Registro de Nacimiento en France (Consulat) Bébes

Visa, papiers administratifs, mariage et pacs, vie sur place, adaptation... (forum essentiellement en espagnol)

Modérateurs: Xochitl, Jane, Tortuga

Registro de Nacimiento en France (Consulat) Bébes

Messagede Jane » 19 Juil 2006, 17:13

Pour déclarer un bébé né en France d'un couple franco mexicain, sur les registres civils du Mexique.
Cet enfant a alors la double nationalité française et mexicaine. Il poura avoir les deux passeports, une carte d'identité française, ceci le dispensera à tout jamais de s'embarasser avec des formalités de carte de séjour dans les deux pays, aura des droits dans les deux pays.

REGISTRO DE NACIMIENTO

Para el registro de un menor nacido en Francia llenar el formulario correspondiente, mismo que deberá ser enviado a la Sección Consular de la Embajada acompañado de los siguientes documentos:

Copia de la identificación de los padres. El progenitor mexicano deberá presentar pasaporte vigente.

Acta de nacimiento original francesa (copie integrale) del niño expedida por la autoridad del registro civil del lugar de nacimiento. Si el niño nació en otro país, acta de nacimiento apostillada y traducida en su caso.

Fotocopia del acta de matrimonio de los padres en su caso o libro de familia.

Fotocopia de la identificación vigente de dos testigos.

Una vez enviados los documentos, llamar a la Sección Consular para solicitar una cita: Deberán comparecer el menor, los dos testigos y ambos progenitores con su documentación de identidad en original, si comparece sólo uno de ellos éste deberá presentar el acta de matrimonio; el original se devuelve.

Copias certificadas Con el registro, se entrega un comprobante. Por lo tanto, si desea una o más copias certificadas puede solicitarlas en esta misma oficina, previo pago de derechos. El registro es gratuito.

Sollicitud (forma con PDF Acrobat)
http://www.sre.gob.mx/francia/acta.pdf

Direcionnes de consulados
http://www.abc-latina.com/mexique/ambassade.htm
Dernière édition par Jane le 31 Juil 2008, 12:35, édité 1 fois.
Jane @ http://mexico.canalblog.com/
Modo bourreau ou burro (au choix)
Vive les vacances !
Image
Jane
Modérateur
Modérateur

Réintégration dans la nationalité française par déclaration

Messagede caileag » 18 Nov 2006, 00:01

Cas : L'enfant né au Mexique a un grand parent français, mais son père ou sa mère encore vivants, n'a pas été déclaré au Consulat Français à sa naissance car à l'époque la double nationalité n'était pas autorisée.

Réintégration dans la nationalité française par déclaration
http://vosdroits.service-public.fr/part ... 3071.xhtml

Que tal, soy nueva en este forum y me parece estupenda toda la informacion que he leido hadta el momento.
Gracias de antemano por esto.

Alguien me podria informar como due su tramité de naturalizacion ?

Mi bis-abuela era francesa y mi abuelo era tambien pero nunca registro a mi padre.
Ahora tengo la oportunidad de que mi padre se registro como frances al mismo tiempo registrar a sus hijos.

mi padre nacio en mexico y fue registrado en mexico. pero mi abuelo nunca lo registro en el consulado frances.
ya verifique con el consulado y se tiene que registrar y en ese momento me registro yo.

mis preguntas anteriores eran mas que nada, porque he leido de los tramites de las demas personas y no se que otros tramites tendre yo que hacer ya que he leido hacerca de los papeles de esposos, hijos... etc...
yo soy soltera nacida en mexico, pero deseo tener esa oportunidad de tener la doble nacionalidad.
Estoy apenas registrandome en la alianza francesa en mi ciudad para empezar aprender el idioma ya que no se si aparte me haran alguna entrevista en frances y me voy a quedar sin palabras, claro y tambien la obligacion de hablarlo por adquirir la nacionalidad.

He leido varios comentarios sobre no perder la nacionalidad mexicana pero que beneficios tendre al tomar la nacionalidad francesa ?

Que obligaciones tendre como francesa ? Podre vivir, estudiar, o trabajar en Francia o en calquier pais de la comunidad europea ?
o existen algunas leyes en especial para los que adquieren la naturalizacion ?

Pero si fueran tan amables de a declarme alguna de ellas se los agradacere.

Que tenfan bonito dia
saludos desde Baja California..!!
caileag
Atte...

