La Laguna Miramar

Faites-nous profiter de votre périple mexicain, en direct ou en différé. Partagez un récit sur une ville ou une région qui vous a marquée

Modérateurs: Xochitl, Jane, Tortuga

Re: La Laguna Miramar

Messagede Jane » 22 Avr 2011, 12:22

Merci Shevaje, tu es formidable !

Est-ce que cette excursion nécessite d'être sportif comme toi ?

Zoubis :sm9:
Jane @ http://mexico.canalblog.com/
Modo bourreau ou burro (au choix)
Vive les vacances !
Image
Jane
Modérateur
Modérateur

Messagede shevaje » 25 Avr 2011, 23:35

Bonjour Jane,

Quant à la difficulté des excursions, cela doit dépendre.
Celle que nous avions choisi était particulièrement sportive... 45km le premier jour, 60km le lendemain... En suivant nous avions 13h de bus jusqu'à San Cristobal, je peux te garantir que nous avions bien dormi :sm5:

Durant notre épopée, à travers les montagnes de la région de Oaxaca, nous avons bien sûr subi pas mal le relief, à savoir des montées interrrrrrrrrminables où le soleil te crâme et la poussière est vraiment gênante. Il faut avoir une pratique sportive régulière oui pour faire cette excursion en particulier. Sur le site de "Bicicletas Martinez" celle que j'ai choisi s'appelle "Cascadas y Mangos". Après je suis sûr que d'autres sont plus ou moins difficiles....

Saludo
Shevaje
shevaje
Amigo
Amigo

Messagede Jane » 28 Avr 2011, 00:08

Merci Shevaje !!

J'ai vu des photos et les excursions, sur le site, effectivement cela est vraiment sportif, déjà rien que ta chûte.
:sm9:
Jane @ http://mexico.canalblog.com/
Modo bourreau ou burro (au choix)
Vive les vacances !
Image
Jane
Modérateur
Modérateur

Messagede corazon de melon » 28 Avr 2011, 22:35

ça me fait plaisir de lire ces aventures. ça me rappelle les miennes et donc ça entretient ma mémoire.

cuidate !
corazon de melon
Turista
Turista

Messagede shevaje » 29 Avr 2011, 07:53

Il est vrai que ce forum, et plus particulièrement ce topic, les "récits de voyage", est une vrai mine d'or!!! :yes:

Pour les lecteurs, comme pour ceux qui évoquent leurs aventures, c'est un bon moyen "d'entretenir les mémoires" (dixit Corazon de Melon ;) ) et voyager de nouveau...

Encore bravo pour ce forum et un gros "big up" 8) (comme dit mon petit frère) à tous les administrateurs de http://forum.mexique-fr.com/

Shevaje
shevaje
Amigo
Amigo

Messagede Tortuga » 29 Avr 2011, 09:26

Un grand merci pour nos administrateurs qui, effectivement, nous permettent de partager notre passion. :yes:
Tortuga
Modérateur
Modérateur

Messagede smnxv » 20 Mar 2015, 14:17

Bonjour à tous et bonjour shevaje !

Je déterre un peu ce topic car ma copine allons passer 3 semaines au Mexique dans un avenir très proche (Mai / juin) et nous envisageons d'aller à Laguna Miramar. En lisant le récit de Shevaje, je vois que c'est vraiment difficile (et long) d'y accéder, on avait prévu juste une nuit sur place mais je pense que c'est trop court ... surtout si tu conseilles de faire des excursions autour du lac.

Pour ce qui est des accommodations pour dormir vous aviez des hamacs sous une palapa, est-ce qu'ils vous étaient fournis/loués sur place ?

As-tu un ordre d'idée sur le montant des excursions ? Je suppose que ce sont des excursions qui se font sur une journée ou demi-journée ?

Bon weekend à tous !
smnxv
Turista
Turista

Messagede TheGreenPick » 22 Mar 2016, 20:14

Bonjour,

Pour poursuivre la conversation et donner des informations aux voyageurs prospectifs:
Tout le matériel de camping est a louer sur place, il y a des tentes simples ainsi que des tentes "haut de gamme", plus spacieuses et confortables
Les hamacs sont a louer sur place et sont inclus dans le tarif total de séjour.
Toutes les excursions sont a réserver sur place au village, ainsi que le paiement, avant le départ pour la Laguna, approximativement a 1h de marche.

Vous pouvez retrouvez plus des détails et des photos également sue notre blog de voyage:
http://www.thegreenpick.com/blog/2016/03/19/laguna-miramar-exception-chiapas-mexique/?lang=fr

Nous sommes vraiment tombés sous le charme de cet endroit qui reste encore sauvage ; vous vous réveillerez avec les singes hurleurs et visiterez le lac aux crocodiles, dormirez sur le bord d’une plage lagunaire à l’eau cristalline, découvrirez la vie nocturne de la jungle au travers de sons incroyables et là vous aurez la sensation de vous reconnecter réellement à la nature.

Bon voyage,
Coridalement,
TheGreenPick
http://www.thegreenpick.com/
TheGreenPick
Turista
Turista

Précédente

Retourner vers Récits et photos de voyage