La Laguna Miramar

Faites-nous profiter de votre périple mexicain, en direct ou en différé. Partagez un récit sur une ville ou une région qui vous a marquée

Modérateurs: Xochitl, Jane, Tortuga

Re: La Laguna Miramar

Messagede elchel » 12 Mar 2011, 19:38

Si vous n'êtes pas sensibles, je peux poster la photo de la blessure au coude si vous voulez

moi je veux une photo du cactus pour voir s il etait si beau que ca :mrgreen:

encore
Je ne parle pas aux cons, ça les instruit
(Audiard)
elchel
Rey Azteca
Rey Azteca

Messagede shevaje » 12 Mar 2011, 20:15

:yes: Malheureusement je n'ai pas pris le cactus en photo car ma chute a un peu fait oublié la chose.
shevaje
Amigo
Amigo

Messagede Tortuga » 12 Mar 2011, 21:38

Heureusement le guide avait tout prévu. Mais tu as eu de la chance de ne pas te casser quelque chose. Maintenant tu pourras montrer ta blessure de guerre et raconter tes aventures au Mexique.

Tu as encore d'autres anecdotes ? Je suis preneur, surtout avec de si belles photos. :yes:
Tortuga
Modérateur
Modérateur

Messagede shevaje » 12 Mar 2011, 23:13

Oui c'est clair maintenant j'ai une belle blessure de guerre, en plus normalement je devais me faire un tatouage en revenant du Mexique à cet endroit, et du coup ben j'ai changé.

Sinon, comme autre anecdote, peut être moins croustillant, je suis passé à Palenque à une époque où il y avait une manfestation de paysan, et selon ce que j'ai compris c'était à cause d'aides que le gouvernement baissait aux paysans.
Pour manifester, une centaine d'entre eux se trouvait pendant le jour, au carrefour de trois directions: Palenque, SCDLC/Ocosingo et yaxchilan/Bonampak.

Après notre périple à Laguna Miramar, nous sommes arrivés en fin de journée au niveau de ce barrage, avant d'entrer à Palenque, et nous avons dû payer 20 pesos chacun pour pouvoir passer. Pour faire barrage, ils avaient des planche avec des clous, sorte de herses posés sur la route, et ça créait des embouteillages monstre.

C'est assez insolite cette histoire, car nous sommes partit de France début novembre, alors que les grèves étaient nombreuses à ce moment là (dont dans les aéroports) et nous sommes partit sans souci et nous arrivons dans un pays où (je penses) les grèves sont assez rares (ou moins médiatisés?) et on y tombe en plein dedans. Mais ne connaissant pas vraiment le pourquoi du parce que, je n'ai pas d'avis à donner...

Après, est ce que d'autres personnes sont passées vers cette endroit, ou habitent dans le coin de Palenque (pour me donner l'explication de ces manifestations)? pour nous, c'était mi-novembre.

J'ai pris quelques photos mais en se cachant, car il n'était pas très autorisé de la faire.
Voici ce que ça donne:
DSC03980.JPG
les bouchons avant le barrage
DSC03980.JPG (102.18 Kio) Vu 4389 fois

DSC03982.JPG
les manifestants
DSC03982.JPG (128.07 Kio) Vu 4389 fois

DSC03984.JPG
on peut distinguer les herses que les paysans avaient installé.
DSC03984.JPG (84.66 Kio) Vu 4389 fois
shevaje
Amigo
Amigo

Messagede amethyste » 13 Mar 2011, 03:23

shevaje a écrit:
Si vous n'êtes pas sensibles, je peux poster la photo de la blessure au coude si vous voulez :D

je veux :sm2:
amethyste Image
amethyste
Rey Azteca
Rey Azteca

Messagede shevaje » 13 Mar 2011, 13:45

Et voici donc la fameuse photo du coude après la chute en vélo...
DSC03805.JPG
aie...
DSC03805.JPG (118 Kio) Vu 4377 fois
shevaje
Amigo
Amigo

Messagede Tortuga » 13 Mar 2011, 15:29

Effectivement ce n'est pas une blessure pour rigoler. Tu as dû te prendre une belle gamelle. Tu n'aurais pas filmé la gamelle ? Je me dis qu'Amethyste aimerait bien voir la chute. :transpi:
Tortuga
Modérateur
Modérateur

Messagede Bern » 13 Mar 2011, 20:37

Tiens, Shevaje, je t'échange une photo de ton coude contre une photo de mon genou :

Image

Souvenir des rouleaux du Pacifique et des coraux locaux (corolocos).

