les petits Franco-Suisse de Mexico - Cancun (12-26 mars)

Faites-nous profiter de votre périple mexicain, en direct ou en différé. Partagez un récit sur une ville ou une région qui vous a marquée

Modérateurs: Xochitl, Jane, Tortuga

Re: les petits Franco-Suisse de Mexico - Cancun (12-26 mars)

Messagede Tortuga » 11 Avr 2011, 22:39

Biens belles photos et bien belle "mangeaille" sur l'avant dernière photo. Ca me donne faim tout ça. ;)

Je ne parle pas du lord anglais, pas trop envie de le becqueter celui-là !
Tortuga
Modérateur
Modérateur

Messagede Bern » 12 Avr 2011, 00:21

elchel a écrit:
des oiseaux tout noir (je sais toujours pas ce que c'est)

les memes que sur la photo ?
si oui ce sont des ZOPILOTES ..... Une sorte de vautour

Voui.
j'en ai vu dans tout le Mexique, du Yucatán jusqu'au nord Guanajuato.
Ces cons-là, ils nichent au sol (quand ya pas d'arbre) et c'est impressionnant de les voir s'envoler par centaines quand on approche.

La preuve : http://www25.zippyshare.com/v/34336560/file.html

:mex:

Gracias pour le récit et les fotos, Amigo !
Bern
Rey Azteca
Rey Azteca

Messagede Lefuret » 12 Avr 2011, 07:16

Ah ben j'avais promis que je ferais un récit en photo alors je m'y tiens...

je recomande vraiment le spectacle a san cristobal...

Pour les oiseaux c'est bien ceux-la....

Au cañyon j'ai préférer montrer la polution sur l'eau que la vierge que tous le monde a déjà vu 50 fois....
Lefuret
Latino
Latino

Messagede amethyste » 12 Avr 2011, 07:29

Lefuret a écrit:Au cañyon j'ai préférer montrer la polution sur l'eau que la vierge que tous le monde a déjà vu 50 fois....

laquelle? :o
amethyste Image
amethyste
Rey Azteca
Rey Azteca

Messagede Lefuret » 12 Avr 2011, 10:55

celle du fond a droite
Lefuret
Latino
Latino

Messagede Jane » 12 Avr 2011, 13:40

J'ai reconnu mon sac à main et le sapin de noel en tout cas. :transpi:

Le zopilote c'est pour le mole poblano, comme nous avec le chat à la moutarde.

Sinon la ferreteria : c'est très très bien, on n'y trouve pas que des caisses à outils, faut bien farfouiller, j'ai ramené un plateau en plastique tropicalisé :oops: et un tas de trucs dont je ne me rappelle plus.
Jane @ http://mexico.canalblog.com/
Modo bourreau ou burro (au choix)
Vive les vacances !
Image
Jane
Modérateur
Modérateur

Messagede Lefuret » 12 Avr 2011, 16:44

et probablement dont tu ne te serres plus ;-)
Lefuret
Latino
Latino

Messagede Lefuret » 12 Avr 2011, 18:55

Samedi 17 mars San Cristobal de Las Casas - Palenque

Petit déj continental (ça fais quand même du bien de temps en temps), mais le cadre de l'hôtel est vraiment sympa... c'est cool... puis go balade en ville... c'est vraiment une jolie ville... ces temples, et son marché hauts en couleur.... les colliers en grain de toute les couleurs.. (grain de riz, café, mais etc... ) puis on reprend la route direction Agua azul... Après moult virage, village, topes... les enfants au bord de la route voir sur la route !!!!! mais surtout nous étions sur la réserve depuis un bon moment... et pas de station PEMEX.... ça commençait a devenir un peu tendu dans la voiture... a la décente j'économise l'essence en me mettent au point mort.... puis finalement on remet de l'essence il restait quelque chose comme 3 lt dans le reservoir.. 8O 8O 8O on continue le périple.. et on arrive a Agua azul et la franchement c'est pas l'idée que je m'en faisait..., déjà sur le parking c'est remplis de car au final c'est comme un parc d'attraction des stands de bouffe partout des touriste partout, une toute petite partie pour se baigner ou çA pullule de touriste..., bref... quelques photos (cela dit le site est jolie ces cascade sont magnifique et agua azul en 15 minutes c'est réglé on achète des fruits pour la route et on reprend la voiture direction Palenque. Arriver a Palenque on commence a sentir les touristes... galère pour trouver un hôtel, des prix cher, des endroits quasiment sur la route 8O ou un espèce de bungalow a coté du immense tente pour une fête techno.. on aurait eu l'impression de dormir sur la piste de danse... pour finir par chance on tombe sur un hôtel super top... parking, piscine, wifi... on va se rafraichir dans la piscine... (a défaut d'agua azul) mais la pas de touriste... souper au resto de l'hôtel... (pollo tacos) puis petit tour au bar pour mettre a jours nos carnet de bord et lire les mail via le tel portable ( on devait surement faire autistes ) maintenant au dodo...

