50 jours au Mexique et juillet et août !

Besoin d'idée? Choisir son itinéraire avant le départ et décrire l'itinéraire réalisé après le voyage

Modérateurs: Xochitl, Jane, Tortuga

Messagede chouca » 19 Mar 2010, 00:18

Ça veut dire qu'il faut qu'elle passe par une agence de voyage. Qu'elle achète en magasin un circuit.
chouca
Rey Azteca
Rey Azteca

Messagede jessinthesky » 19 Mar 2010, 01:17

vous allez voir, mine de rien dans quelques temps, votre petit panier d'expressions québécoises sera bien garni ;-)

Au fait, est-ce que c'est vrai que c'est difficilement accessible si on a pas de voiture ???

Pour Tikal et le Guatémala, c'est sûr que c'est tentant, mais le coeur colonial a l'air très chouette aussi. Les villes labyrinthe et tout.. Puis mon excursion au volcan !!! Et je crois que j'aime bien l'idée de faire à fond (ouais bon, tant que possible hein...) un pays plutôt que de faire des ''saucettes'' dans les pays alentours.

Mais je retiens pour un prochain voyage !
jessinthesky
Amigo fidèle
Amigo fidèle

Messagede jessinthesky » 19 Mar 2010, 01:20

Yvan a écrit:Citation de Jessinthesky:
" Faut que je magasine un tour parce que paraît que c'est difficilement accessible sans voiture."

Moi pas comprendre.
Pourtant, le reste, je crois avoir tout bien compris, mais là je cale.

J'aime ta manière de voir les choses et d'envisager ton séjour au Mexique.
Juste une objection: si tu passes par Oaxaca, tu ne dois en aucun cas rater Monte Alban. Ce site c'est du tout bon, tout grand et inoubliable, crois-moi...
Tu te prépares de chouettes aventures.

Oui mais je sais, mais toutttttttttttt est formidable et grandiose et truc chose ! À la fin faut bien faire des choix. Qu'est-ce que je retire sinon, tonina ?? surement pas, ça l'air très original comme site dans sa structure. Je pourrais toujorus flusher tehuantepec et passer direct d'oaxaca à la côte du pacifique, dans les environs de zipolite et compagnie.

En même temps, des sites archéo, je vais en voir mille ! déjà, chichen, uxmal, la ruta puuc, le rio bec, palenque, bonampak et yaxchilan, pis après y'a tout ceux dans le bout de Mexico.

Faudra que tu m'en dises plus sur le pourquoi je dois absolument garder celui là :D
jessinthesky
Amigo fidèle
Amigo fidèle

Messagede Xochitl » 19 Mar 2010, 10:02

Pour Monte Alban, tu pourras bien voir sur place si t'en as marre ou non des vieilles pierres !
J'enlèverai plutôt un jour à Puebla pour faire Monte Alban. D'ailleurs tu n'as pas prévu de t'arrêter à Oaxaca? Me semble pas l'avoir vu dans ton parcours...

Ce site, c'est le 1er que j'ai fait alors forcément ça laisse pas indemne :P
Très différent de Palenque ou Uxmal, forcément on est pas tout à fait sur la même civilisation.
:sm11: Modératrice
On croit qu’on va faire un voyage, mais bientôt c’est le voyage qui vous fait, ou vous défait. N.Bouvier

Carnets de voyages... http://www.fleuf.fr
Cuisine mexicaine... http://www.casamex.fr
Xochitl
Modérateur
Modérateur

Messagede jessinthesky » 19 Mar 2010, 14:00

Oui oui, deux jours à Oaxaca ! Mais comme j'ai seulement deux jours et que ça l'air d'une ville géniale, je voulais me concentrer sur la ville en elle-même, les marchés...

Comme tu dis, je verrai sur place où j'en suis !
jessinthesky
Amigo fidèle
Amigo fidèle

Messagede Bern » 19 Mar 2010, 14:11

jessinthesky a écrit:Oui oui, deux jours à Oaxaca ! Mais comme j'ai seulement deux jours et que ça l'air d'une ville géniale, je voulais me concentrer sur la ville en elle-même, les marchés...

Comme tu dis, je verrai sur place où j'en suis !

Oaxaca sans Monte Alban, c'est criminel !
Civilisation Zapotèque. Assez différent de ce qu'on peut voir au Yucatan.
A 10 km de Oaxaca, facile d'accès en bus (attention à l'heure du retour).
Lors d'une de mes visites à Monte Alban, je me suis trouvé tout seul sur le site, au centre de la Gran Plaza, et là j'ai ressenti le grand frisson cosmique...

:mex:
Bern
Rey Azteca
Rey Azteca

Messagede jessinthesky » 19 Mar 2010, 15:36

Eh ben pour un grand frisson cosmique, c'est clairement un pensez-y bien...

Bon bon bon.

Voyons ce qu'on peut faire ahah
jessinthesky
Amigo fidèle
Amigo fidèle

Messagede Bern » 20 Mar 2010, 03:10

Monte Alban :

Image<- Click

:yes:
Bern
Rey Azteca
Rey Azteca

Messagede jessinthesky » 20 Mar 2010, 15:35

Belle photo !

Bon ça y est j'ai tout lu tes liens, mais je me gâte, je vais tout lire depuis le jour un ;)
jessinthesky
Amigo fidèle
Amigo fidèle

Accessibilité de la ruta puuc

Messagede jessinthesky » 11 Avr 2010, 21:03

Les sites de Kabah, Sayil et Labna ont l'air assez difficilement accessibles. Il semble y avoir des bus qui font tout dans la journée, incluant Uxmal mais je pensais plutôt réserver à ce dernier une journée entière.

Comment avez vous fait ? Négo d'un taxi qui nous attend pour la journée ? Le trajet avec le bus ? Du pouce ??

Je voudrais bien savoir comment vous vous y êtes pris :-)
jessinthesky
Amigo fidèle
Amigo fidèle

Messagede Bern » 11 Avr 2010, 21:09

Bern a écrit:J'ai souvent fait la Ruta Puuc (que je conseille à tous mes amis) : il y un bus le matin vers 8h au terminal 2da clase et qui revient le soir vers 18h. Pour quelques pesos, il fait le tour de tous ces sites en terminant par Uxmal.
Comme ça fait pas mal de route, c'est plus reposant de le faire en bus.
Bern
Rey Azteca
Rey Azteca

Messagede jessinthesky » 11 Avr 2010, 21:11

J'ai bien lu pour ce bus, mais t'as trouvé que le temps sur les sites étaient suffisant ?? J'avais l'impression que ce serait très speed. Je me trompe ?
jessinthesky
Amigo fidèle
Amigo fidèle

Messagede Bern » 11 Avr 2010, 21:15

Laaaargement suffisant.

Et si tu n'en as pas assez, tu peux y retourner le lendemain !

:P :P
Bern
Rey Azteca
Rey Azteca

Messagede jessinthesky » 11 Avr 2010, 21:16

C'est pas bête.

Chouette, ça vient vraiment de se simplifier dans ma tête.

Merrrrrci :-)
jessinthesky
Amigo fidèle
Amigo fidèle

Messagede Bern » 11 Avr 2010, 21:25

La Ruta Puuc : un marathon visite-photo. Pour le profane, une provision de sensations archéologiques. Penser à emporter de l'eau. Départ tous les jours du terminal segunda classe vers 8h, retour vers 18h. Pas la peine de prendre la voiture, ça fait de la route quand même... En rentrant, si on s'est donné la peine d'en voir un max, on est quand même bien fatigué ! Kabah, Sayil, Labna, Xlapak et Uxmal à la fin.
Anecdote : acheter les petits souvenirs dès les premiers sites visités, après c'est les mêmes mais les prix montent en flèche.

J'avais laissé ce commentaire dans un autre sujet, il y a quelques années.
Bern
Rey Azteca
Rey Azteca

PrécédenteSuivante

Retourner vers Itinéraires