[EDIT JANE : Bienvenue perso no use lettras de moldes por favor]
caileag
Turista
Turista

Messagede vincentmty » 18 Nov 2006, 04:46

no pierdes la nacionalidad mexicana. mexico reconoce la doble nacionalidad : yo soy francés naturalizado mexicano.

Al tomar la nacionalidad francesa, puedes vivir, estudiar, quedarte, trabajar en Francia sin tener que pedir permiso, visas, etc… Podras trabajar o vivir en toda la union europea. No tendras ninguna obligacion en especial.

Tu papa tiene que pedir su nacionalidad, luego tu la podras tener tambien.
Chequen eso con el consulado de Francia en México.

Dices que tu papa nunca fue registrado… En Francia o en México ?
vincentmty
Azteca
Azteca

Visa des enfants du conjoint mexicain

Messagede jpa » 29 Aoû 2007, 11:18

Bonjour à tous,

Tout d'abord merci aux modérateurs pour autant de précisions et de complétude sur les renseignements donnés.

Si je m'en réfère aux différents posts que j'ai pu lire sur ce forum, et à l'article initiateur de ce thread, je pense que mon "plan" tient la route. Mais je vous demande de le confirmer.

Pour cela, laissez-moi vous expliquer ma situation.

Je suis un français résident en france, en instance de divorce. Avec mon ex-épouse, nous sommes séparés depuis longtemps, mais nous avons, un peu inutilement il faut dire, laissé traîner les choses. Mais suite à ma rencontre avec une mexicaine (sur internet puis plusieurs fois sur place) et ses enfants, j'ai activé la procédure de divorce. Cela se passe très bien avec mon ex-épouse, qui a elle aussi un compagnon depuis quelques mois seulement. Nous divorçons par consentement mutuel, tout se passe bien. Nous sommes en attente du divorce à présent.

Ma future épouse a donc deux enfants, une fille de 13 ans et un garçon de 10 ans. La première est issue d'une union libre, le second d'un mariage peu réussi, elle est divorcée depuis 8 ans.

Elle a les papiers et actes notariés nécessaires à la sortie de ses enfants du territoire Mexicain.

Je souhaite les accueillir *au plus tôt* (c'est un élément important dans mon histoire) dans la mesure où nous souhaiterions que les enfants ne "ratent" pas trop l'école ici.

Pour qu'ils soient inscrits dans les écoles (primaire et collège/secondaire) ici, la mairie me demande que les enfants soient inscrits par leur mère, avec une preuve de leur vie ici.

Pour cela, il faut donc que ma future épouse soit ici... *Mais*, il lui faut un visa (ou pas, voir plus bas).

Le visa pour qu'elle puisse venir se marier en france n'est pas possible, dans la mesure où je n'ai pas la capacité à me marier, vu que je suis toujours officiellement marié..

Nous pensons donc faire comme suit:

- ils viennent *tous les 3* en tant que touristes
- nous inscrivons les enfants à l'école
- d'ici 3 mois (leur date d'arrivée en france sera début octobre, soit leur situation sera légale jusqu'à la fin de l'année 2007), j'ai le temps de divorcer, puis de me remarier.

C'est là où ça se complique.

- une fois mariés, elle doit retourner au Mexique pour demander un visa de long séjour, puisque conjointe de français. Une charmante Nicole du consultat de France au Mexique m'a dit que l'obtention du visa serait quasi immédiate.

- pour ses enfants, il faudra demander un visa pour enfants de conjoint de français: la même personne du consulat de France au Mexique me dit que cela prendra 2 mois pour eux.

-suite à son (ou leur? voir plus bas dans "Mes questions") retour en france, il pourront demander une carte de séjour et/ou résident (n'ai pas bien saisi la différence, mais peu importe, cela veut dire qu'ils pourront rester ici!!), et notre situation sera *enfin* régularisée..

Mes questions:

- vous me confirmerez probablement qu'elle doit retourner au mexique pour avoir ses visas... Mais: ses enfants aussi??

- aurons-nous le *droit* d'inscrire les enfants à l'école ici, alors qu'ils ne sont que simples "touristes" officiellement? (sans visa donc)

- globalement, mon plan décrit plus haut est-il viable? le cas échéant, je suis preneur de tout conseil!!

Encore une fois, merci pour le merveilleux travail des gens de ce forum, et de cette partie du forum, en particulier.

