Étude du Maya Yucatèque en France

A la découverte du passé... Partagez vos connaissances sur la riche histoire et les traditions mexicaines.

Modérateurs: Xochitl, Jane, Tortuga, Cacalotl

Étude du Maya Yucatèque en France

Messagede emre » 01 Déc 2011, 22:16

Bonjour,

Dans le cadre de mon master en Phonétique à Paris3, j'effectue un mémoire sur le Maya Yucatèque et sa phonologie.

Pour cela, j'ai besoin d'être en contact avec un locuteur natif Maya Yucatèque avec qui j'effectuerai des enregistrements audio dans un labo de phonétique. Je vous écris car à travers votre activité, vous pourrez être susceptible de m'aider dans ma recherche.

Il s'agit de faire prononcer à ce locuteur des mots ainsi que des phrases issus du Maya, pour étudier plus particulièrement les consonnes éjectives tel p', t', k' qui ne sont pas communes parmi les langues du monde et sont donc très intéressantes.

L'enregistrement durera au maximum une heure, l'idéal serait de le faire dans le sein de mon université à Paris (http://lpp.univ-paris3.fr/), mais nous pourrons le faire aussi dans une université à proximité de la résidence du locuteur, en France métropolitaine uniquement.

Connaissez-vous donc des locuteurs que je pourrai contacter ?

Je vous remercie par avance, et reste à disposition pour toute question.

Bien cordialement,
Emre.
emre
Turista
Turista

Re: Étude du Maya Yucatèque

Messagede elchel » 02 Déc 2011, 01:44

bomjour,

je pense que ca va etre tres complique de trouver quelqu un qui reponde a tes conditions ...en france

vivant au mexique (yucatan) je connais beaucoup de personnes qui parlent entre eux le Maya .... mais ce sont quasi exclusivement dans les petits villages que le maya est parle et par des gens tres humbles. .... bref je pense que ce n est pas gagne d en trouver sur Paris ...

par contre tu peux peut etre te mettre en contact avec l IFE, c est l organe qui se charge des elections ....et lors de chaque elections, les messages radio sont en español et en Maya .... mais je ne suis pas certain que la personne qui traduit ai le maya comme langue maternelle.

lien IFE : http://www.ife.org.mx/portal/site/ifev2

j espere que ca aide un peu ...
Je ne parle pas aux cons, ça les instruit
(Audiard)
elchel
Rey Azteca
Rey Azteca

Re: Étude du Maya Yucatèque

Messagede emre » 03 Déc 2011, 17:44

Ok, merci pour le conseil, je prends note.
Dernière édition par Jane le 24 Juil 2012, 07:00, édité 2 fois.
Raison: Bonjour Doublon supprimé et post déplacé, merci de nous tenir au courant de la suite ?
emre
Turista
Turista

Retourner vers Archéologie et Histoire