[Tacos] kit tacos au Mexique

Echanger vos conseils culinaires, donnez les bonnes adresses de restaurants... Décoration , Maison et Ustensiles font partie également de cette rubrique

Modérateurs: Xochitl, Jane, Tortuga

[Tacos] kit tacos au Mexique

Messagede amethyste » 30 Sep 2007, 01:46

bonjour, une amie m a aujourd hui demandé si au mexique il existe des kits pour tacos comme en france (vous savez, les trucs avec un paquet de tortilla, et un sachet de sauce, et je ne sais quoi)

Et donc, je me pose la question ... car je n en n ai jamais vu en faisant mes courses (mais ce n est pas parce que je n en n ai jamais vu que ca n existe pas)
amethyste
Rey Azteca
Rey Azteca

Messagede Tortuga » 30 Sep 2007, 13:04

Je n'en ai jamais vu non plus et je ne suis pas une référence. Cependant je me demande quel serait l'intérêt d'avoir de tels produits en supermarché alors que l'on trouve, sur place, tous les ingrédients pour préparer soi-même de savoureux antojitos. Si l'on est pressé, il suffit de se rendre chez la señora deux rues plus loin ou d'aller en centre ville pour acheter tout ce que l'on veut aux marchands ambulants.
Tortuga
Modérateur
Modérateur

Messagede Xochitl » 30 Sep 2007, 14:38

Non je ne pense pas que ca existe au Mexique. Il suffit d'aller se faire son propre kit direct dans un supermarché ou un marché.
Les tortillas par exemples sont achetées fraiches (et chaudes!)

Et comme dit Tortuga, si on ne veut pas se les faire soit même, suffit d'aller dans pratiquement n'importe quelle rue!
:sm11: Modératrice
On croit qu’on va faire un voyage, mais bientôt c’est le voyage qui vous fait, ou vous défait. N.Bouvier

Carnets de voyages... http://www.fleuf.fr
Cuisine mexicaine... http://www.casamex.fr
Xochitl
Modérateur
Modérateur

Messagede amethyste » 30 Sep 2007, 14:51

Je suis d accord avec vous, je ne vois pas tellement le sens de tout ca, mais on ne sait jamais (j ai deja vu, mais pas au mexique, des kit de la marque la costena.. peut etre destiné au US)

Et puis les industriels trouvent toujours de superbes idée, qui aurait imaginé il y a qq année que qq un inventerait les pates a gateau toutes pretes ou il n y a plus qu a mettre dans un plat et au four ?? Et quand je vois qu il existe des preparations pour pate à crepe ou il n y a qu a rajouter du lait, je m interroge aussi ... 8O
amethyste Image
amethyste
Rey Azteca
Rey Azteca

Messagede elchel » 30 Sep 2007, 15:32

il existe de la viande al pastor toute prete (la viande epicee et coupee)dans les supers !

avec les sauces et tout en kit ... ca je n ai jamais vu
Je ne parle pas aux cons, ça les instruit
(Audiard)
elchel
Rey Azteca
Rey Azteca

Re: kit tacos

Messagede Tortuga » 30 Sep 2007, 16:14

amethyste a écrit:bonjour, une amie m a aujourd hui demandé si au mexique il existe des kits pour tacos comme en france (vous savez, les trucs avec un paquet de tortilla, et un sachet de sauce, et je ne sais quoi)

Avec tous ces avis convergents, je pense pouvoir en déduire sans trop me tromper que la réponse à donner à ton amie est "non".
J'ai ENCORE gagné ? :mrgreen:
Tortuga
Modérateur
Modérateur

Messagede Tortuga » 01 Oct 2007, 23:37

Il n'y a pas de kits de tacos au Mexique. Les Mexicains ne sont pas tombés sur la tête et j'espère que ça n'arrivera jamais. C'est si bon une vraie tortilla, un faite à la main à partir de nixtamal moulu au moulin du village ou au metate familial. J'en bave d'envie rien que d'y penser.
Tortuga
Modérateur
Modérateur

Retourner vers Cuisine et restos