carte d'identité pas de passeport
et il faut remplir un formulaire d'acte de mariage (imprimable normalement sur leur site).

Je vais re téléphoner ce soir car mon organisme de voyage me disait qu'il fallait se déplacer au consulat directement pour ca mais il y a une antenne a Cancun.
Donc par précaution je vais les rappeler et je vous confirmerais tout ca.

Vous voulez vous marier quand?

A bientôt. Cindy
cindy28
Turista
Turista

Messagede Jane » 14 Avr 2011, 13:39

Jane a écrit:Bonjour
Il faut passer par le consulat, on ne transcrit plus directement à Nantes, demander à la wedding planner si le bureau de Cancun est toujours ouvert, à savoir que le consulat de Cancun va transmettre le dossier au DF et que cela peut prendre un peu plus de temps.
Faîtes surtout attention à l'orthographe des noms prénoms et que tout ce qui a trait à l'état civil ne comporte aucune omission ou erreur.
La formalité est décrite sur le site du consulat par ailleurs.

Bon mariage
Jane @ http://mexico.canalblog.com/
Modo bourreau ou burro (au choix)
Vive les vacances !
Image
Jane
Modérateur
Modérateur

Retourner vers Conseils pour voyageurs