Il faut que vous sachiez que vous en savez bien plus long en la matière que les conseils au 39.39 (Ligne service public machin info), que ma préfecture (Nimes) ou bien encore que la police locale !!!

J'attends impatiemment vos réponses et conseils,

Cordialement,
Jean-Paul
jpa
Turista
Turista

Messagede Jane » 29 Aoû 2007, 12:38

Merci mais je ne sais pas tout.

Surtout pas de visa touriste, il n'y a aucune régularisation possible en France et il n'y aura aucune carte de séjour délivrée si votre situation ne se régularise pas en 3 mois. Il est recommandé une entrée régulière.

De plus la première des choses est de régler le divorce et d'être sûr que la retranscription du jugement de divorce à l'état civil se fasse bien dans les 3 mois. Ce qui en France est une gageure à moins d'avoir un super avocat et d'y mettre le prix.

C'est à mon avis le point clé du dossier, parce qu'il faut bien savoir que la dispense de visa pour un mexicain est de 90 j par semestre.
Donc pas d'aller et retour incessants, si retard il y avait.
Tout ceci empêche d'ailleurs de fixer une date avec certitude et peut obliger à devoir redemander les documents nécessaires par péremption.

Pour l'école je n'en ai aucune idée, oui mais mieux vaut ne pas jouer avec le feu, compte-tenu des points ci-dessus. C'est sûrement un problème une année scolaire, d'autant qu'ils ne rentreront pas forcémment dans la même classe qu'au Mexique, mais le renfort scolaire peut aider.

La solution serait peut-être d'obtenir un visa visiteur longue durée sans possibilité de travailler. Vous seriez garant et devrez justifier de vos ressources à ce titre.
Comme vous avez l'air d'avoir des contacts avec l'ambassade, je vous suggère de les contacter pour voir si ce genre de visa ne pose pas de problèmes avec les enfants. Reste à connaître les délais d'obtention.

Attention les procédures vont changer d'ici la fin de l'année.
Il est prévu que le conjoint de français devra parler français avant de venir.

EDIT COMPLEMENT Jane

Je n'ai pas d'autres solutions à vous donner, je ne cherche pas à vous décourager, ne le prenez pas mal, mais sincèrement je ne pense pas que vous obtiendrez le divorce d'ici 3 mois et que vous réussissiez à vous marier avant le 31 décembre, et de fait ils devront repartir et quid de l'école ou alors vont-ils rentrer dans le cercle des potentiels sans papiers et des associations, ce qui n'est pas la meilleure des solutions pour commencer une nouvelle vie.
Je vous encourage à bien y réfléchir.

Si les visas long séjour sont refusés dans 99% des cas, c'est parce que le dossier est mal motivé et incomplet (un avocat peut aider à rédiger une lettre de motivation bien tournée, courte, explicite, précise qui ne fasse pas penser à Roméo et Juliette ou à Zola) , ou que les liens ne sont pas durablement établis et matériellement établis (notion importante) ou que le garant ne justifie pas d'une situation stable financière et d'un logement, lui permettant de subvenir aux besoins, qu'une situation spéciale n'a pas été signalée à l'agent consulaire.

Un enfant déraciné de son pays, ne se retrouvant pas dans une classe équivalente, mais inférieure peut être traumatisé par l'echec scolaire, la perte de ses repères familiaux et de ses amis, de son environnement, donc retourner tous les 3 mois et lui faire prendre le risque d'être expulsable ou des allers et venues est vraiment en trop à mon avis personnel.

Verifier que votre futur conjoint a lui-même effectué l'intégralité de toutes ses procédures de divorce au Mexique.

Vérifier les documents nécessaires à la sortie de mineurs, passeport acte de naissance, autorisation légalisation, vaccinations et certificat médical, visa de transit pour les USA sont des pièces qui peuvent faire partie du dossier.

Enfin vous risquez de vous voir demander un certificat d'inscription scolaire pour obtenir ce visa, ce qui amènera l'école à vous le délivrer que si vous avez le visa !!!

Bon courage et tenez-nous au courant.
Dernière édition par Jane le 29 Aoû 2007, 15:41, édité 2 fois.
Vive les vacances !
Image
Jane
Modérateur
Modérateur

Merci!

Messagede jpa » 29 Aoû 2007, 13:34

Merci Jane pour vos conseils.

Je me permets de répondre sur quelques uns des points que vous mentionnez.

