Location voiture mexique, attention

Préparation pour votre prochain départ, toutes les questions que vous vous posez pour votre prochain voyage au Mexique : compagnies aériennes, monnaie, climat, précautions à prendre...

Modérateurs: Xochitl, Jane, Tortuga

Location voiture mexique, attention

Messagede crumble » 11 Avr 2011, 20:08

salut à tous,
je voulais raconter notre location de voiture à Ixtapa il y a quelques semaines.
nous avions prévu d'arriver à Ixtapa en fin d'après-midi en étant parti à 13h d'Acapulco. la réservation de la voiture avait été faite depuis l'Europe par Internet. Surprise le prix était ridicule pour 5 jours, 80 dollars US! j'avais mis une heure approximative de prise de voiture vers 17h. Malheureusement et habituellement au Mexique, notre bus a eu 1h30 de retard et nous ne sommes arrivés devant l'agence Hertz qu'à 18h20. et là, personne, agence fermée!!
aprèsqq coups de fils et 2h30 d'attente, voilà que 3 gaillards déboulent avec le sourire (pas pour longtemps ...).
on remplit les papiers et là en lisant, on apprend que l'assurance coûte trois fois le prix de la voiture soit 48 dollars par jours et 10 dollars pour la voiture!! en plus, l'assurance ne couvre que la carrosserie. c'est-à-dire que les pneus, les vitres et le vol ne sont pas assurés!!!!!!! surtout dans ce pays où les routes sont ... et le vol de voiture peut-être plus fréquent qu'ailleurs. bref on râle un peu mais comme il est 22h et qu'on est fatigué, on se décide à signer.
sur ce, on nous amène la voiture, une superbe voiture miniature toute sale et, oh bonheur avec un pneu arrière de dégonflé. Pas de problème nous dit le gérant, on va vous changer le pneu en utilisant la roue de secours (que nous n'aurons plus donc...). mais là, c'est le cric qui n'a pas fonctionné ou alors c'est le cerveau des trois énergumènes qui n'allait pas très rond? le ton monte, les mecs en ont marre et nous disent qu'il vaudrait mieux qu'on annule le contrat et qu'on ne prenne pas la voiture!!!!!!!!!! parfait, on crie, on reprend les papiers sauf 1 que le gérant garde subrepticement en nous disant qu'il va quand même nous compter une journée de location !!!! finalement, on lui arrache carrément le papier des mains et on se barre.

conclusion: les locations de voiture au Mexique sont des attrape-touristes et tout le monde le sait. Lisez bien le contrat de location que vous signez.

PS: des canadiens qu'on a rencontré là-bas on également eu des problèmes avec d'autres compagnies ;) :mex:
crumble
Turista
Turista
 
Messages: 1
Inscription: 11 Avr 2011, 19:51

Re: Location voiture mexique, attention

Messagede sabine » 11 Avr 2011, 20:27

Vous avez bien fait de tout annuler et repartir "à pied", mais il ne faut pas généraliser non plus, il y en des sérieux aussi, comme partout.
Toujours faire attention au prix sur internet, vérifier que les taxes et autres services soient compris, il faut simuler une réservation et bien lire toutes les petites lignes et petites fenêtres pour avoir le prix réel du service désiré.
Avatar de l’utilisateur
sabine
Verdadero Mexicano
Verdadero Mexicano
 
Messages: 262
Inscription: 30 Jan 2005, 02:38
Localisation: Cabo San Lucas, B.C.S.

Re: Location voiture mexique, attention

Messagede chouca » 11 Avr 2011, 20:46

J'en ai louée une à Cancun avec abandon à Merida. Pas eu de problème. Le concessionnaire de Merida nous a même emmenés au terminal de bus gratuitement.
Avatar de l’utilisateur
chouca
Rey Azteca
Rey Azteca
 
Messages: 3956
Inscription: 06 Sep 2006, 23:07
Localisation: Banlieue parisienne

Re: Location voiture mexique, attention

Messagede Jane » 14 Avr 2011, 10:27

Bonjour

Je partage tout à fait ce que dit Sabine.
Pour ceux qui louent une voiture, il existe un topic où l'on a ce qu'il y avait dans une location de voiture à l'étranger quand le prix est fantastiquement bas. C'est le même principe dans beaucoup de pays et aux USA aussi !
vehicule-location-assurances-drop-off-siege-auto-etc
Tout dépend de la formule assurances que vous prenez.
Au passage vérifiez votre propre assurance auto (en France) pour savoir si les pneus sont des accessoires et donc non couverts, tout comme le conducteur n'est pas couvert non plus.
Par contre quand on arrive en retard, il se peut que le véhicule ait été donné si on n'a pas payé d'avance.
Visiblement le franchisé a voulu refiler un véhicule qui venait de rentrer ou pourri et vous avez bien fait de refuser.
Ce genre d'évemenent est à signaler par écrit à Hertz au service cutomers de votre pays.



Personnellement, je n'ai jamais eu d'ennuis.
Je ne dis pas que le type derrière le comptoir n'est pas surpris et n'essaie pas de fourguer son truc, mais quand on tient tête avec une cotation de Hertz, il finit par s'écraser. Il faut bien faire préciser sur le devis Taxes included aussi.
Après que la voiture ne soit pas la même que sur le site c'est possible, mais elle est de même catégorie DU PAYS. Si on loue une catégorie A, en fonction de son petit prix, il est évident que la voiture sera minuscule.
La seule chose qui n'était pas claire : était tank plein au départ donc facturation en plus.
Après au niveau des franchises, et caution, chaque carte a sa propre police et marchera ou non en fonction du pays.
Bon faut dire qu'on a toute une panoplie de cartes en raison de voyages pros nombreux.

A part cela que racontez vous de votre voyage.
Jane @ http://mexico.canalblog.com/
Modo bourreau ou burro (au choix)
Vive les vacances !
Image
Avatar de l’utilisateur
Jane
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 9045
Inscription: 29 Mar 2004, 10:01

Re: Location voiture mexique, attention

Messagede Maxim » 14 Avr 2011, 18:01

Vous avez eu tout à fait raison de refuser, c'est étonnant venant d'une boîte comme Hertz, mais le retard n'a pas du aidé. Perso, jamais eu de problèmes, au contraire, que ce soit pour des weekends, avec une compagnie locale, ou des vacances plus longue, et de mémoire c'était Hertz, pour un Monterrey-Cancun. Attention à ne pas généraliser donc.
Avatar de l’utilisateur
Maxim
Turista local
Turista local
 
Messages: 17
Inscription: 26 Aoû 2010, 22:46
Localisation: Lille/Toluca


Retourner vers Conseils pour voyageurs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron