Mariage avec une Mexicaine au Mexique

Visa, papiers administratifs, vie sur place, mariage, adaptation... (forum essentiellement en français)

Modérateurs: Xochitl, Jane, Tortuga, Cacalotl

Mariage avec une Mexicaine au Mexique

Messagede maxime.vatin » 22 Fév 2015, 19:57

Bonjour,

Comme l'indique le titre du topic, j'envisage de demander en mariage ma copine Mexicaine, qui vit au Mexicaine actuellement et que je vais rejoindre dans 1 mois.

J'ai plusieurs interrogations et j'aurai voulu savoir (si vous vous êtes dans la mesure de pouvoir me donner des informations) plusieurs choses concernant le mariage au Mexique et je vais donc procéder avec des numéros pour que les réponses soient dirigées aux bonnes questions :P

1) concernant la procédure, pour le mariage au Mexique pour un étrnager il faut:
- Passeport valide et carte d'identité
- 3 actes de naissances intégraux, avec affiliation des parents; les actes doivent être apostillés et traduits.
=> Ma question est la suivante : Puis-je faire les démarches depuis le Mexique et combien cela coûte (+ ou -) ? Ou alors dois-je demander l'aide d'un proche en France ?

2) Envisageons que le mariage est fait, puis-je rester dans le pays plus longtemps que la période autorisée aux touristes (6 mois) où je devrai faire d'autres démarches spéciales ?

3) Etant marié, puis-je travailler ? Ou il me faudra à ce moment là encore faire certaines démarches pour exercer une certaine activité économique ?

Je vous remercie de vos réponses et vous prie de répondre seulement dans le cas où vous avez l'information pour ne pas créer de malentendus.

Saludos, :mex:

Maxime
maxime.vatin
Turista
Turista

Re: Mariage avec une Mexicaine au Mexique

Messagede elchel » 25 Fév 2015, 04:50

maxime.vatin a écrit:Bonjour,
bonjour,

Comme l'indique le titre du topic, j'envisage de demander en mariage ma copine Mexicaine, qui vit au Mexicaine actuellement et que je vais rejoindre dans 1 mois.

J'ai plusieurs interrogations et j'aurai voulu savoir (si vous vous êtes dans la mesure de pouvoir me donner des informations) plusieurs choses concernant le mariage au Mexique et je vais donc procéder avec des numéros pour que les réponses soient dirigées aux bonnes questions :P

1) concernant la procédure, pour le mariage au Mexique pour un étrnager il faut:
- Passeport valide et carte d'identité

le passeport suffit

- 3 actes de naissances intégraux, avec affiliation des parents; les actes doivent être apostillés et traduits.

oui
=> Ma question est la suivante : Puis-je faire les démarches depuis le Mexique et combien cela coûte (+ ou -) ? Ou alors dois-je demander l'aide d'un proche en France ?

l appostille se fait depuis le pays d origine. Tu peux faire traduire ou tu veux .... mais si c est une question de prix je ne suis pas convaincu que ce soit moins cher ou mexique

ps : prevoir de faire des copies de la traduction devant notaire

2) Envisageons que le mariage est fait, puis-je rester dans le pays plus longtemps que la période autorisée aux touristes (6 mois) où je devrai faire d'autres démarches spéciales ?

non ton changement d etat civil ne change pas ta situation migratoire, il faut donc changer ta situation migratoire. Par contre le fait d etre marie a une mexicaine facilite les demarches.

3) Etant marié, puis-je travailler ? Ou il me faudra à ce moment là encore faire certaines démarches pour exercer une certaine activité économique ?

idem .... le plus facile (mais pas le plus economique) est de 1 changer ta situation suite au mariage (pour pouvoir rester) et une fois que tu trouve du boulot ,,,, rechanger ta situation migratoire (ou attendre un an etr faire le changement de situation migratoire lors du renouvelement du document)

Je vous remercie de vos réponses et vous prie de répondre seulement dans le cas où vous avez l'information pour ne pas créer de malentendus.

bon je te parle de mon experience ...qui date de 10 ans .... meme s il y a des changements de lois je pense etre dans le bon ;)

Saludos, :mex:

Maxime
Je ne parle pas aux cons, ça les instruit
(Audiard)
elchel
Rey Azteca
Rey Azteca

Re: Mariage avec une Mexicaine au Mexique

Messagede tomiche » 09 Avr 2015, 01:32

Tout est dit...
Mon experience date d'il y a 2ans.
Ca doit dependre des delegations mais perso, entre migracion, SEP, SECTUR..... c'est une des demarches administratives les plus simples que j'ai eu a faire au Mexique depuis 8ans que j'y suis.
Pour la traduction, je ne connais pas les prix en France. Je viens de payer 900pesos avec une traductrice certifiée a Playa pour la traduction de 3 diplomes apostilles. Il doit y avoir moins cher, c'est sur. Il y a beaucoup plus cher, ca c'est sur aussi.... :roll:
Pour migracion, tu auras besoin des actes de naissances, certif de mariage, comprobante domicilio, cartas manuscritas de cada uno firmadas por los 2 (preguntar bien a INM ce quil faut y ecrire mot pour mot) avec copie ID de chacun, le formato basico, le tramite internet et le fameux paiment :sm2:
Une derniere info, prepares toi peut etre a une visite de migration chez vous. Ces dernieres annees ils essayent de "controler" un peu plus les mariages pour debusquer les faux mariages. Moi j'y ai eu droit ici a Playa, meme apres 6ans en regle au pays.

Suerte :yes:
Guia de turismo
Sitios arqueologicos, trek en la selva, cenotes, avistamiento de fauna....
Visita pagina Facebook Fan Tommy Private Guide y descubre fotos, infos, consejos, videos....
https://www.facebook.com/pages/Tommy-Private-Guide
tomiche
Mexicano
Mexicano

Retourner vers Français et francophones au Mexique