les petits Franco-Suisse de Mexico - Cancun (12-26 mars)

Faites-nous profiter de votre périple mexicain, en direct ou en différé. Partagez un récit sur une ville ou une région qui vous a marquée

Modérateurs: Xochitl, Jane, Tortuga

les petits Franco-Suisse de Mexico - Cancun (12-26 mars)

Messagede Lefuret » 29 Mar 2011, 20:08

Alors comme promis dans le post itinéraire je vais faire un résumé de notre voyage...

après un long voyage de Zurich Atlanta (découverte de la douane amèricaine...) et Atlanta - Mexico... nous prenons notre premier taxi, et tous se passe très bien, arrivé a l'hotel sans encombre une bonne nuit de repos est bienvenue...

13 mars à Mexico...

Petit déj mexicain avec oeuf jambon et poivron, purée de fagioli (haricot) du café americano... et du super jus de fruit....

visite du zocalo et de la cathédrale (visite sur le toit afin de voir les cloches...) et de l'impressionnant drapeau mexicain au centre de la place... (3ème plus grande place du monde) visite également du palacio nacional, du musée de Arte popular...

1er diner sur le pouce et le soir souper au Hard rock café (une habitude de nos voyage)

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Dernière édition par Lefuret le 29 Mar 2011, 22:26, édité 2 fois.
Lefuret
Latino
Latino

Re: les petits Franco-Suisse de Mexico - Cancun (12-26 mars)

Messagede Lefuret » 29 Mar 2011, 22:21

14 mars.. Xochimilco, stade azteca, Cyoacan, balade sympa sur les "canaux" de xochimilco, découverte des voyages en microbus vraiment super sympa, ambiance sympa, et repas dans un tout petit resto avec du personelles genail et aimable... ça commence vraiment bien..

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Lefuret
Latino
Latino

Messagede chouca » 30 Mar 2011, 00:04

Combien de temps es-tu resté à Mexico et alentours ?
chouca
Rey Azteca
Rey Azteca

Messagede elchel » 30 Mar 2011, 03:38

purée de fagioli (haricot)
mais en español on dit frijol .... ;)

c est deja fini les photos :sm12: :sm12: :sm12: c est un coin (coin ...salut barny) que je connais pas, alors j en veux encore ;)

découverte de la douane amèricaine...

ils sont sympa hein ! ...comment ... pas du tout .... ils sont a :sm10: ! rhooo

merci pour les photos :yes:
Je ne parle pas aux cons, ça les instruit
(Audiard)
elchel
Rey Azteca
Rey Azteca

Messagede Jane » 30 Mar 2011, 06:37

Sympa de trouver des photos le matin, pour un peu je me croirais en vacances :yes:
Qu'est-ce que tu en penses du Museo d'arte popular ?

Elchel : Pour les excursions
découverte de la douane amèricaine
découverte des pénitenciers américains
décourverte de Guantanamo
tarifs nous consulter
Jane @ http://mexico.canalblog.com/
Modo bourreau ou burro (au choix)
Vive les vacances !
Image
Jane
Modérateur
Modérateur

Messagede Bern » 30 Mar 2011, 08:29

Aoué, merci Lefuret !

Voici un voyage qui commence bien (pour nous).

Je n'avais jamais vu le templo Mayor depuis le haut de la cathédrale.
A chaque fois que je suis allé à la cathédrale, soit il y avait la queue pour monter, soit c'était fermé, soit j'avais pas envie.

:yes:

Il court il court Lefuret...
Bern
Rey Azteca
Rey Azteca

Messagede Lefuret » 30 Mar 2011, 08:30

Nous sommes restés 2 jours et demi à Mexico...

Merci pour les haricots... bon j'en ai trop mangé je peux plus les voir... même en photos...

La douane américaine... ouais sympa photo empreinte digital à l'aller et au retour... plus le formulaire à remplir dans l'avion.... et c'est prend hyper du temps.... alors quand devant t'as une famille avec 3 enfants... ça prend des plombes..... Mais c'est quand même au retour à la douane Suisse que ça a pris le plus de temps... sans commentaire...

J'ai adoré le musée d'arte popular... j'ai bcp aimé... ces mise en scène avec les squelettes et leur façon de voir le mort vraiment génial...

Pour les excursions au states y a juste la demande à payer après les pénitenciers et Guantanamo... c'est gratuits et all inclusiv...

