Donc voila ça y est enfin nous avons achetés les billets pour notre séjour au Mexique qui ce fera du 21/05 au 07/06/2012, billet pas trop cher, enfin je pense 821€ par personne (a vous de me dire
Alors comme j'ai souvent lu sur le forum, le programme que j'ai fait n'est pas finalisé, il pourra évoluer a tout moment, car comme disait une personne du forum (je sais plus qui
Voici le programme :
Arrivée le 21 mai à 18h15 sur Mexico, pour le coup ce sera recherche d'un hotel et peut etre si motivation petit resto
- le 22 et 23 mai, visite de mexico, rien de bien précis pour le moment, y a t'il des endroits a visiter plus que d'autres?
- le 24 mai, départ de mexico au matin par bus pour aller vers Puebla pour cette étape ayant une amie mexicaine vivant ici, je lui fais confiance pour la visite guidée
- le 25 mai, soit journée de plus sur puebla ou départ vers San Cristobal de las Casas, bon plusieurs arrêts car j'ai vu sur la carte qu'il va y avoir de la route, escale normalement sur Coatzoalcos, j'ai rien trouvé sur cette ville sur le routard, aucune info, bref on verra sur place et location de voiture sur puebla.
- le 26 mai, je pense que l'on sera arrivé sur SCDLC, visite de la ville, apparemment d’après le routard pas grand chose a voir a part ça, si vous avez des conseils, je suis preneur.
- le 27 et 28 mai, direction Palenque, sur le trajet cascada de misol-ha, agua clara et agua azul et la visite des ruines une fois la bas.
- le 29 mai, fin de journée départ vers Escarcéga
- le 30 et 31 mai, visite de calakmul, chicanna et becan
- 01 juin, départ vers Campeche, promenade dans la ville et visite de edzna, restitution de la voiture et nous continuerons en bus.
- 02 et 03 juin, Mérida visite de Dzibilchaltun et mayapan et visite de la ville
- 04 et 05 juin, visite de valladolid, visite de Ek'balam
- 06 juin, tulum visite des ruines
- 07 juin, cancun départ a 12h00
Bon j'avoue il va y avoir je pense quelques étapes qui vont peut être sauter par rapport au temps pour arriver dans les villes, mais comme j'ai dit le programme pourra changer au fur et a mesure suivant nos envies.
Alors voila notre routing, dites moi ce que vous en pensez et si réalisable en 18 jours.
Je sais qu'il y a beaucoup de chose a voir au Mexique, mais bon je pense que nous reviendrons un jour dans ce pays pour terminer ce séjour voir peut être y vivre
Je remercie toutes les personnes qui ont laissés des récits et toutes informations utiles à la préparation d'un voyage comme celui là, des lieux a voir, des photos qui sont magnifiques et qui donnent envies d'y aller.

Modératrice