les petits Franco-Suisse de Mexico - Cancun (12-26 mars)

Faites-nous profiter de votre périple mexicain, en direct ou en différé. Partagez un récit sur une ville ou une région qui vous a marquée

Modérateurs: Xochitl, Jane, Tortuga

Re: les petits Franco-Suisse de Mexico - Cancun (12-26 mars)

Messagede Lefuret » 04 Avr 2011, 08:38

un torteña c'est un à ce que j'ai entendu comme un petit bar ou tu peux manger sur le pouce, il y a 4 tables... de la restauration " rapide".. je me trompe?

Il ne devrait pas y avoir de bonus, mais la suite surtout lol, ça va venir ce week end j'ai été pris par le temps c'est tjs comme ça au retour des vacance, mais je n'ai pas oublié., donc la suite peut être ce soir sinon demain sans fautes...
Lefuret
Latino
Latino

Messagede Lefuret » 05 Avr 2011, 21:07

Oaxaca le 16 mars

Lever pas trop trop tôt bah c'est les vacances quand même... et go pour Monte Alban... notre premier site... magnifique... mais avant tout petit dej sur la terrasse de la cafeteria... au soleil.. ahhh...on en a pris pleins les yeux et surtout il y avait très très peu de monde, ça c'est quand même le top.... puis après nous somme redescendu en ville, petit balade en ville avant d'aller manger chez tito's... un petit resto super sympa... ensuite on a chercher une banque pour changer, de nouveau des queues interminables.... pour finir dans un bureau de change ça a très bien fonctionner, nous avons été jusqu'à la fabrique de chocolat, bon sans chauvinisme... heuu .. j'en ai pas importer... il est quand même pas top top... et puis il n'y avait pas d'âne violet... c'est moins vendeur... lol.., ensuite nous somme partie à Hierve El Agua... des magnifique bassin en calcaire... la aussi très très peu de monde que des locaux..., mais la route pour y arriver c'est quand même 1h pour faire 13 km... plus une piste qu'une route.... , petite baignade au coucher du soleil... avec une vue sur les montagnes... pour dormir nous avons demander pour dormir sur place dans une cabaña, super sympa douche, lit, électricité, pour souper par contre il n'y avait encore pas bcp d'échoppe, alors le soup'er c'est 2 petit paquet de chips, et une petite bouteille de coca... pas le meilleures souper mexicain... la nuit était bruyante... avec chien, chat, âne, coq et dindon qui eux visiblement ne dorment jamais...

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Lefuret
Latino
Latino

Messagede Tortuga » 05 Avr 2011, 21:34

J'aime bien tes photos de Monte Alban. Les miennes ont été un peu surex si je me souviens bien.

Je ne connais pas Hierve el agua. Le lieu me semble bien sympathique mais je ne crois pas que j'aurais trop apprécié de ne pas pouvoir dormir. Heureusement ce n'est pas toutes les nuits que les animaux domestiques font la "java". ;)
Tortuga
Modérateur
Modérateur

Messagede Bern » 06 Avr 2011, 05:33

Lefuret a écrit:(…)il n'y avait pas d'âne violet (…) avec chien, chat, âne, coq et dindon

Tu étais à Bethléem ?

:P

Merci pour partager ces souvenirs & photos ! :yes:

Image
C'est ça ton âne violet ?
Bern
Rey Azteca
Rey Azteca

Messagede amethyste » 06 Avr 2011, 06:46

Tortuga a écrit:Je ne connais pas Hierve el agua.