Jane a écrit:Surtout pas de visa touriste, il n'y a aucune régularisation possible en France et il n'y aura aucune carte de séjour délivrée si votre situation ne se régularise pas en 3 mois. Il est recommandé une entrée régulière.

Effectivement, nous ne demandons aucun visa, car aucun n'est justement nécessaire pour la durée des 3 mois en tant que touriste. Donc il s'agit bien d'une entrée régulière en France, en tant que touriste, et pour 3 mois.

J'ai bien conscience que nous ne pourrons pas régulariser sur le sol français, il faudra bien qu'elle (au moins, voire tous les 3) retournent au Mexique quelque temps pour obtenir leurs visas...

Et c'est là un des points faibles de mon plan: ça veut dire que très probablement, après une période de 3 mois sur le sol français, il devront repartir tous les trois pour 2 à 3 mois à Mexico D.F. pour faire leurs demandes de visas, et surtout, les attendre..

À moins bien-sûr que le préfet de mon département soit enclin à délivrer une autorisation exceptionnelle ou que sais-je, mais je ne parierais pas là dessus!

Ou alors que la préfecture comprenne et nous autorise à faire les démarches au près du Consulat de France à Mexico D.F à distance.

Jane a écrit:De plus la première des choses est de régler le divorce et d'être sûr que la retranscription du jugement de divorce à l'état civil se fasse bien dans les 3 mois. Ce qui en France est une gageure à moins d'avoir un super avocat et d'y mettre le prix.

Croyez bien que je lutte pour que ça soit le cas!

Jane a écrit:C'est à mon avis le point clé du dossier, parce qu'il faut bien savoir que la dispense de visa pour un mexicain est de 90 j par semestre.

Je confirme, d'ailleurs c'est ce que m'a dit cette nuit "Nicole" au téléphone, la personne du consulat de France au Mexique avec qui j'ai eu la chance de discuter longuement...

Ça a coupé court avec ce qu'on m'a dit par ci par là: du genre «il suffit de sortir de l'espace Schengen 2 jours et revenir pour 3 mois»: c'est absolument faux!

On peut venir en tant que touriste en france au maximum 3 mois par semestre.

Jane a écrit:Donc pas d'aller et retour incessants, si retard il y avait.
Tout ceci empêche d'ailleurs de fixer une date avec certitude et peut obliger à devoir redemander les documents nécessaires par péremption.

Oui, c'est bien le point compliqué dans notre histoire: le planning!

D'ailleurs, une des difficultés de mon plan va être aussi le financement de ces allers-retours...

Une adulte, une fille de 13 ans et un garçon de 10 ans, ça se transforme en 2 billets adulte et 1 billet enfant. Le meilleur prix pour un aller simple que j'aie trouvé (ils sont de Tijuana, donc vol San-Diego > Paris, en 2 escales (3 vols)) c'est 930€ l'aller simple, soit près de 2000€ l'aller-retour :-(

Jane a écrit:Pour l'école je n'en ai aucune idée, oui mais mieux vaut ne pas jouer avec le feu, compte-tenu des points ci-dessus. C'est sûrement un problème une année scolaire, d'autant qu'ils ne rentreront pas forcémment dans la même classe qu'au Mexique, mais le renfort scolaire peut aider.

Je confirme, suite à mes différents rendez-vous, des aménagements sont prévus pour chacun des deux enfants (l'un au primaire, l'autre au collège), avec soutien, possible retour dans des classes inférieures: pour augmenter le nombre de cours de Français notamment.

Je vais me rapprocher de Éducation Sans Frontières, afin de leur demander leur avis...

Jane a écrit:La solution serait peut-être d'obtenir un visa visiteur longue durée sans possibilité de travailler. Vous seriez garant et devrez justifier de vos ressources à ce titre.

Oui, tout à fait, c'est une possibilité, hélas ... (voir plus bas)

Jane a écrit:Comme vous avez l'air d'avoir des contacts avec l'ambassade, je vous suggère de les contacter pour voir si ce genre de visa ne pose pas de problèmes avec les enfants. Reste à connaître les délais d'obtention.

Alors ce genre de visa est obtenu en plus de 2 mois actuellement, le «ministère à Nantes qui traite ces dossiers croule sous la charge de travail» m'a confié "Nicole".

Et surtout: «je préfère être honnête avec vous, ces visas sont refusés dans 99% des cas». C'est à dire que les "visiteurs longue durée" ne sont pas les bienvenus en France.

