jupe mexicaine

Echanger vos conseils culinaires, donnez les bonnes adresses de restaurants... Décoration , Maison et Ustensiles font partie également de cette rubrique

Modérateurs: Xochitl, Jane, Tortuga

jupe mexicaine

Messagede fabie66 » 01 Juil 2007, 17:12

bonjour, je cherche à acquerir une vraie jupe mexicaine... qui pourrait m'aider à la trouver ?
merci d'avance

Esto buscando una ropa mexicana... quien vas a ayudarme ??? muchas gracias à todos

fabienne
AMOUREUSE DU MEXIQUE
fabie66
Turista
Turista

Messagede Cacalotl » 02 Juil 2007, 23:29

Une jupe du Mexique? Mais de quel état? De quelle culture? Le Mexique, c'est comme la France, tu as des régions et des traditions vestimentaires différentes.

Précise ta question, s'il te plaît! :merci:
Cacalotl
Modérateur
Modérateur

voilà et merci

Messagede fabie66 » 03 Juil 2007, 09:25

En fait il s'agit plutôt d'une jupe mariachi plutot que d'un costume traditionnel. Ce genre de jupe très ample, colorée, plein de ruban ou alors tout blanche mais toujours très ample, enfin voilà...
J'habite en France et mon rêve c le mexique alors en attendant...
Dites moi où je peux en trouver ici sinon si vous pouvez m'en trouver une au mexique.

Merci beaucoup d'avance.

Fabienne
AMOUREUSE DU MEXIQUE
fabie66
Turista
Turista

Messagede popolecatl » 03 Juil 2007, 18:22

J'ai trouvé ces images dans les sites suivants :
www.larosadancesupply.com
www.casadelmariachi.com

Image

Image

Tu sais, Fabie66, chercher quelque chose de "vrai" peut être difficile à trouver... Je crois plutôt que tu cherches une jupe mexicaine, n'importe la région, mais qui soit authentique, pour te sentir plus proche d'une culture dont tu te sens passionnée...

Je t'invite à connaître davantage le Mexique : c'est un pays énorme avec des centaines de cultures différentes...! Tu découvrira qu'il n'y a pas "la vraie jupe", mais les milliers de costumes (avec jupe ou pas) traditionnels, toutes régions confondues... Tu verras, après tu voudras tous les avoir !

Une idée : pourquoi tu n'essaies pas de la faire toi-même d'après les images (ou à l'aide de qq'un qui sache coudre si tu ne sais pas...) ?
Cambio de rumbo : ¡año nuevo, vida nueva!
popolecatl
Verdadero Mexicano
Verdadero Mexicano

merci amin

Messagede fabie66 » 03 Juil 2007, 19:10

merci beaucoup de ton aide... c'est exactement ce costume que je voudrais (le premier)... mais il est vrai que je pourrais en faire une mais c bien trop compliqué pour moi (et je ne connais personne qui fasse de la couture) et en avoir une qui vient directement du mexique - pays de mes rêves -... Il est vrai aussi que j'ai déjà pas mal regardé tous les costumes traditionaux mexicains (ils sont tous magnifiques)...
Je vais essayé de trouver une boutique à Paris (on trouve tellement de choses éthniques sur Paris

Merci quand même pour ton aide...

A bientot peut être un jour au mexique

Fabienne
AMOUREUSE DU MEXIQUE
fabie66
Turista
Turista

Messagede celinagg » 21 Mai 2008, 22:15

Bonjour,

Alors, il parait que tu veux un costume folklorique de l'état de Jalisco...

Les jupes sont d'une couleur unie, avec un ourlet de 35 cm, avec 5 lignes de rubans dans l'ourlet (constrastant la couleur de la jupe ) et 5 au milieu.

J'était danseuse dans un ballet folklorique au Mexique et je sais faire les costumes.

Si tu veux te faire faire la jupe, il te faut 15 metres de tissus du type 'popelina' rien que pour la jupe.

Esperant que les conseils d'une autre "pasionnée" puisent t'aider...
Celina Grebert Gil
celinagg
Turista
Turista

Messagede Pierre Charlois » 24 Mai 2008, 22:49

Salut !
Bon, prend conseil sur ce que t'a dit Celina, La jupe que tu cherches n'est pas une jupe mariachi. La jupe Mariachi (ou plutôt DE MARIACHI) est étroite avec des boutons en argent.
Celle que tu cherches est celle du costume du Jalisco. Elle est tres ample car tu dois pouvoir l'utiliser pour des mouvements comme La Mariposa (le papillon).
Alors achète beaucoup de tissu et des rubans. N'oublie pas de te mettre des tresses avec des rubans.

Si tu viens à Guadalajara je t'emmenerai dans les magasins où tu pourras en acheter des toutes faites.
A+
Pierre
Pierre Charlois
Verdadero Mexicano
Verdadero Mexicano

Messagede leduc » 03 Juin 2008, 21:25

j'en possède 3 mais c'est taille 36! :oops:
si ça t'interesse envoie moi un MP
leduc
Latino
Latino

Re: jupe mexicaine

Messagede veritofr » 17 Aoû 2017, 12:50

Bonjour,

Je peux te faire la jupe si tu veux... j'ai fait un tutoriel sur mon blog si tu veux te lancer :)

http://www.bricolesdefille.fr/faire-une-jupe-mexicaine/
veritofr
Amigo
Amigo

Re: jupe mexicaine

Messagede chouca » 19 Aoû 2017, 22:02

Sans vouloir vous offenser, la question date de 10 ans. Ou elle a sa jupe ou elle habite le Mexique. :P
chouca
Rey Azteca
Rey Azteca

Retourner vers Cuisine et restos