Location playa del carmen

Préparation pour votre prochain départ, toutes les questions que vous vous posez pour votre prochain voyage au Mexique : compagnies aériennes, monnaie, climat, précautions à prendre...

Modérateurs: Xochitl, Jane, Tortuga

Location playa del carmen

Messagede maili06 » 27 Sep 2012, 12:21

Bonjour,

Nous sommes en train de planifier notre séjour à Playa del carmen (le troisième :D ) et cette fois, nous comptons rester 5 mois et demi, le temps du visa touristique...
Je suis en train de galérer pour trouver des appartements à louer... quand on va sur des sites de location saisonnière c'est hyper cher!!!
Comment peut on trouver des apparts à louer pour une si courte période?
Peut on contacter des annonces genre vivastreet? Quelles sont les formalités? Les particuliers mexicains ont le droit de louer à des étrangers pour des locations de courte durée?
Merci beaucoup pour vos réponses!

Audrey
maili06
Turista local
Turista local

Re: Location playa del carmen

Messagede Bern » 27 Sep 2012, 22:19

Salut Amiga.

Eh bien dis donc, tu commences à être une habituée du coin (coin) !

C'est plutôt toi qui devrait nous donner des infos sur la "riviera maya"...
Et tu t'es mariée sur place, trop top !

Au lieu de louer pour des longs séjours de 6 mois chaque année, peut-être devrais-tu envisager d'acheter, en tous cas c'est ce que je ferais.

Et merci d'avance pour nous faire partager ton expérience en plus de poser des questions.

:merci:
Bern
Rey Azteca
Rey Azteca

Re: Location playa del carmen

Messagede maili06 » 02 Oct 2012, 17:55

Oui, c'est vrai que je suis calée si quelqu'un a besoin de savoir comment se marier sur place!! lol :D N'hésitez pas à demander, je répondrais volontiers!
En tout cas ce fut une expérience inoubliable, j'ai des souvenirs pleins la tête, mais qu'une seule envie : y retourner!!!
Image
Mais je suis plus habitué aux hôtels qu'aux locations saisonnières! Je ne sais pas trop comment ça tourne ce business là bas...
On envisage d'acheter aussi, c'est vrai... mais pas pour tout de suite!
maili06
Turista local
Turista local

Retourner vers Conseils pour voyageurs