Jane a écrit:Attention les procédures vont changer d'ici la fin de l'année.
Il est prévu que le conjoint de français devra parler français avant de venir.

Oui, j'ai vu ça dans un de vos précédents posts, dans un autre sujet de discussion...

Ça sent les décisions électoralistes et anti-économiques, étant donné que la France a toujours été terre d'accueil (avant et après son époque coloniale d'ailleurs...), et qu'une grande partie de notre richesse repose sur notre diversité culturelle, et que de nombreux secteurs de notre économie bénéficient largement de l'apport des travailleurs étrangers (bâtiment, travaux publics, hôtellerie et restauration, pour ne citer qu'eux).

J'espère que d'ici quelques mois, ou peut-être années, on subira une grêve des travailleurs étrangers dans les restaurants, comme se fut le cas aux États-Unis il y a peu, un jour, comme ça....

On devrait ainsi voir nombre de cadres parisiens manger des sandwiches dans les rues de la capitale.

En clair, je pense qu'un peu de clairvoyance et d'humilité ne feraient pas de mal à nos législateurs.

Merci pour vos réponses,
Jean-Paul
jpa
Turista
Turista

Messagede mickou » 29 Aoû 2007, 23:53

Le tue-l'amour de notre petit Nicolas : http://www.afrik.com/article12364.html . Faut y croire !
mickou
Prêtre Azteca
Prêtre Azteca

Messagede arno35 » 30 Aoû 2007, 00:55

Ouai, il commence bien...

Bon courage Jean-Paul :yes:
arno35
Verdadero Mexicano
Verdadero Mexicano

mariage + bebe enceinte

Messagede dp13 » 03 Déc 2007, 18:31

Cas : Couple franco mexicain non marié, elle est enceinte au Mexique, il est en France, comment les faire venir et se marier

Bonjour à tous ,

je cherche des renseignements sur l' aprés mariage !
Ma fiancée est enceinte de 2 mois et elle est en ce moment à Merida.
Nous voulons nous marier le plus tot possible et les démarches sont bien avancée et pour les papiers du mariage , il n' y a pas de problèmes ...
En fait j' ai eu peur qu' elle doive retourner au mexique aprés le mariage pour une histoire de demande de carte de sejour
je voulais simplement une confirmation ou le partage d' une experience d' autre personne du forum
la presence du futur marié lors de la demande de visa futur marié au mexique :? :?
je ne voudrai pas que ma fiancée retourne au mexique pour accoucher !! etant donner que moi je suis bloqué ici !

:merci: :merci: :merci:
dp13
Turista
Turista

Messagede Jane » 04 Déc 2007, 14:04

Ce n'est pas clair du tout !!!

Tu veux te marier en début d'année 2008
Elle attend un bébé.

Pour quand ??
Et elle est où ??
As-tu commencé les papiers du mariage ??

Si tu as bien vu ta présence n'est pas nécessaire, la seule chose qui peut poser probleme et on attend que Joe nous explique sa fameuse demance de certificat à capacité à lui...

bref elle ne retournera pas là-bas si tu as fait une demande de visa avant de venir, pour le reste ca ne va pas se faire en cinq minutes .
Vive les vacances !
Image
Jane
Modérateur
Modérateur

Messagede Jane » 04 Déc 2007, 19:25

:mrgreen: Bonsoir, j'en avais oublié de te le dire tellement je t'avoue que je n'avais pas bien saisi :transpi:

Ecoute en fait il faut que tu réunisses toutes les pièces comme décrit dans les posts, la seule chose qui me reste en suspens et je ne sais pas comment cela s'est résolu, c'est que l'ambassade réclamait le certificat de capacité de mariage du francais pour le visa, or cela declenche la publication des bans en france, sauf que pour les publier, il faut qu'elle soit là. Donc on tournait en rond, or sa fiancée est là donc..
Donc j'aurais bien aimé que Joe me dise ce qui s'est passé au final.
Va à la mairie voir le dossier, et suis les indics donnés à Joe.
Joe ta fiancée a eu son visa malgré le refus de publication des bans ou tu l'as faite venir sans.
Que t'a dit l'ambassade de Mexico ??
Bon sinon c'est fixé la date maintenant ??
Patrice, le certificat de capacité est un des documents à fournir pour le visa futur mariés (tout est sur ce forum une ou deux pages en arriere)
Ce n'est pas à la préfecture que tu dois aller mais à la mairie chercher le dossier, tes actes naissance, vérifier ta carte d'identité et lui donner le lien en espagnol, elle ne doit pas aller au DF pour rien, lui transférer de l'argent pour le voyage, faire le certificat d'hébergement etc...
Pour l'après pas de pb, ce sont juste les délais, obtenir la nouvelle carte vitale sans la carte de séjour, la maternité etc et qu'elle puisse voyager bien surtout
Quelle bande de pignoufs quand même, ca mériterait après d'être signalé ce genre de refus.