:P
Bern
Rey Azteca
Rey Azteca

Messagede shevaje » 13 Mar 2011, 20:41

Merci Bern :yes:

On doit être pas mal de personnes à avoir laissé un peu de notre sang au Mexique...
Vous ne voulez pas créer un topic sur les blessures de guerre au Mexique :transpi:

Ca pourrait être sympe, on ferait comme les journaux mexicains qui publient toujour des photos de cadavres dans leur "une"...
Et après on ferait le podium de la plus belle blessure...
shevaje
Amigo
Amigo

Messagede Tortuga » 13 Mar 2011, 20:54

Je crois "malheureusement" n'avoir aucune blessure de guerre à vous proposer. La prochaine fois je verrai ce que je peux faire. :P

Je n'ai vraiment pas envie de GNER à ce "jeu".
Tortuga
Modérateur
Modérateur

Messagede shevaje » 13 Mar 2011, 21:02

Attention il est important de ne pas s'auto mutiler quand même :sm4:
shevaje
Amigo
Amigo

Messagede chouca » 13 Mar 2011, 21:28

Tortuga a écrit:Je crois "malheureusement" n'avoir aucune blessure de guerre à vous proposer. La prochaine fois je verrai ce que je peux faire. :P

Je n'ai vraiment pas envie de GNER à ce "jeu".

Essaie de te faire un truc avec photoshop. :sm2:
chouca
Rey Azteca
Rey Azteca

Messagede Bernard Catherine » 29 Mar 2011, 23:21

Bonjour
Avez-vous rencontré une française, Nelly, voyageant avec 2 suisses au cours de votre voyage à Laguna Miramar?
Merci de votre réponse.
Bernard.
Bernard Catherine
Turista
Turista

Messagede Jane » 11 Avr 2011, 06:54

Ah j'y reviens, finalement tu as loué les vélos chez Martinez au fait ?
Jane @ http://mexico.canalblog.com/
Modo bourreau ou burro (au choix)
Vive les vacances !
Image
Jane
Modérateur
Modérateur

Messagede shevaje » 22 Avr 2011, 08:32

Bernard Catherine a écrit:Bonjour
Avez-vous rencontré une française, Nelly, voyageant avec 2 suisses au cours de votre voyage à Laguna Miramar?
Merci de votre réponse.
Bernard.

Bonjour;

Excusez moi pour le retard de ma réponse :transpi: mon PC a voulu essayer la chute libre mais ne s'en est pas remis...

Non, je n'ai pas rencontré de Nelly durant mon périple à la Laguna Miramar. J'ai seulement rencontré un couple d'allemand et un duo d'amis italiens.
Jane a écrit:Ah j'y reviens, finalement tu as loué les vélos chez Martinez au fait ?

Oui!!!
J'ai donc essayé et j'en suis particulièrement satisfait. C'est la seule grosse excursion que nous ayons choisi (2 jours dans les montagnes autour de Oaxaca), et elle en valait le prix (un peu plus de 1000 pesos).

C'est une mini entreprise familiale qui fait des excursions en VTT, et qui a été primée en 2009 pour son côté écotourisme.
Ils sont installés à Oacxaca et sont d'une gentillesse extraordinaire.
Pour l'excursion que nous avions choisi, était compris:
- casque
- gants
- VTT (à noter de super qualité)
- un guide, jeune en général :mrgreen: car c'est pas mal de sport...
- un suivi logistique: une voiture qui suit de loin les cyclistes, avec eau, fruits et matériel de premier secours (que je pu d'ailleurs tester lors de ma chute et ma blessure au coude :merci: )
- les repas

pour notre excursion nous étions seulement mon pote, le guide et moi mais les groupes peuvent inclure au maximum 4 personnes il me semble.
Voici leur site internet pour ceux qui serait tenté, réponse assuré et rapide.
http://www.bicicletaspedromartinez.com/index.php?lang=es

Si vous avez besoin d'autres infos concernant cette excursion, je suis à votre dispo (et promis, je répondrai plus vite :yes: )

Shevaje
shevaje
Amigo
Amigo

PrécédenteSuivante

Retourner vers Récits et photos de voyage