little turtle visite le Mexique !

Faites-nous profiter de votre périple mexicain, en direct ou en différé. Partagez un récit sur une ville ou une région qui vous a marquée

Modérateurs: Jane, Tortuga, Xochitl

little turtle visite le Mexique !

Messagede little turtle » 31 Oct 2011, 22:48

Me revoila !

je n´ai pas vraiment le temps de raconter mes aventures, mes journees sont bien remplies !
Mais a mon retour c´est promis vous aurez tous les details !
en attendant, j´ai cree un blog, que j´essaie d´alimenter : http://littleturtle-au-mexique.over-blog.com/
vous pouvez aller faire un tour si ca vous tente

little turtle
little turtle
Amigo
Amigo

Re: little turtle visite le Mexique !

Messagede chouca » 31 Oct 2011, 23:38

Merci de donner de tes nouvelles. Je viens de lire ton blog. Essaie de l'alimenter mais je pense que ce n'est pas facile facile.
En tout cas profite bien.
chouca
Rey Azteca
Rey Azteca

Messagede Tortuga » 01 Nov 2011, 00:19

Merci pour le lien. Je vais suivre tes exploits avec la plus grande attention et certainement un réel plaisir.
Tortuga
Modérateur
Modérateur

Messagede damien81 » 02 Nov 2011, 10:19

vraiment sympa ce petit carnet de route et les photos tres belles

A suivre... :yes:
damien81
Turista local
Turista local

Messagede Xochitl » 02 Nov 2011, 13:35

Pas encore vu le blog mais profites bien de tes vacances !!! :yes:
:sm11: Modératrice
On croit qu’on va faire un voyage, mais bientôt c’est le voyage qui vous fait, ou vous défait. N.Bouvier

Carnets de voyages... http://www.fleuf.fr
Cuisine mexicaine... http://www.casamex.fr
Xochitl
Modérateur
Modérateur

Messagede Bern » 03 Nov 2011, 01:40

¡ Hola Tortuguita !

Eh bien, j'ai l'impression que ça se passe plutôt bien, heing ? :yes:

Sympa ton blog, mais c'est frustrant de ne pas pouvoir agrandir les timbres-poste qui servent d'image*... :sm1:

* Ou alors je n'ai pas trouvé le truc
Bern
Rey Azteca
Rey Azteca

Messagede little turtle » 03 Nov 2011, 03:04

Ah oui, je comprends bien le cote frustrant, mais je suis tres tres mauvaise avec tout ce qui touche a l'informatique...
D'ailleurs il faudra m'expliquer comment mettre des photos que l'on peut agrandir sur le forum (a bon entendeur...).

Sinon effectivememt tout se passe bien, je trouve les Mexicains adorables.
J'ai adore le canyom de cuivre, vraiment je le conseilel a tout le monde, les paysages sont magnifiques, sur les photos on ne se rend pas compte (surtout sur la version timbre poste :roll: ).

Apres 2 jours a Zacatecas (ville tres sympa), me voila a Guanajuato, que je trouve geniale. C'est vraiment une ville ou l'on se sent bien, a se promener (et a se perdre...) dans toutes les petites ruelles... La ville est tres vivante, et el dia de los muertos est bien fete ici !

Voila, la suite au prochain episode !
little turtle
Amigo
Amigo

Messagede Bern » 03 Nov 2011, 03:31

C'est génial que tu te trouves dans ce coin (coin) pour Los Muertos !

N'oublie pas de nous faire partager (por fa) et non plus d'aller vadrouiller du côté de San Miguel de Allende (j'aimerais bien voir des images de Los Muertos dans le Jardín, en face de la Parroquía)...

;)
Bern
Rey Azteca
Rey Azteca

Messagede little turtle » 26 Déc 2011, 22:33

Me revoilà !

Il est grand temps que je vous raconte mon voyage un peu plus en détail (en plus je n'ose même pas intervenir sur le forum tant que je n'ai pas raconté mon petit périple).

Donc arrivée à Mexcio le 23 octobre à 20 h 30. Comme j'avais mon avion pour Los Mochis le lendemain matin à 7 h 30, je me suis dit, pas la peine d'aller dans le centre. J'ai trouvé un hostel pas loin de l'aéroport : hostelmexcio (hostelmexicodf@gmail.com). 140 pesos la chambre individuelle, avec salle de douche et WC sur le pallier.
Le gérant, Abraham, est adorable, et parle anglais et français.

