18 jours au mexique

Besoin d'idée? Choisir son itinéraire avant le départ et décrire l'itinéraire réalisé après le voyage

Modérateurs: Xochitl, Jane, Tortuga

18 jours au mexique

Messagede damien81 » 01 Oct 2011, 21:34

Bonsoir a tout le monde,
Donc voila ça y est enfin nous avons achetés les billets pour notre séjour au Mexique qui ce fera du 21/05 au 07/06/2012, billet pas trop cher, enfin je pense 821€ par personne (a vous de me dire ;) ), trajet Toulouse / Madrid / Mexico et un retour Cancun / Miami / Madrid / Toulouse.

Alors comme j'ai souvent lu sur le forum, le programme que j'ai fait n'est pas finalisé, il pourra évoluer a tout moment, car comme disait une personne du forum (je sais plus qui :( ) si l'on est bien a un endroit autant y rester une journée de plus et sauter l'étape suivante...

Voici le programme :
Arrivée le 21 mai à 18h15 sur Mexico, pour le coup ce sera recherche d'un hotel et peut etre si motivation petit resto
- le 22 et 23 mai, visite de mexico, rien de bien précis pour le moment, y a t'il des endroits a visiter plus que d'autres?
- le 24 mai, départ de mexico au matin par bus pour aller vers Puebla pour cette étape ayant une amie mexicaine vivant ici, je lui fais confiance pour la visite guidée :)
- le 25 mai, soit journée de plus sur puebla ou départ vers San Cristobal de las Casas, bon plusieurs arrêts car j'ai vu sur la carte qu'il va y avoir de la route, escale normalement sur Coatzoalcos, j'ai rien trouvé sur cette ville sur le routard, aucune info, bref on verra sur place et location de voiture sur puebla.
- le 26 mai, je pense que l'on sera arrivé sur SCDLC, visite de la ville, apparemment d’après le routard pas grand chose a voir a part ça, si vous avez des conseils, je suis preneur.
- le 27 et 28 mai, direction Palenque, sur le trajet cascada de misol-ha, agua clara et agua azul et la visite des ruines une fois la bas.
- le 29 mai, fin de journée départ vers Escarcéga
- le 30 et 31 mai, visite de calakmul, chicanna et becan
- 01 juin, départ vers Campeche, promenade dans la ville et visite de edzna, restitution de la voiture et nous continuerons en bus.
- 02 et 03 juin, Mérida visite de Dzibilchaltun et mayapan et visite de la ville
- 04 et 05 juin, visite de valladolid, visite de Ek'balam
- 06 juin, tulum visite des ruines
- 07 juin, cancun départ a 12h00

Bon j'avoue il va y avoir je pense quelques étapes qui vont peut être sauter par rapport au temps pour arriver dans les villes, mais comme j'ai dit le programme pourra changer au fur et a mesure suivant nos envies.

Alors voila notre routing, dites moi ce que vous en pensez et si réalisable en 18 jours.

Je sais qu'il y a beaucoup de chose a voir au Mexique, mais bon je pense que nous reviendrons un jour dans ce pays pour terminer ce séjour voir peut être y vivre ;)

Je remercie toutes les personnes qui ont laissés des récits et toutes informations utiles à la préparation d'un voyage comme celui là, des lieux a voir, des photos qui sont magnifiques et qui donnent envies d'y aller.
damien81
Turista local
Turista local

Re: 18 jours au mexique

Messagede Xochitl » 03 Oct 2011, 17:51

Je te conseille pour la première nuit à Mexico de réserver ton logement. C'est franchement agréable quand on débarque de savoir où aller pour le 1er dodo, on est dans la fatigue du voyage, du décalage horaire... et puis il sera déjà tard.

Tes étapes sont bien, mais je ne suis pas du tout d'accord avec le Routard: il y a des choses à voir à San Cristobal !!! Bon c'est aussi l'ambiance qui est très sympa, le Zocalo, mais il y a aussi les environs... il faut au moins 2 jours je pense pour en profiter. Enlève donc un jour à Palenque, je crois que t'en as prévu 2.

