50 jours au Mexique et juillet et août !

Besoin d'idée? Choisir son itinéraire avant le départ et décrire l'itinéraire réalisé après le voyage

Modérateurs: Xochitl, Jane, Tortuga

Messagede jessinthesky » 11 Avr 2010, 22:38

Merci pour le tuyau sur les souvenirs qui montent de prix. Habituellement je suis bien mauvaise consommatrice dans ce genre de trucs, mais on sait jamais, une personne avertie en vaut deux !

Ouais ben pas la chance d'avoir le même genre de bus pour Calakmul et le rio bec on dirait. C'est un peu galère rejoindre ces sites, mais c'est une juste contre partie pour le caractère plus sauvage et moins visité j'imagine ?!

La meilleure chose à faire, est-ce que ce serait de se pointer à Ixpujil et attendre de voir si y,a pas d'autres interessés pour partager un taxi pour la journée ??
jessinthesky
Amigo fidèle
Amigo fidèle

Messagede Bern » 12 Avr 2010, 01:37

voir si y,a pas d'autres interessés pour partager un taxi pour la journée

C'est pas très fréquenté comme endroit...
Quand j'y étais, j'ai croisé 1 personne sur le site.

Des excursions à Calakmul sont organisées depuis Campeche, ou mieux encore, depuis Chetumal.
Bern
Rey Azteca
Rey Azteca

Messagede jessinthesky » 12 Mai 2010, 03:26

Oh my my, les prix que je vois pour une journée à Calakmul en excursion sont au delà de 2000 pesos. Quelqu'un pour confirmer cela ?

J'en ai absolument pas les moyens si c'est le cas :-(
jessinthesky
Amigo fidèle
Amigo fidèle

Messagede Bern » 12 Mai 2010, 04:52

J'avais pris un taxi depuis Xpujil.
Aller, retour et attente à l'entrée du site : 800 Pesos.
Si en plus vous êtes plusieurs, ça fait pas cher...

http://mexibern.blogspot.com/search?upd ... results=20
Bern
Rey Azteca
Rey Azteca

Messagede jessinthesky » 12 Mai 2010, 11:32

ah oui taxi solo revient carrément moins cher, même seule ! Merci encore pour toutes vos réponses !
jessinthesky
Amigo fidèle
Amigo fidèle

Bonampak et Yaxchilan, Rafting

Messagede jessinthesky » 12 Mai 2010, 11:41

Je me demandais si vous avez eu de la difficulté à rejoindre ces sites ou si les combis vous ont mené à bon port ? On parle d'un tronçon de route où le service de transport est assuré par les lancadons. On se poste sur le bord de la route et on attend d'être pris ?? Pour une femme en solo, ça le fait ?

Je veux aussi faire du rafting sur le Rio Lacanja et je me demandais si certains avaient pratiqué et pouvaient parler de leur expérience !

Hébergement, des bonnes adresses recommandées ?

Merci !
jessinthesky
Amigo fidèle
Amigo fidèle

Messagede Yvan » 12 Mai 2010, 19:56

Sur ce coup-là j'attends voir les réponses avec intérêt.
Yvan
Prêtre Azteca
Prêtre Azteca

Messagede jessinthesky » 13 Mai 2010, 00:33

Si j'ai bien compris d'après ce que j'ai lu, il y a des bus qui partent de campeche à Ixpujil, mais aucun bus ne partent directement de Ixpujil pour le retour ? Alors il faut attraper un de ceux qui traversent la ville pour aller à chetumal ?
jessinthesky
Amigo fidèle
Amigo fidèle

Messagede jessinthesky » 13 Mai 2010, 20:25

Personne ???

Et si on divise ?

-Accessibilité et sécurité sur la route en solo (et pour une femme, subsidiairement)

-Hébergement

-Rafting ou excursions dans la jungle

Y'a surement quelqu'un qui a quelque chose à dire sur un de ces points...

:-)
jessinthesky
Amigo fidèle
Amigo fidèle

Messagede Bern » 15 Mai 2010, 17:54

Yaxchtilan et Bonampak, ya pas plus simple.
Il y a 200 000 petites agences à Palenque qui t'organisent le truc pour pas cher et du jour au lendemain.
Yvan avait acheté son excursion à Palenque et moi à SCDLC.

Pour le rafting, ça doit être au même endroit.

http://bernimex.blogspot.com/search?upd ... inate=true

http://www.chiapastoursyexpediciones.co ... iones.html

:mex:

Toujours aucune réponse :( C'est plutôt mauvais signe il me semble.
Pas d'inquiétude !'Cest surtout le pont de l'Ascension et nous somme nombreux à en profiter...
Moi-même, n'est-ce pas...
Bern
Rey Azteca
Rey Azteca

Sur la route

Messagede Erico » 15 Mai 2010, 18:23

jessinthesky :

Je me demandais si vous avez eu de la difficulté à rejoindre ces sites ou si les combis vous ont mené à bon port ? On parle d'un tronçon de route où le service de transport est assuré par les lancadons. On se poste sur le bord de la route et on attend d'être pris ?? Pour une femme en solo, ça le fait ?