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Lefuret
Latino
Latino

Messagede chouca » 12 Avr 2011, 21:06

Alors là, vous avez fait dans le luxe en matière d'hébergement !

Tu pourrais en indiquer le nom si tu trouves un hôtel sympa et recommandable.
chouca
Rey Azteca
Rey Azteca

Messagede elchel » 12 Avr 2011, 22:24

concernant agua azul, effectivement c est devenu tres touristique .... cependant il y a moyen d aller nager (ou visiter) la partie droite des cascades, peu de personnes le font car il y a la corde et de plus il faut tout de meme ne pas avoir trop peur et savoir nager
Je ne parle pas aux cons, ça les instruit
(Audiard)
elchel
Rey Azteca
Rey Azteca

Messagede chouca » 12 Avr 2011, 22:57

Il y a presque 5 ans il y avait du monde mais ce n'était pas hyper touristique. Quant à la rive droite, pas pour moi, je nage comme un fer à repasser
chouca
Rey Azteca
Rey Azteca

Messagede Lefuret » 13 Avr 2011, 07:52

L'hotel c'est l'hotel Plaza et garden à Palenque... prix de la nuit 50€ bon je dois dire que nous avons eu peu de choix.... il etait hors de notre budget mais comme nous avion fais des économies avant... c'était ok...

pour donner une idée des dépense courante en moyenne par jour...

hotel => 33.5€ p/n
Visite => 14.2€ par jour / pour 2
Repas de midi => 6.40€ par jour / pour 2
Repas du soir => 14.70€ par jour / pour 2

Nos hotel était bien en général... à par celui de cancun un peu bruyant quand même mais pas cher....
Lefuret
Latino
Latino

Messagede Lefuret » 13 Avr 2011, 07:58

J'étais déçu quand même de Agua azul, pas du site en lui même car ça reste vraiment beau, mais trop trop beaucoup trop touristique, les reto, les guinguettes tous le long des marches pour aller en haut des cascades... et je dois dire aussi c'est le contraste car jusqu'a présent nous avion vu très très peu de touriste... alors ça nous a fais un choque, on ne regrette pas d'y être allé...d'ailleur de notre voyage on a aucun regret... mais voilà de pars ce qu'on aime Agua azul correspondait parfaitement en terme de paysage, mais pas en terme de touriste... 15 minutes etait suffisant pour admirer et prendre quelques photos... il y avait bien plus de spectacle sur la route...
Lefuret
Latino
Latino

Messagede Lefuret » 14 Avr 2011, 00:24

Dimanche 20 mars Palenque - Xpujil

Lever aux aurores pour être les premiers sur le site des ruines de Palenque... Super idée en plus un gars moyennant qqu $ me fait parquer devant son stand, il voulait même la laver... , bon y a déjà quelque organisateurs qui prennent des billet pour les groupes... alors ça prend du temps... mais pas grave quand nous y sommes il y a peu de monde, un peu au début alors on profite d'aller plus loin pour profiter de la tranquillité et du site... il a vite commencer a faire chaud et ça reste humide en foret... limite un peu une ambiance de jungle contre la bas (direction la sortie a pied contre la route) a la sortie nous on a parqué en face des caisses... mais il y a déjà entre 1-2km de voiture parqué dans la monté pour l'arrivé au site.. on redescend et petit visite du musée la aussi nous somme 4 la grande classe... on prend la route direction les ruines de Bacan... arrêt en route dans un petit resto a escarsega, "Mi Ranchito" tacos au menu :D puis on repart pour les ruines... au bord de la route il court plein de poulet.... mais déjà plumé... 8O 8O 8O arrivé sur place... 2 petit jeune propose de surveiller la voiture sans rien demandé... visite du site, sympa, le site est de style Rio Bec... un jolie site.... a la sortie les 2 petits gars sont la je lui donne une pièce pour avoir surveiller la voiture comme les fois précédente... mais la visiblement avec les yeux qu'il m'a fait soit il faisait du bénévolat, soit on lui donne jamais rien... on repart a la recherche d'un hôtel, on en trouve un au bord de la route à quelques km des ruines... pas de bruit... enfin presque y a quand même 2 toucans... ce soir au souper c'est Enchiladas... et avec des crêpe de blé... HUmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm....

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Lefuret
Latino
Latino

Messagede Lefuret » 14 Avr 2011, 14:40

y a pas bcp d'activité ici :sm1:
Lefuret
Latino
Latino

PrécédenteSuivante

Retourner vers Récits et photos de voyage