A Mexico en vrac: Teotihuacan (c'est pas à Mexico mais pas loin, grand site archéologique connu), le Zocalo, Templo Mayor, le musée d'anthropologie, la maison de Frida Kahlo, Xochimilco, éventuellement monter à la Torre Latino-americana.... bref en 2 jours ça pourra être très rempli.

Pour les sites dans la région du Yucatan je connais moins. De toute façon tu verras bien sur place si tu en as marre ou non de faire des sites. Tu ne prévois ni Uxmal ni Chichen Itza? Ce sont 2 grands sites qu'on inclut généralement, après je ne dis pas qu'il faut y aller à tout prix c'est aussi très touristique, tu as prévu des sites plus petits et donc très sympa aussi.

Comme tu dis, tu ne pourras pas tout voir en un seul voyage, certes tu passes à côté de certains trucs mais c'est pour en voir d'autres... tu vas te régaler de toute façon !
:sm11: Modératrice
On croit qu’on va faire un voyage, mais bientôt c’est le voyage qui vous fait, ou vous défait. N.Bouvier

Carnets de voyages... http://www.fleuf.fr
Cuisine mexicaine... http://www.casamex.fr
Xochitl
Modérateur
Modérateur

Messagede damien81 » 04 Oct 2011, 08:53

Xochitl a écrit:Je te conseille pour la première nuit à Mexico de réserver ton logement. C'est franchement agréable quand on débarque de savoir où aller pour le 1er dodo, on est dans la fatigue du voyage, du décalage horaire... et puis il sera déjà tard.

oui bonne idée pour réserver a l'avance j'avais pas vu ça comme ça ;)

Xochitl a écrit: je ne suis pas du tout d'accord avec le Routard: il y a des choses à voir à San Cristobal !!! Bon c'est aussi l'ambiance qui est très sympa, le Zocalo, mais il y a aussi les environs... il faut au moins 2 jours je pense pour en profiter. Enlève donc un jour à Palenque, je crois que t'en as prévu 2.

ok pour le conseil

Xochitl a écrit:Tu ne prévois ni Uxmal ni Chichen Itza?

si, ils sont prévue mais j'avais oublié de les noter :?

Merci pour tes infos sur mexico je note dans mon carnet visites ;)

Par rapport au routard toutes les personnes sur ce forum valent mieux je trouve, plus d'info pratique, d'anecdote, de conseil en tout genre, des photos qui donnent une idée du lieu, bref une bonne mine d'information bien pratique que l'on ne retrouve pas forcément dans ce guide ;)
damien81
Turista local
Turista local

Messagede Tortuga » 04 Oct 2011, 12:55

Personnellement je préfère le Lonely Planet. Le Guide du Routard envoie parfois dans des endroits où il ne faut vraiment pas être regardant sur la propreté des lieux en ce qui concerne les hôtels. Il en faut pour tous les goûts et de toute manière, les deux guides se complètent. C'est mon avis et j'aime pouvoir consulter les deux ouvrages.
Tortuga
Modérateur
Modérateur

Messagede Xochitl » 04 Oct 2011, 19:00

Ouh là là, si t'as aussi prévu Uxmal et Chichen Itza, il va être chargé ton programme!! ;)
De toute façon tu as les grandes lignes: Mexico - Puebla - San Cristobal - Palenque - Campeche - Mérida - Tulum - Cancun
Après tu rempliras au fur et à mesure en fonction des envies du moment. Perso j'adore les sites archéologiques du Mexique, mais peut-être que tu en auras marre et tu passeras plus de temps à une place ou à une autre :yes:
:sm11: Modératrice
On croit qu’on va faire un voyage, mais bientôt c’est le voyage qui vous fait, ou vous défait. N.Bouvier

Carnets de voyages... http://www.fleuf.fr
Cuisine mexicaine... http://www.casamex.fr
Xochitl
Modérateur
Modérateur

