Las Palapas ou Shangri-La - Playa Del Carmen

Toutes les informations à savoir et/ou faire partager sur les hôtels, description hôtel par hôtel

Modérateurs: Xochitl, Jane, Tortuga

Las Palapas ou Shangri-La - Playa Del Carmen

Messagede yaël » 27 Déc 2004, 20:36

Bonjour,

Je pars au Mexique en février avec mon mari, nous recherchons un hôtel tranquille, pas une grosse usine, que nous proposeriez-vous? J'ai entendu parlé de Playa del Carmen? Quel hôtel prendre......

Merci beaucoup et à bientôt! :o
yaël

Messagede Francois » 28 Déc 2004, 21:24

Bon ca depend de ce que vous recherchez, notament plage piscine détente, ou juste un lit pour se reposer de longue journée de visites ...

en petit hotel sur Playa del Carmen moi j'aime beaucoup Shangri La del caribe, la plage est belle, les chambres sont dans des petits bungalows, il est à échelle humaine. Voici le site :

http://www.shangrilacaribe.net/

ca c'est selon mes gouts :) mais il y en a d'autre que je connais moins bien notament essayez de vous renseigner sur :

mosquito blue (en ville pas de plage)
las palapas ( à coté de shangri la)
carribean paradise, (en ville pas de plage )
etc
on les voit bien sur le post de Jane :

http://forum.mexique-fr.com/ftopic1128.php

Sinon pour la tranquilité il y a aussi beaucoup d'autres endroits dans la région ou même plus loin.... mais je laisse parler les experts :)
Francois
Mexicano
Mexicano

Messagede Invité » 29 Déc 2004, 01:31

Merci à toi,

on m'a proposé las palapas chez Nouvelles frontières, aurais-tu plus de détails? J'ai été sur le site de l'hôtel mais je n'arrive pas à me décider....

Merci encore pour ta réponse, à bientôt...
Invité

Messagede Francois » 29 Déc 2004, 19:26

Désolé je ne suis jamais rentré dans l'hotel Palapas et je n'ai jamais eu d'echo non plus ....
Francois
Mexicano
Mexicano

Messagede Ricardo » 29 Déc 2004, 22:50

tu a le choix selon ton budget
- sur la plage il y a shangri la et las palapas comme tu sais. Preference a shangri la.
- sur la quinta meme quartier, il y a plein de petits hotels de 20/30 chambres tres sympas. Je conseille le Castillo del Mar bien tenu et pas cher (quinta et calle 26). Ou l' Aventura Mexicana un peu plus cher mais tres bien avec resto (av 10 et calle 22).
Ce quartier de la quinta est en plein boum et vraiment tres bien. Bp de locaux y vont... bars et restos tres bons aussi.
Ricardo
Amigo
Amigo

Hotel Las Palapas - Playa del Carmen

Messagede Jane » 31 Déc 2004, 10:18

Je n'ai pas séjourné au Palapas, mais j'y suis entrée car leur site internet bien fait donnait envie d'aller voir si c'était vrai.

http://www.tripadvisor.com/ShowUserRevi ... .cink_html

Bon c'est pas mal, c'est mieux que le Capitan Lafitte, un peu moins triste et moins rustique et moins isolé mais..

Ce concept d'éco friendly de charme m'intrigue toujours car il correspond souvent à un pas trop de services mais au prix d'un beaucoup de services.
Depuis 10 ans la ville a rattrapé les hotels isolés et cet hotel partage sa plage avec le Shangri La et plus loin l'Ai Reef Coco.

Le bon bungalow bien situé, pieds dans l'eau, vue sur mer, a un prix et cela le vaut-il ?

Il faut donc savoir si l'on veut rester tranquille ou sortir un peu,visiter, et il faut donc comparer les prestations chambre repas activités/prix avec un autre petit hotel.

Précision le concept bungalow ne convient que pour la belle saison, gare aux risques de tempête tropicale, c'est là que le pieds dans l'eau veut tout dire, idem pour ceux qui ont la trouille des petites bébêtes.
Dernière édition par Jane le 06 Mar 2005, 20:28, édité 3 fois.
Jane @ http://mexico.canalblog.com/
Modo bourreau ou burro (au choix)
Vive les vacances !
Image
Jane
Modérateur
Modérateur

Messagede yaël » 31 Déc 2004, 11:44

Jane,

j'ai pu comprendre que tu étais une experte, en parcourant le forum! Effectivement, moi aussi je me demandais si cet hôtel de charme comme ils le présentent sur le site ne cachait pas qq chose.

Aurais-tu une proposition d'hôtel: un peu à l'écart, voyage de noces, au bord de l'eau, petit hôtel, demi pension, avec presta chambre nourriture, piscine correcte?

J'entends beaucoup parlé de Shangri la Caribe qui est juste à côté de Las Palapas, sont - ils de même niveau? Qu'en penses tu?

Merci pour tes infos précieuses.... A +
yaël

Messagede Jane » 31 Déc 2004, 12:31

Yael

Je ne serai sur le forum que lundi, mais une chose vite fait février c'est la haute saison alors si ces hotels vous intéressent renseignez vous sur leur disponibilité dans les agences ou par mail direct.

