15 jours au yucatan

Besoin d'idée? Choisir son itinéraire avant le départ et décrire l'itinéraire réalisé après le voyage

Modérateurs: Xochitl, Jane, Tortuga

15 jours au yucatan

Messagede annkass » 06 Jan 2013, 03:04

Bonjour,

Apres la thailande janvier dernier, nous voila bientot au mexique ;)
J'avais beaucoup utilisé les conseils avisés d'un forum thailande pour préparer le voyage l'année dernière et j'avoue que c'était top ! ;)

Nous sommes un jeune couple qui aimons découvrir la culture, la cuisine, les monuments et puis un peu de plages, snorkeling... !!

Donc pour les 15 jours, arrivée/départ de cancun :

- J1/2: direction merida, chichen itza, izamal?
- J3/4: uxmal, campeche
option 1: calakmul + ?
option 2: direction palenque avec nuit sur place pour visite tot le matin, agua azul + 2J san cristobal et Canyon de Sumidero?
- fin du séjour (1 semaine ?) sur tulum pour plage, snorkeling, coba, xel ha, reserve sian kan?, visite de gran cenote, Laguna Bacalar => il va falloir faire le tri :)

la grosse question pour palenque et SCDC c'est la sécurité (notamment dans les bus) en 2013 et aussi la distance en gros 6H + 6H. CE qui m'ennuioe c'est de devoir eviter les bus de nuit car c'est quand meme bien pratique pour gagner du temps et économiser une nuit d'hotel! J4ai l'impression que les bus ADO sont quand même bien sécurisés, fouilles au départ et pas d’arrêt sur la route.
J'ai lu pas mal de trucs et autant je suis rassuré pour le yucatan, autant je ne le suis pas pour le chiapas..

donc pour le moment l'option 1 l'emporte mais ca fait un peu léger pour 15 jours.

Apres a voir aussi si on loue voiture ou si on prend bus.

Que pensez vous de calakmul par rapport a palenque ? comparable ?

Merci, je mettrais a jour le parcours au fur et a mesure de mes recherches

Je suis preneur de toutes vos idées ;) en attendant je continue de chercher sur le forum !
annkass
Turista
Turista

Re: 15 jours au yucatan

Messagede paysagesdumexique » 07 Jan 2013, 20:50

Bonjour,

Très difficile choix entre Palenque, magnifique (avec agua azul à ne pas louper aussi) et Calakmul (perdu au milieu de la Selva, avec des singes, touqans et surtout avec le bout de pyramide qui dépasse).
Le chiapas est magnifique mais les distances sont longues. Personnellement, pour un premier voyage, je ferais Palenque, Agua Azul, San Cristobal (voir les minorités à coté, ça vaut le détour) mais....Calakmul aussi! Il faut compter 1j complet pour Calakmul car c'est loin de Campeche. Près de Campeche vous avez aussi Celestun qui est magnifiquement sauvage avec ses flamands roses (voir le post sur mon blog http://paysagesdumexique.blogspot.com ). Le canyon du Sumidero quant à lui est très moyen par rapport au reste.
Pour le retour vers Tulum, je vous conseille beaucoup Sian Ka'an, très sauvage et magnifique (encore une fois voir mon blog - par ailleur je recommande pour l'excursion)

Bon voyage !
paysagesdumexique
Turista local
Turista local

Retourner vers Itinéraires