Kevina, la cigogne de Charleville-Mézières

Conseils en tous genres pour nos amis mexicains sur la visite de nos régions, comment les apprécier, et découvrir notre culture francophone.

Modérateurs: Xochitl, Jane, Tortuga

Kevina, la cigogne de Charleville-Mézières

Messagede Micolasol » 05 Juin 2007, 02:11

CHARLEVILLE-MEZIERES (AFP) - Un boulanger à Charleville-Mézières a retrouvé sa cigogne en résine volatilisée en juin 2006 et qui lui envoyait depuis des cartes postales du monde entier, comme le nain de jardin dans le film-culte Amélie Poulain, a-t-on appris lundi auprès d'habitants.
Originaire d'Alsace, le boulanger Yvon Stengel a retrouvé sa cigogne Kevina samedi soir sur une place de la ville, près de la statue de Charles de Gonzague, le prince italien qui a fondé Charleville en 1606.

Entre polar et John Le Carré, l'endroit des retrouvailles lui avait été indiqué par une lettre, également adressée à la rédaction du quotidien local l'Ardennais.

La cigogne lui avait été volée une nuit de juin dernier alors qu'elle décorait le toit d'un petit chalet en bois lors de la fête de la bière à Charleville.

Dès lors, M. Stengel avait reçu des photos de sa cigogne en train de poser devant les monuments les plus emblématiques du monde: la tour Eiffel, la porte de Brandebourg à Berlin, l'opéra de Sydney, la statue de la Liberté à New York.

L'animal en résine a été déposée samedi soir par des inconnus encagoulés dans l'une des vasques de la fontaine autour de la statue de Gonzague. Sa réapparition publique à la prochaine fête de la bière n'est pas exclue.

---------------------------------------------------

Elle est enfin revenue à cette fameuse fête de la bière, un an jour pour jour, mais avec une serviette dans le bec. Avec dedans un p'tit cigognot... :yes:

http://www.youtube.com/watch?v=ECjeumrupJc

Image
Micolasol
Rey Azteca
Rey Azteca

Messagede paloma » 25 Juin 2007, 21:34

:yes:
Que padre esta esa idea.. así de paso nos divertimos sabiendo de las cigueñas!! :o
"Il faudrait entamer chaque journée comme une nouvelle vie." Stein
paloma
Amigo
Amigo

Messagede Jane » 06 Mar 2009, 10:26

Et bien en parlant de cigogne,
J'ai une cigogne dans ma rue, posée sur l'antenne telephonique du toit de la caserne des pompiers !

Je n'ai plus qu'à attendre les flamants roses !
Jane @ http://mexico.canalblog.com/
Modo bourreau ou burro (au choix)
Vive les vacances !
Image
Jane
Modérateur
Modérateur

Messagede Yvan » 06 Mar 2009, 10:34

Jane a écrit:Je n'ai plus qu'à attendre les flamants roses !

Je veux bien t'en envoyer quelques uns mais y sont ni roses ni marrants.
Yvan
Prêtre Azteca
Prêtre Azteca

Messagede tomiche » 07 Mar 2009, 05:38

ahhh charleville, les ardennes,....toujours un vrai plaisir d'aller faire un tour la bas quand je suis au pays (je suis de Chalons et 1partie de ma famille est carolo macerienne...si ca se dit comme ca??!) :yes:
avec la belgique pas loin cest bon ca!!! :mex:
Guia de turismo
Sitios arqueologicos, trek en la selva, cenotes, avistamiento de fauna....
Visita pagina Facebook Fan Tommy Private Guide y descubre fotos, infos, consejos, videos....
https://www.facebook.com/pages/Tommy-Private-Guide
tomiche
Mexicano
Mexicano

Messagede Micolasol » 31 Mai 2009, 03:29

Cette année, Kévina est bien présente mais la pauvre sera vendue aux enchères le WE prochain au profit des restos du c½ur... ;)

Image
Micolasol
Rey Azteca
Rey Azteca

Retourner vers Culture francophone