Moi si, et c est un bien beau souvenir...je n avais pas dormi sur place.. je ne me souviens plus comment j y suis allée.
Mais le lieu est vraiment sympa, les grands cactus a gogo.. et en descendant un peu, on voit ces "cascades" d eau pétrifiées qui sont vraiment chouettes...
Image
amethyste Image
amethyste
Rey Azteca
Rey Azteca

Messagede Lefuret » 06 Avr 2011, 07:09

Oh ben tu sais avec les différent réglage j'en ai aussi des surexposé ou le blanc est cramé bon j'ai quand même fais 1300 photos... me semble entre tous...

j'ai pris comme appareil photo, l'eos 500D, un petit powershot 450, et mon téléphone portable...
l'eos pour les site à touriste... le petit powershot pour les villes et le tel portable pour des moment ou il faut vite faire une photo... et puis j'aime pas sortir l'eos n'importe ou des fois suis un peu mal à l'aise vis a vis des habitant un peu du genre regarde mon fric... alors j'évite... et le petit fait des belle photos aussi

Bon on ne savait pas que nous allions pas dormir... ;) c'est vers 20h que ça a commencé..., mais ça fais partie du voyage aussi et un bon souvenir..

:D non non pas bethléem... mais bien hierve el agua... je conseille vraiment d'y aller, y a des bus, qui y vont, cependant en pleine saison des fois certain habitant ferme la route et demande un droit de passage... l'entré au site est de 20$ et la nuit 100$ me semble... oh mon âne (enfin presque) violet,

Oui il y a bcp de cactus, bon en haut il y a les cabaña, et une place de camping, mais l'été ça doit plus ressembler au club med qu'autre chose... et surtout ne pas oublier de prendre a manger avec quoi que l'été il y a aussi surement plus de choix que chip's coca...
Lefuret
Latino
Latino

Messagede Lefuret » 06 Avr 2011, 18:14

jeudi 17 mars direction tehuantepec...

Lever à 7h pour le départ mais.... l'endroit est fermé jusqu'à 8h, nous sommes coincé dans le "parc" en se disant que les mexicain n'ont surement pas bouffer une montre suisse... on se dit mince surtout qu'il y avait un peu de route à faire. 8h05 le voilà.. (c'est pas la précision Suisse mais a 7h j'aurais signé tout de suite pour 8h05..... ) on refait le chemin de piste... et go direction tehuantepec, le début de la route est aie aie aie... remplis de trous... et faut voir la trou... arrivée a tehuantepec, je vouais voir le marché au Iguane.... marché que je cherche encore... mais on s'arrête et on va faire un tour du marché et la..... la chaleur, le monde, et ce marché tout étroit avec les vois de chemin de fer au milieu... oufff me suis senti oppresser... on fait un petit tour... sympa les fruits frais et juste a coté le poissons sécher lol... mais ça a son charme, on cherche l'hôtel oasis (le seul dans le guide du routard... ) en nous voyant avec notre guide 2 personnes viennent a notre secours... mais elle parle plus un dialecte que l'espagnole, mais leur indication son bonne et nous arrivons à l'hôtel, on prend une chambre et petite douche... c'est rigolo pour aérer toute les chambres sont ouvertes... direction le cyber café pour donner des news à la famille (ben ouais en europe on crois tous que quand on va au Mexique on va se faire tuer... ) objectif suivant océan pacifique... et la.... 3h de recherche et rien des piste, des chemin de cailloux, plus de chemin du tout et rien pas une once de mer... pause de midi a Juchitan faire un tour du marché et manger un bon pollo... (avec les doigts ) et une salade de pâte offerte... ensuite après discutions départ vers salina cruz... quelques recherches infructueuse et on trouve enfin ce qu'on cherche une jolie plage... après les saline..., mais 4km de piste pour y arriver quand même... la mer est agité mais les vague, les rocher et le soleil couchant c'est magnifique... retour a tehuantepec, re douche... et souper, il est temps de gouter le mezcal.... bon moi je trouve que ça a pas de gouts et c'est hyper fort... puis pour souper on commande freestyle la boissons et on a eu un jus de prune semble il... et pizza.. c'est moins freestyle.. la nuit a été un peu agitée avec la chaleur et les moustique... pour finir on a fait comme tous le monde on a ouvert la porte... étonnant on ne c'est rien fait voler...