Messagede elchel » 04 Oct 2011, 23:30

le 27 et 28 mai, direction Palenque, sur le trajet cascada de misol-ha, agua clara et agua azul et la visite des ruines une fois la bas.
- le 29 mai, fin de journée départ vers Escarcéga
- le 30 et 31 mai, visite de calakmul, chicanna et becan
- 01 juin, départ vers Campeche, promenade dans la ville et visite de edzna, restitution de la voiture et nous continuerons en bus.
- 02 et 03 juin, Mérida visite de Dzibilchaltun et mayapan et visite de la ville

bonjour,

Effectivement tu peux retirer un jour a Palenque

ne peux tu pas rendre la voiture a merida ?

si oui, je te conseille d oublier Dzibilchatun (selon moi son seul interet est le cenote) et d aller en voiture a Cuzama (la il y a trois supèrbes cenotes) et de la tu visites Mayapan (tres beau site)

:mex:
Je ne parle pas aux cons, ça les instruit
(Audiard)
elchel
Rey Azteca
Rey Azteca

Messagede damien81 » 05 Oct 2011, 14:56

elchel a écrit:ne peux tu pas rendre la voiture a merida ?

oui je peux, je viens de voir sur le site de location et ça fait pas grand chose au niveau tarif de plus :) et je vais donc retirer une journée sur Palenque.

je prend note pour Dzibilchatun, on passera voir Cuzama à la place et ensuite Mayapan

Xochitl a écrit:Ouh là là, si t'as aussi prévu Uxmal et Chichen Itza, il va être chargé ton programme!! ;)

oui je sais mais comme j'ai dit ça pourra évoluer suivant comment ce passe le voyage, donc juste un itinéraire de base avec les grandes lignes comme tu dis et évolution s'il y a ;)

Tortuga a écrit:Personnellement je préfère le Lonely Planet.

Je ne connais pas du tout ce guide, je vais voir un peu sur le net ce que je peux trouver sur ça, mais bon j'ai de bons conseils ici

Sinon pour la location d'un voiture je passe par ce site pour faire des simulations http://www.locationdevoiture.fr/index-3k8s0.php si vous connaissez qu'en pensez vous et si vous avez mieux a me proposer je suis preneur ;)
damien81
Turista local
Turista local

Messagede chouca » 05 Oct 2011, 17:36

Moi j'étais passée par autoescape.fr comme je le fais chaque fois que je loue une voiture. Ils sont sympas, tu peux toujours leur demander un devis et comparer avec les éléments que tu as déjà.
chouca
Rey Azteca
Rey Azteca

Messagede damien81 » 05 Oct 2011, 20:17

chouca a écrit:Moi j'étais passée par autoescape.fr comme je le fais chaque fois que je loue une voiture. Ils sont sympas, tu peux toujours leur demander un devis et comparer avec les éléments que tu as déjà.

Merci pour l'info, j'ai essayé et il ne trouve aucune donnée pour ma recherche :( j'ai regardé d'autre site du même genre et soit c'est trop cher ou alors il n'y a rien. Je vais rester sur mon site qui reste le moins cher pour le moment

Merci quand même
damien81
Turista local
Turista local

Messagede pablito » 15 Déc 2011, 15:29

Bonjour Damien, bonjour tout le monde!

Pour préparez ton voyage regarde déjà les horaires de bus et privilégie les trajets de nuits! (attention à la clim à fond et aux ronfleurx prévoir des boule quies!)
http://boletotal.mx/

Si tu souhaites consacrer 2 jours à Mexico comme le conseil Xochitl: Teotihuacan 1 journée + promenade dans le centre en fonction du temps que vous consacrerez à Teotihuacan et J2 le centre : Templo Mayor, Palacio Nacional, Cathédrale, promenade jusqu'à Bellas Artes ou J 2 Xochimilco et Coyoacan ou J2 Musée d'Anthropologie + balade Bosque Chapultepec

Pour le reste à adapter en fonction des tes goûts (sites naturels, villes coloniales, sites archéologiques).
Si tu le souhaites tu peux t'inspirer de mon séjour de 5 semaines (qui n'est pas complet mais je souhait voir les grandes lignes, et puis ce ne sera pas la dernière fois que j'irais au Mexique!)
http://nos-conseils-voyages.over-blog.com/

Bonne préparation de voyage et bon séjour!

Pablo

Pablo
pablito
Turista local
Turista local

Retourner vers Itinéraires