La suite des photos ce soir, je vais faire un post par jour avec les commentaires et les photos….

Nous ne sommes pas aller au temple mayor, d'une part c'étais dimanche et c'est gartuit les visite alors il y avait trop de monde.... on a déjà attendu pour le palais 2h alors stop...
Lefuret
Latino
Latino

Messagede Tortuga » 30 Mar 2011, 08:51

Lefuret a écrit:je vais faire un post par jour avec les commentaires et les photos….

Tes photos me plaisent beaucoup. Je ne savais même pas qu'on pouvait monter tout en haut de la cathédrale. Je n'ai jamais vu de queue pourtant je suis allé pas mal de fois sur le zocalo. Je présume qu'il n'y avait pas de visite ces jours là.

Lefuret, tu me mets de très bonne humeur ce matin d'autant que je sais que tu as matière à faire durer la telenovela jusqu'en fin d'année. :yes:
Tortuga
Modérateur
Modérateur

Messagede Lefuret » 30 Mar 2011, 09:47

la visite c'est tous les jours et je crois que a celle de 11h30 tu peux profiter de l'angelus... et a savoir que les cloche sont toute tirer manuellement rien n'est automatisé
Lefuret
Latino
Latino

Messagede Lefuret » 30 Mar 2011, 17:15

Mardi 15 mars Mexico - Oaxaca
Lever tôt petit dej et hop direction le Bosque de chapultepec (bois des sauterelles)jusqu'a 11, ensuite retour à l'hôtel pour fermer les bagage et direction l'aéroport en taxi pour récupérer la voiture de locations... ensuite départ pour oaxaca.... par Puebla, suite a divers payage, plus de $ en poche on s'arrete pour en prendre dans un DAB, une queue de 10 personnes (les mexicains sont toujours dans les banques.... pire que les Suisses.. :P ) arrivé mon tour le DAB est HS super bon on continue mais sans cash on prend les "petites routes". aie aie aie entre les villages et les topes on avance pas... pour finir on trouve enfin du cash on achete une carte routière (on avait misé sur notre amie TOM TOM, mais les carte sont pas a jour on est donc revenu a la bonne vielle carte papier... ) et on peut reprendre la route payante il est tard et il fait nuit on a l'impression d'être sur la lune c' étais impressionnant et il pleuvait ... arrivé a Oaxaca vers 21h (9h de voyage... ) on trouve un hôtel facilement un peu cher on décide de partir et la le réceptionniste nous attrape et nous fais la chambre a moitiez prix... cool... on s'installe et on ressort manger juste a coté un Torteña ce soir ça sera Tacos El pastor et Bière... puis au dodo repos bien mérité la première journée de route à été assez éprouvante

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Lefuret
Latino
Latino

Messagede chouca » 30 Mar 2011, 23:08

Combien êtes-vous à conduire ?
Remarque, je sais bien que ça ne me regarde pas. :?

Je ne suis pas allée à Oaxaca, c'était une grande période de révolte quand j'étais au Mexique. La même année Bern n'avait pas pu y aller non plus. La prochaine fois j'irai.

Raconte Oaxaca.
chouca
Rey Azteca
Rey Azteca

Messagede Lefuret » 31 Mar 2011, 07:12

Nous étions que 2, mais j'étais le seul à conduire... nous avons finalement roulé 2700km au total... pas de soucis c'est une question comme une autre...

Je reconterai Oaxaca ce soir normalement avec les photos...
Lefuret
Latino
Latino

Messagede Bern » 02 Avr 2011, 00:10

Merci pour les fotos Lefuret.

manger juste a coté un Torteña ce soir ça sera Tacos El pastor

Tacos al pastor, je sais ce que c'est.
Mais un Torteña, caisse que ? 8O
Bern
Rey Azteca
Rey Azteca

Messagede Tortuga » 02 Avr 2011, 02:05

Lefuret, je te remercie beaucoup pour tes photos. Serait-il possible d'avoir un petit bonus ?
Tortuga
Modérateur
Modérateur

Messagede Jane » 03 Avr 2011, 14:44

Hihi j'adore, merci Lefuret !
C''est raconté avec humour (les mexicains sont toujours dans les banques.... pire que les Suisses.. ) :mrgreen:
Jane @ http://mexico.canalblog.com/
Modo bourreau ou burro (au choix)
Vive les vacances !
Image
Jane
Modérateur
Modérateur

Suivante

Retourner vers Récits et photos de voyage