Le lendemain, direction Los Mochis, et surtout El Fuerte.
Changement de climat en arrivant à Los Mochis, une chaleur humide et écrasante. Je n'ai rien vu de la ville, car j'ai pris directement le bus pour El fuerte. J'ai dormi à l'hotel Guerrero, les chambres sont assez chères, 250 pesos la chambre simple, sans petit déjeuner, contrairement à ce qu'indique le lonely planet.
La ville est sympa, c'est une bonne étape pour aller prendre El Chepe.

Le mardi 25 octobre : El Chepe !!!
C'était la partie du voyage que je ne voulais absolument pas rater, et je n'ai pas regretté. Il faut s'assoir sur la droite pour avoir les meilleurs paysages. J'ai voyage en seconde classe, ce qui est largement suffisant, les sièges sont confortables et il y a plein de place pour les jambes. Pour aller de El fuerte à Creel, c'est 460 pesos.
Contrairement à ce qu'indiquent les guides (routard et lonely), les 2 trains (primera clase et economica), sont maintenant à la même heure, en fait ce n'est plus qu'un seul et même train ! Il passe à 8 h 20 à El fuerte (et était à peu près à l'heure).
Pour aller jusqu'à Creel, il faut environ 8 h, mais qui passent à une vitesse... Les paysages sont magnifiques, et j'ai passé quasiment tout le voyage sur la plateforme entre les wagons à prendre des photos.
Arrivée à Creel, je suis restée à l'hôtel Margarita (150 pesos, en dortoir avec petit dej et diner, un peu légers, il faut avouer). L'hotel est bien, mais l'accueil moyen, en fait on vous accueille à l'arrivée du train, et après plus personne, il ne faut mieux pas avoir besoin de renseignements.

Mercredi 26
On a loué un VTT pour aller aux alentours de Creel, la vallée des moines, la vallée des champignons, le lac... C'est vraiment magnifique, et l'avantage du vélo, c'est qu'on fait ce qu'on veut. Ca vaut vraiment le coup.

Jeudi 27
Direction Batopilas
Avec les personnes rencontrées sur place, on s'est dit que c'était dommage de descendre en bus, et de ne pas bien voir le paysage.
On a donc pris le bus pour Batopilas à 7 h 30 à Creel, mais on s'est arrêtés à Quirare (vers 9 h 45). De là on est descendus à pied jusqu'à La Bufa. Il y a 14 km, mais tout en descente, sauf les 3 derniers km qui remontent (dur pour finir !). De La Bufa, il reste 30 km pour atteindre Batopilas, et pas de bus. On a donc fait du stop, à l'arrière d'un pick up . On s'est fait prendre sans problème.
A Batopilas, on a dormi à l'hôtel Maria : 200 pesos la chambre double avec SDB.
Batopilas, est une ancienne ville minière, très sympa, tout en longeur, le long de la rivière Batopilas.

Vendredi 28
On a cherché un guide pur aller aux alentours, parceque oui, on n'avait pas vraiment envie de marcher encore toute la journée... Sur les conseils des habitants, on a rencontré Manuel, un ancien guide. A priori le tourisme a beaucoup régressé ces 2 dernières années, alors il a dû changer de boulot. Mais par chance c'était son jour de congé, alors il nous a emmené visité le coin.
Nous sommes allés dans une église à 8 km du village, et ensuite il nous a emmené "visiter" un village Ramamuri, où il connaissait tout le monde.
Très bonne journée là encore.

Samedi 29
Retour à Creel avec le bus de 5 h 30 ! ET là on a tout fait en bus... marcher 14 km en montée, très peu pour moi :P
Arrivés à Creel, on a enchaîné avec un bus pour Chihuahua.
Visite éclair de la ville en 2 h, en attendant notre bus de nuit pour Zacatecas.

La suite au prochain épisode (et oui, j'n ai des choses à raconter...)
Et je mets les photos dans des messages à part, dédiés aux lieux.
little turtle
Amigo
Amigo

Messagede Xochitl » 02 Jan 2012, 17:47

Merci Little Turtle pour ce petit récit ! J'attends les photos avec impatience, voilà une région du Mexique qui me tente bien !
Bon je vois que tu as un blog également, je file y faire un peu de lecture 8)
:sm11: Modératrice
On croit qu’on va faire un voyage, mais bientôt c’est le voyage qui vous fait, ou vous défait. N.Bouvier

Carnets de voyages... http://www.fleuf.fr
Cuisine mexicaine... http://www.casamex.fr
Xochitl
Modérateur
Modérateur

Retourner vers Récits et photos de voyage

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message