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Lefuret
Latino
Latino

Messagede Tortuga » 06 Avr 2011, 19:02

J'aime bien quand tu racontes ton périple. Une véritable expédition. Une nuit avec les moustiques, la chaleur, la porte ouverte, mais c'est inoubliable. Que de souvenirs tu as rapportés. A en faire pâlir d'envie les aficionados aux "all inclusive". :P
Tortuga
Modérateur
Modérateur

Messagede Jane » 06 Avr 2011, 20:29

Franchement je me marre :yes: Ton récit est super :sm2:
direction tehuantepec, le début de la route est aie aie aie... remplis de trous...

Ah bien au moins, je ne serai pas dépaysée si j'y retourne hihi

Tortuga Dis tu as vu la ferreteria, on ne dirait pas et les plages de Bretagne ???.

Tu n'as pas aperçu de muxes à Juchitan Lefuret ?
Jane @ http://mexico.canalblog.com/
Modo bourreau ou burro (au choix)
Vive les vacances !
Image
Jane
Modérateur
Modérateur

Messagede Tortuga » 06 Avr 2011, 21:15

J'avais bien remarqué la ferreteria et je me suis retenu pour demander une photo de l'intérieur. Mais je serais étonné que Lefuret ait pris ce genre de photo. ;)
Tortuga
Modérateur
Modérateur

Messagede chouca » 06 Avr 2011, 21:48

Et tu roulais la nuit ?
chouca
Rey Azteca
Rey Azteca

Messagede Lefuret » 07 Avr 2011, 07:28

C'est quoi ça????

Bon oui c'est aussi ça que j'aime surtout... les truc inoubliable qui sur le moment agace un peu mais après ça reste de bon souvenir... comme le jus de prune et c'est gazeux aussi... mais bon faut se lancer...

J'avais bien remarqué la ferreteria et je me suis retenu pour demander une photo de l'intérieur

La aussi c'est quoi la ferreteria

Non non a part le premier soir ou nous somme arrivés a Oaxaca à 21h... (a cette pèriode a partir de 18h la nuit arrive vite...) mais sinon jamais, mais on a pas fais que de l'autoroute... et puis franchement au mexique sur les "petite roue" ça reste un spectacle...

les photos au marché sont pris à la voler je tenais mon apareil à la main en marchant et je pressait de temps en temps... mes mexicain au marché c'est pas des betes curieuses... on aimerait pas etre pris en photos nous quand ont est au marché alors par respect je le fais pas non plus... et dans l'anecdote justement a san cristobal j'ai voulu prendre en photo 3 personnes et elles se sont caché sous des draps, alors me suis dit " gros" faut arreter ce bordel et j'ai plus pris que des photos de personne à la voler...
Lefuret
Latino
Latino

Messagede Bern » 07 Avr 2011, 10:41

Bern a écrit:
Lefuret a écrit:

C'est quoi ça????
Bon oui c'est aussi ça que j'aime surtout... les truc inoubliable qui sur le moment agace un peu mais après ça reste de bon souvenir... comme le jus de prune et c'est gazeux aussi... mais bon faut se lancer...

Les Muxes, ça ne se mange pas...

http://www.google.com/search?btnG=1&pws ... tan+mexico

:sm2:
Fichiers joints
muxes_juchitan09.jpg
muxes_juchitan09.jpg (280.15 Kio) Vu 3846 fois
Bern
Rey Azteca
Rey Azteca

Messagede Lefuret » 07 Avr 2011, 11:43

C'est pas parce que je parle de bouffe ou de boissons que je pensais que ça avait forcément un rapport ;-)..

Effectivement j'ai lu dans le guide a propos des Muxes

Alors oui j'en ai vu quelque un, mais c'est pas choquant, par contre bien évidemment je n'en ai pas pris en photo...
Lefuret
Latino
Latino

Messagede Tortuga » 07 Avr 2011, 14:48

Lefuret a écrit:c'est quoi la ferreteria

C'est la quincaillerie. Aller au Mexique et ne pas entrer dans une ferreteria est inconcevable. Ne pas prendre de photos de l'intérieur est une hérésie. Te voilà obligé d'y revenir.
Tortuga
Modérateur
Modérateur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Récits et photos de voyage