De Madrid a Df

Visa, papiers administratifs, vie sur place, mariage, adaptation... (forum essentiellement en français)

Modérateurs: Xochitl, Jane, Tortuga, Cacalotl

De Madrid a Df

Messagede CarolineMadrid » 01 Oct 2012, 12:54

Salut à vous tous, je viens de m’inscrire… toute nouvelle après avoir farfouiller dans les sujets… je me lance

Voilà, je suis française et ça fait 10 ans que je vis a en Espagne à Madrid… même si la situation en Espagne est dramatique, je me considère comme chanceuse… car ma situation professionnelle est plus que positive.. (touchons du bois). Je gère le marketing online d’une grande entreprise… mes conditions salariales sont favorables…. Et je suis très fan de Madrid de sa vie, de son climat.. bref tout va très bien

Mais voilà, L’amour me pousse à un seconde expatriation…. Sur DF… J’ai passé l’été la labs.. et a vrai dire, je pense sincèrement que la qualité de vie est fortement inferieur a DF qu a Madrid… mais bon, out est question d’adaptation j’imagine… ce qui me préoccupe davantage serait
1. Me de refaire un réseaux de contacts & d amis… bon je pense que la dessus je m’en sortirai
2. Le boulot… Si je me lance, il est probable que je demande un transfert… mais j’ai un question directe (je ne trouve pas de réponse concrète), quel est le salaire moyen au a DF, et pour un expat dans un grande boite ? Il vaut que je me fasse envoyée d’une boite européenne ? ou faire mes recherches sur places ?

Toute aide au niveau professionnel (site web etc) est bienvenue

Mil gracias a tod@s :yes:
CarolineMadrid
Turista
Turista

Re: De Madrid a Df

Messagede amethyste » 01 Oct 2012, 14:31

Salut,

Je pense qu il faut mieux que tu te fasses envoyer d une boite européenne pour plusieurs raisons :
- plus facile pour les papiers
- embauchée avec un status d expatriée ( alors que si tu te fais embaucher sur place, le contrat risque d etre "local".)

Pour le réseau d amis, ca prend son temps, mais il n y a pas de raison que tu n y arrives pas !
amethyste Image
amethyste
Rey Azteca
Rey Azteca

Re: De Madrid a Df

Messagede CarolineMadrid » 01 Oct 2012, 17:39

Merci Amethyste....
:) quel est el salaire moyen sous un contrat local tipo Ejecutivo / oficinista

Mil gracias!
CarolineMadrid
Turista
Turista