La machine à faire des oeufs carrés

Echanger vos conseils culinaires, donnez les bonnes adresses de restaurants... Décoration , Maison et Ustensiles font partie également de cette rubrique

Modérateurs: Xochitl, Jane, Tortuga

Messagede Mayapan » 08 Fév 2005, 17:17

A propos des poules, machines à faire des œufs.

Une formidable opportunité de progrès est totalement passée inaperçue dans l’actualité de décembre 2004 : le séquençage du génome de la poule. Pourtant, avec une avancée aussi décisive, bien des choses vont pouvoir changer. Les scientifiques ont ouvert une voie royale vers un progrès sans limite. Par exemple, on va pouvoir intégrer un gène dans l’ADN de la poule afin que celle-ci produise des œufs carrés, ce qui sera une véritable révolution pour ce qui est de leur conditionnement, avec à la clé, économie de place et diminution de la casse. Certes, la nouvelle cubicité de la production va poser quelques soucis à l’orifice producteur, pour le moment inadapté par sa rondeur allongée, comme la bouche de quelqu’un qui a la bouche en cul-de-poule (au contraire des gens qui ont la mâchoire carrée). Dès lors, il faut envisager rondement d’insérer un gène carrément innovateur, afin d’adapter la forme du fondement aux propriétés géométriques et angulaires des nouveaux oeufs.

En bref, les poules vont se faire anguler !

Et ces grandes avancées scientifiques sont pour demain, pas pour quand les poules auront des dents !

[-o<
Mayapan
Azteca
Azteca

Messagede Quetzal » 08 Fév 2005, 17:44

Arrête Mayapan, tu vas faire peur à Cathy le jour où elle va tomber nez à nez avec un oeuf cubique! :D Elle va se reposer des questions!
Dis donc, aujourd'hui tu es en pleine forme!! :mrgreen:

S'il y a besoin de moi pour spécifier les propriétés géométriques, et donner la spécification fonctionnelle à la poule pour obtenir des oeufs cubiques, je peux m'en charger! Comme c'est bizarre, en ce moment, je suis en plein travail sur les démarches de conception et de l'innovation.... :)

Toutefois,si t'as entendu parler du gène qui donne la couleur des oeufs? (blanc, jaune...) Enfin, c'est pour prévenir Cathy! :mrgreen:
Quetzal
Modérateur
Modérateur

Messagede Chema » 08 Fév 2005, 20:53

J'avais déjà entendu la même histoire mais à propos d'oranges cubiques au Etats-Unis. Ca parait bizarre, mais je n'ai pas de source et je pense que ce n'est que des rumeurs.

Mayapan, où as tu trouvé cette information ?
Dicen que los niños y los ebrios son los unicos que dicen las verdades...

:sm32: Admin et Webmaster www.mexique-fr.com :sm32:
Chema
Administrateur
Administrateur

Messagede Jane » 08 Fév 2005, 23:23

Les oranges mécaniques de Maid

Non soyons sérieux, mais vous y avez pensé vous à l'inventeur de la boite à oeufs, qu'est ce qu'il va devenir et le matheux qui nous définit l'équation cartesienne de la boite à oeufs, il doit tout recommencer, il aura plus le temps d' etre modo..

La boîte à œufs est la surface obtenue en translatant une sinusoïde le long d'une autre sinusoïde isométrique, perpendiculairement à celle-ci.
C'est une surface intéressante pour présenter les notions d'extremum et de col.

Remarque : bizarrement, si l'on remplace le + par un x dans l'équation ci-dessus, la surface obtenue est également une boite à œufs ; en effet : .
Image

Image
Dernière édition par Jane le 12 Fév 2005, 04:38, édité 2 fois.
Jane @ http://mexico.canalblog.com/
Modo bourreau ou burro (au choix)
Vive les vacances !
Image
Jane
Modérateur
Modérateur

Messagede Mayapan » 10 Fév 2005, 14:50

Pour revenir aux oeufs carrés et aux poules, je vous fait quand même remarqué que le bouillon de volaille vendu dans le commerce est déja sous forme de cube !
:sm38:
Mayapan
Azteca
Azteca

Messagede Jane » 10 Fév 2005, 23:40

ouaaaaaaaaaaaaaaaaaafffffffffffffffffffffff

Image
Image
:!: :!: :!: :!: :!: :!: :!:
Dernière édition par Jane le 11 Fév 2005, 18:01, édité 2 fois.
Vive les vacances !
Image
Jane
Modérateur
Modérateur

Messagede Mayapan » 11 Fév 2005, 10:23

C'est définitivement un post d'anthologie !

:mex:
Mayapan
Azteca
Azteca

Messagede Jane » 11 Fév 2005, 14:10

Un peu de sérieux quoi

ImageImage
Vive les vacances !
Image
Jane
Modérateur
Modérateur

Messagede elieli » 21 Juil 2008, 10:05

Pauvres bêtes, déjà comme ça, les oeufs sont quelques fois recouvert de sang du à la difficulté qu'à eu la poule à les pondre.
elieli
Turista local
Turista local

Les Temps Modernes

Messagede Erico » 21 Juil 2008, 12:14

Des oeufs carres pour des assiettes rondes ou ovales c'est vraiment de l'art contemporain. :(

Si c'est pour faire des oeufs durs, il y a deja des cylindres d'oeufs durs. ;)

Aux Etats-Unis, peut-etre ici maintenant, il y a des cylindres d'oeufs durs, de la taille d'un saucisson. Ils sont sans doute faits par une sorte de centrifugeuse au moment de la cuisson. Cela permet d'eviter les pertes.

Et il y aussi des omelettes en poudre. Il est vrai que pour preparer cinq mille petits-dejeuners c'est plus simple.

Pas de probleme pour les oeufs poches, Sainte Trouille (gringa bien sur) les interdit ! :D
Dernière édition par Erico le 21 Juil 2008, 17:00, édité 2 fois.
Erico
Rey Azteca
Rey Azteca

Messagede Jane » 21 Juil 2008, 14:10

Ah mais les oeufs carrés, c'est très pratique pour les buffets, on peut les empiler.

Sans garantie non pas du gouvernement mais du modo

http://video.google.com/videoplay?docid ... 1945&hl=en

Les oeufs pochés sans riques
Image
Vive les vacances !
Image
Jane
Modérateur
Modérateur

Messagede elieli » 21 Juil 2008, 16:36

Jane a écrit:http://video.google.com/videoplay?docid=-5602519909054261945&hl=en

Les oeufs pochés sans riques
Image
J'ai compris, ça va mieux ; je suis soulagée pour les poules.
elieli
Turista local
Turista local

Re: Les Temps Modernes

Messagede arno35 » 25 Juil 2008, 02:44

Erico a écrit:Aux Etats-Unis, peut-etre ici maintenant, il y a des cylindres d'oeufs durs, de la taille d'un saucisson. Ils sont sans doute faits par une sorte de centrifugeuse au moment de la cuisson. Cela permet d'eviter les pertes.

Non ce n'est pas qu'aux qu'aux Etats-Unis :roll:

Les tranches d'oeufs que l'on trouve dans la plupart des sandwichs fabriqués de façon industrielle sont faits de cette façon. 2 tubes, l'un dans l'autre: on fait d'abord cuire les blancs dans l'espace qui se trouve entre les 2 tubes, puis on retire celui de plus faible diamètre et on fait cuire le jaune au milieu.
arno35
Verdadero Mexicano
Verdadero Mexicano

Retourner vers Cuisine et restos