Bon réveillon

Jane :D
Vive les vacances !
Image
Jane
Modérateur
Modérateur

Messagede yaël » 31 Déc 2004, 14:21

Jane,

tu as raison, les hôtels sont déjà presque plein, c'est pour ça que je panique et ne sais plus quoi choisir!!!

Si tu peux me donner plus de renseignements lundi se serait super, merci beaucoup et bon réveillon à toi aussi!!!

A +
yaël

Shnagri La Caribe vs Palapas - Playa del Carmen

Messagede Jane » 01 Jan 2005, 11:10

Des liens pour se faire une idée.

Il faut absolument demander les disponibilités, cela ne veut pas dire réserver Yael.
Avez vous le billet d'avion ?

Sur le choix, je pense que Francois et Ricardo ont donné un avis justifié.
Les deux hotels ont le même concept, nature donc bébêtes éventuelles pas méchantes, pas de téléphone, pas de coffre dans les chambres, pas d'air conditionné mais fan, pas de tout inclus seulement breakfast dinner.

Le SLC offre différentes sections plus ou moins luxueuses, c'est ce qui fait la différence dans un séjour et cela a un prix.

Site du Palapas en Francais

http://www.las-palapas.com/francais/index.php

Vue des deux hotels Palapas - SLC
http://www.locogringo.com/maps/tour/148a-t.html

Location (distances are approximate)
...1 miles (1.75 kilometers) to the restaurants on 5th Ave. in Playa del Carmen.
...44 miles (71 kilometers) south of Cancun.
Vive les vacances !
Image
Jane
Modérateur
Modérateur

Messagede Quetzal » 01 Jan 2005, 19:25

Yaël, j'ai changé le titre de ce sujet, car on parle plus des hôtel Las Palapas et de Shangri La del Caribe!
J'espère que tu m'en voudras pas! :P

D'autres liens sur l'hotel Shangri La Caribe:
http://forum.mexique-fr.com/ftopic468.php

:merci:

Merci Jane. ;)
Dernière édition par Quetzal le 26 Jan 2005, 12:51, édité 1 fois.
Quetzal
Modérateur
Modérateur

Messagede Invité » 06 Mar 2005, 02:40

bonjour
je ne viens que tres rarement sur ce forum et je jette un oeil...
J'trouve bizar que certain poste ai disparu???
Bon pour l'hotel las palapas, j'y ai sejourné pendant une semaine en novembre 2003. Le service y est res bien, par contre il n'y a pas d'activité particuliere de proposé dans l'hotel (ce n'est pas un grand complex) mis a part le club de plongé situé sur la plage entre les deux hotel (le shangrila).

Le resto de l'hotel est simple et bien (c'est pas un buffet le soir, c'est a la carte). La piscine est a deux pas de la plage (10 metres) elle est petite. les chambre sont tres spacieuse avec terasse et hamacs. l'hotel est tres propre, il y a un coffre-fort dans les chambre.
Pour ce qui est des bebetes (insectes) on a eu aucun prob...meme pas eu un moustique??? peut une question de saison.

La ville est a 5 min, la rue principale passe en fait devant l'hotel il n'y a juste qu'a la remonté ou alors le longer de la plage.

Ce que j'ai trouvé bien dans cet hotel est le cadre.

-Jardin luxuriant mais tres bien entretenu (pas du disneyland par contre comme dans les complexe au sud de la ville) en gros c'est tres nature, de petit animaux se balade tranquilement (iguane, petits lezards, raton laveur...rien de dangereux ni d'effrayant)

- le calme, tres calme, pour ceux qui veule de l'intimité, par contre pas de disco ou bar bruyant dans l'hotel...pour ca la ville fait tres bien son office.

voila !!!
Invité

Messagede kathecat » 05 Avr 2005, 16:07

j'ai séjourné au shangri la et c'est vraiment un super hotel. des bungalows sont simples et très propres avec une terrasse privée et hamacs, vue sur la mer, personnel très très sympa. le resto est très bien aussi, super petits dèj. la plage y est superbe, le cadre aussi (joli jardin)ce n'est pas trop loin du centre de playa del carmen tout en etant un peu à l'écart, au calme. le club de plongée est très bien. les avantages de cet hotel: calme, plage paradisiaque, et personnel très compétent et très sympa. idéal pour se reposer en amoureux, pour un voyage de noce par exemple. en revanche l'hotel d'à côté las palapas ne me donnait pas très envie d'y aller (on l'a traversé plusieurs fois): il n'y a que des touristes français dont pas mal de beaufs: tous les soirs on les entendait faire du karaoké et chanter des vieilles chansons françaises. ça casse un peu la super ambiance mexicaine. en plus le cadre est moins joli que le shangri la.

A choisir: le shangri la snas hésitation!!!
kathecat

Messagede Jane » 08 Avr 2005, 02:44

:merci:

ils sont de quelle nationalité les touristes du shangri la pour ne pas être beaufs. :mrgreen:
Vive les vacances !
Image
Jane
Modérateur
Modérateur

Messagede dBen » 08 Avr 2005, 02:56

ce qui est bien, c est que la notion de beauf n a rien a voir d une personne a l autre, pour preuve, jamais un beauf ne se trouvera beauf!

moralité: pas con le beauf.
la droga mas danina es el dinero facil.
G.G.Marquez
dBen
Mexicano
Mexicano

Retourner vers Hôtels