Il y a eu deja plein de sujets sur cette excursion. elle est tres facile a acheter et parfaitemnt rodee. C'est sans doute la plus belle excursion que j'ai faite au Mexique et meme dans ma vie.

Pour le reste, :roll: mais si ca te fait envie, pourquoi pas, mais il faut assumer le cas echeant... C'est un lieu commun de dire que voyager c'est un peu une aventure, ou meme des aventures. On peut etre attaque par un chien, comme ca m'est arrive ou par un lacandon en d'autres lieux et autres circonstances. Dans ton cas tu pourrais au moins te consoler en te disant que tu aurais pu l'eviter... :roll:
Erico
Rey Azteca
Rey Azteca

Messagede Bern » 15 Mai 2010, 18:42

On peut etre attaque par un chien ou par un lacandon

Ou pire encore : par un chien Lacandon ! :P
Bern
Rey Azteca
Rey Azteca

Re: Sur la route

Messagede jessinthesky » 16 Mai 2010, 23:03

Erico a écrit:jessinthesky :

Il y a eu deja plein de sujets sur cette excursion.

Oups ! Désolée

elle est tres facile a acheter et parfaitemnt rodee. C'est sans doute la plus belle excursion que j'ai faite au Mexique et meme dans ma vie.

Pour le reste, :roll: mais si ca te fait envie, pourquoi pas, mais il faut assumer le cas echeant... C'est un lieu commun de dire que voyager c'est un peu une aventure, ou meme des aventures. On peut etre attaque par un chien, comme ca m'est arrive ou par un lacandon en d'autres lieux et autres circonstances. Dans ton cas tu pourrais au moins te consoler en te disant que tu aurais pu l'eviter... :roll:

Tu parles du rafting ou de la route solo ? Assumer quoi ? J'ai pas l'habitude d'être frileuse, mais les risques calculés méritent qu'on les prenne en toute connaissance de cause, et donc bien informée ;) (ce que je tente de faire :-)

Bon. J'avais bien vu que des excursions à partir de Palenque étaient possibles, mais d'après ce que j'avais trouvé comme info, le rafting ce fait (et ce vend) par une agence qui serait directement sur le territoire lacandon. Mais peut-être qu'au fond on peut acheter facilement depuis Palenque. Je verrai sur le moment alors.

Ascencion ? Eh ben ! Bons fériés èa vous, nous on a les Patriotes dans une dizaine de jours :)[/quote][/quote]
jessinthesky
Amigo fidèle
Amigo fidèle

Messagede Bern » 16 Mai 2010, 23:30

;) Jess...

Le raft ça me semble quand même space sur le rio Usumacinta.

Pour l'avoir emprunté quelques fois (en lancha), il me semble peu propice au raft...
Le fleuve est large, peu agité, sauf quelques tourbillons sévères, soigneusement évités par les lancheros.
Mais sans doute la portion dévolue à ce sport m'est-elle étrangère.

Le raft j'ai pratiqué dans le Briançonnais et la rivière est beaucoup plus plus étroite et franchement plus agitée !

En tous cas, n'oublie pas ton APN (étanche)...

Veinarde

Ascencion ? Eh ben ! Bons fériés èa vous, nous on a les Patriotes dans une dizaine de jours
Wé, bon ben c'est fini.
Back to work now.

:mex:
Bern
Rey Azteca
Rey Azteca

Risque zero

Messagede Erico » 17 Mai 2010, 05:15

jessinthesky :

la route solo ? Assumer quoi ? J'ai pas l'habitude d'être frileuse, mais les risques calculés méritent qu'on les prenne en toute connaissance de cause, et donc bien informée (ce que je tente de faire )

Tu as tort de t'enerver. Quand il y a des risques, il n'y a rien a calculer : c'est risque zero ou pas du tout. Il ne s'agit quand meme pas d'un appareil photo.

Moi ca m'aurait bien plu de faire la route avec un routier mexicain, bien naco, ca aurait pu etre drole, seulement voila, il y a aussi un risque, eh oui...meme si t'es un mec... :(

Il y a longtemps j'ai rencontre un type a Buenos Aires. Il avait voulu economiser le bus Ushaia-Buenos Aires (2000/3000 km). Il a ete pris en stop par un camionneur et finalement quelques heures plus heures plus tard ca a failli vraiment mal tourner.
Alors les reves, les fantasmes ou meme les economies, quand il s'agit de sa securite, il n'y a pas de connaissance de cause, (ah bon) ni de risque calcule (comment ca ?) Bien sur, prendre un risque ca peut ajouter du piquant au voyage...
Erico
Rey Azteca
Rey Azteca

PrécédenteSuivante

Retourner vers Itinéraires