Après cela va prendre du temps, je ne sais pas comment tu vas gérer le suivi médical, va te renseigner à la ss et mutuelle pour avancer un peu, je ne sais pas si tu auras la carte vitale rapidement, la carte de sejour après le mariage, ca prend du temps mais il faut qu'elle voyage rapidement maintenant et le visa avant de venir ici et rapidement avant les fêtes...
A plus

Félicitations et biz

Jane
Dernière édition par Jane le 11 Juin 2009, 06:49, édité 2 fois.
Vive les vacances !
Image
Jane
Modérateur
Modérateur

Messagede joe » 05 Déc 2007, 10:51

Bonjour ,
désolé de pas trop donner de news mais c'esp pas pour ça que je viens pas de temps en temps..

Alors oui je vais vous expliquer..

Il se trouve que pour délivrer le fameux Visa Long séjour pour venir se marier ici en France, l'embassade demande une certificat de capacité a mariage...Il s'agit en fait d'un papier de la mairie où vous comptez vous marier...

La ôù ça se complique c'est que certaines mairies ne veulent PAS le délivrer, il s'agit en fait de la publication des bancs...Or , d'après ce que j'ai vécu , pour publier les bancs il faut un dossier de mariage complet ( test prénuptial, audition..) ..

Ce qui s'est passé pour moi c'est que ma mairie à refuser de me publier les bancs, même en appelant l'ambassade NADA!!

Après cela doit dépendre des mairies mais si vous tombez sur des fonctionnaires qui ne veulent pas vous aidez...

Bon courage a tous quand même....

A ++

Joe
que la force soit avec vous !!!!
joe
Amigo
Amigo

Messagede tousoxeu » 06 Déc 2007, 20:05

j'ai eu la reponse de la mairie, meme si pour le coup ca arrive un poil trop tard ;-)

La dame de l'Etat-Civil a écrit:Pour un mariage en France, il faut produire à la mairie du lieu du mariage l’acte de naissance copie intégrale et le certificat prénuptial (qui doit disparaître dans les prochains jours) de la future mariée mexicaine. A partir de cela la mairie délivre un certificat de non opposition est établi et c’est ce document qui est nécessaire pour établir le visa pour venir en France.

L’audition n’est pas nécessaire pour établir ce document. On peut faire la publication des bans (valable un an) et faire l’audition à l’arrivée de la mexicaine et compléter le dossier.

Si certains veulent plus d'infos, elle reste disponible pour donner plus de renseignements ;-)
tousoxeu
Amigo fidèle
Amigo fidèle

Messagede dp13 » 07 Déc 2007, 00:13

bonsoir ,

bon les nouvelles de ce soir .....

je suis super content car elle a pu voir notre bebe et ça c' est le plus merveilleux !!! tout ce passe bien pour le moment ...
salut Bern ,
elle a passsée sa première echographie !!! :P :P :P

Il faudrai que je dorme un peu et mon français sera meilleur!!!!
bonne journée à tous !
8) 8) 8) 8) 8)
pour les papiers.... pas terrible :( :( on lui a confirmé ce que disent Jane et Tousoxeu , il faut qu' elle m' envois les papiers et qu' ensuite moi je lui renvois le certificat de non opposition !!!

est ce que je ne ferai pas mieux de me rendre moi au mexique en Janvier et de l' épouser là bas ???
bon merci à tous , j' appelerai l' ambassade demain !!!
:merci: :merci: :merci: Merci encore à tous ....
dp13
Turista
Turista

Messagede Bern » 07 Déc 2007, 08:32

Epouse, épouse pas,

au Mexique,
en France,
où tu veux,
papiers ou pas papiers,

mais ne laisse pas se faire les échographies sans toi...

Vaya con dios !

B.
Bern
Rey Azteca
Rey Azteca

Suivante

Retourner vers Mexicains en France