Mariage civil Franco-mexicain au Mexique [démarches]

Visa, papiers administratifs, mariage et pacs, vie sur place, adaptation... (forum essentiellement en espagnol)

Modérateurs: Xochitl, Jane, Tortuga

Re: Mariage civil Franco-mexicain au Mexique [démarches]

Messagede Jane » 24 Jan 2013, 09:39

Mayapan a écrit:Pour les documents français, je pense que c'est 3 mois avant la date de l'évènement (date du mariage).
Je pense qu'il vaut mieux les faire traduire en France par traducteur assermenté (liste disponible dans les greffes des tribunaux). Penser à faire traduire l'apostille !

:yes:
Surtout au Chiapas, sont compliqués.. cf l'histoire d'un membre que l'on a pris pour un cubain sans même lui demander et à qui on réclamait à tort et sans pouvoir discuter la légalisation de l'acte de naissance, procédure uniquement réservée aux nationaux des pays qui n'ont pas signé la convention de La Haye sur l'apostllle.. Cela s'est résolu, mais beaucoup de temps de perdu.
Jane @ http://mexico.canalblog.com/
Modo bourreau ou burro (au choix)
Vive les vacances !
Image
Jane
Modérateur
Modérateur

Messagede Montserrat VT » 25 Jan 2013, 12:42

Hola a todos! :sm9:
Tengo una enorme pregunta, bueno para comenzar mi problema es el siguente:
Tengo planeado casarme en agosto del presente año, entonces comence a tramitar los documentos que te piden ya saben
el certificado de solteria y de costumbres, entonces envie los documentos para tramitar
en el consulado de Mexico en Francia, y este lunes me mandaron carta diciendo que ellos
ya no las tramitan!! osea aplicaron la ley una semana despues de que yo envie mis documentos :sm13:
la carta decia que tengo que tramitarlos en Mexico, el poblema no es el certificado de solteria
por que en el registro civil de Veracruz me dijeron que si las tramitan pero el certificado de costumbres no tienen ni idea
de que es y por lo tanto no la puden tramitar!! :roll: necesito ayuda!!! no se que hacer para tramitar ese documento
si la embajada ya no la hace y el registro civil tampoco entonces no me puedo casar? :neutral:

Muchas gracias por su atencion y su pronta respuesta.
Montserrat VT
Turista
Turista

Messagede mickey33 » 25 Mar 2013, 20:10

Bonjour à tous!

Comme je me suis marié il y a peu de temps au Mexique, j´ai quelques bonnes nouvelles!
la première est une économie de plus ou moins 3000 pesos!
il n´y a plus besoin de faire une demande au service d´immigration pour se marier au Mexique! (nouvelle loi depuis septembre 2012)cependant, souvent ils ne sont même pas au courant de la loi alors c´est une question de négociation...
Ensuite, il vous faut votre certificat de naissance et vous pouvez le demander à la mairie, le certificat internationale, enfin celui qui est traduit en plusieurs langues!

Donc pour ma part, j´ai 2 enfants (avant le mariage) et je me suis marié au mois de décembre!
Je viens juste de faire la demande pour retranscrire mon mariage au consulat! je dois donc attendre un certain temps pour recevoir mon livret de famille et de refaire à nouveau une demande pour y inscrire mes enfants...
Je vis en ce moment en France et ma femme et mes enfants sont au mexique! quelqu´un sait si ma femme et mes enfants peuvent arriver avec un visa touristique et depuis la france faire une demande de visa long séjour? j´ai des informations mais elles se contredisent...
Merci d´avance pour vos réponses!
Claro que SIIIIIIIIIIIIIIII!!!!!!!!!
mickey33
Amigo fidèle
Amigo fidèle

Messagede coraline » 25 Mar 2013, 21:24

Bonjour,

Non le visa long séjour ne peut se faire qu'à partir du Mexique. On vient de le faire pour mon mari mexicain. Ca a été très rapide ! Il a pris rdv au consulat de Mexico (pas pratique car nous vivons à Monterrey, il a donc fallu payer l'avion, aller-retour dans la journée :/). On avait déjà tous les papiers requis, y compris le livret de famille. Il n'y a pas eu d'entretien, la personne qui l'a reçu lui a simplement demandé les papiers un par un, tout s'est fait en espagnol pour lui, aucune question personnelle. Et voilà, elle lui a dit qu'il recevrait son visa en deux semaines environ mais ça n'a pris que 8 jours en fait. Il est y allé un mercredi et on a reçu passeport avec visa le mercredi suivant par Fedex !
coraline
Amigo fidèle
Amigo fidèle

Messagede maxime.vatin » 15 Fév 2015, 16:42

Hola! :mex:

Je pars le mois prochain au Mexique pour retrouver ma très chère et compte lui faire ma demande.

J'aurai simplement voulu savoir s'il était possible de faire la demande d'acte de naissance à la mairie en étant moi-même à l'étranger, demander à un proche d'aller le chercher et envoyer mon dossier aux services de traduction et d'apostille à ma place?

Aussi j'ai vu qu'il fallait apostiller avant de traduire, faut-il donc une traduction de l'apostille même? ou l'apostille est simplement un tampon?

Merci de vos conseils :)

Saludos!

Maxime
maxime.vatin
Turista
Turista

Messagede tinou.35 » 16 Fév 2015, 22:03

l'apostille doit être traduite.
tinou.35
Amigo fidèle
Amigo fidèle