Le jeu du Plat Mexicain I

Echanger vos conseils culinaires, donnez les bonnes adresses de restaurants... Décoration , Maison et Ustensiles font partie également de cette rubrique

Modérateurs: Jane, Tortuga, Xochitl

Messagede Tortuga » 13 Nov 2010, 00:03

Alors là ce n'est pas du jeu. Comment deviner ce qu'il y a sous la sauce puisque c'est caché. Quelqu'un aurait-il une boule de cristal ? :transpi:
Tortuga
Modérateur
Modérateur

Messagede amethyste » 13 Nov 2010, 01:25

Tortuga a écrit:Alors là ce n'est pas du jeu. Comment deviner ce qu'il y a sous la sauce puisque c'est caché. Quelqu'un aurait-il une boule de cristal ? :transpi:

Justement, la photo est prise de maniere a ce que ce qui etait caché soit décaché.. mézy un peu de bonne volonté !
amethyste Image
amethyste
Rey Azteca
Rey Azteca

Messagede Tortuga » 13 Nov 2010, 03:53

Même si je suis sensé pouvoir voir, je ne vois pas... même avec des lunettes.

Que peut bien être cette verdure ? Brocolis ? Je ne pense pas. C'est trop difficile. :(
Tortuga
Modérateur
Modérateur

Messagede amethyste » 13 Nov 2010, 07:14

Tortuga a écrit:Même si je suis sensé pouvoir voir, je ne vois pas... même avec des lunettes.

Que peut bien être cette verdure ? Brocolis ? Je ne pense pas. C'est trop difficile. :(

Bonne idée quand meme.. de vue, ca y ressemble un peu (surtout quand c est un peu caché sous la sauce), au gout, ca y ressemble pas du tout, ce sont des huazontles

Image

en salsa de pasilla donc ...
amethyste Image
amethyste
Rey Azteca
Rey Azteca

Messagede Jane » 13 Nov 2010, 08:01

JM coucou, je connais une personne qui a une boule de cristal mais à la Havane
Image
Super intéressant Anne :merci:
Huauzontle
Other names: huauzoncle, guauzontle, huazontles
Spanish name: Huauzoncle

[gwow-SOHN-tleh]

Pronounced [wah-ZONT-lay] - The botanical name is (Chenopodium berlandieri spp. nuttalliae). Huazontles are native to Mexico and were traditionally eaten during Lent. As popularity grew the crop became cultivated and is commercially available throughout Mexico and even in parts of the U.S. The plant grows in the U.S. as well but is considered to be a weed.

This long-stemmed green is eaten in Mexican cuisine. Only the spiky flower buds not the larger leaves are eaten and the taste is similar to spinach but looks a lot like, and has the texture of, broccoli. Typically the greens are boiled, drained, then squeezed out. The sprigs are then batter-dipped then pan fried encasing cheese like a chile relleno. This dish is called Tortas de Huazontles
Jane @ http://mexico.canalblog.com/
Modo bourreau ou burro (au choix)
Vive les vacances dommage c'est fini !
Image
Jane
Modérateur
Modérateur

Messagede Tortuga » 13 Nov 2010, 12:27

Au goût les huazontles sont peut-être différent des brocolis mais comme nous l'indique Jane, la texture est similaire. Amethyste, comment veux-tu que je puisse juger du goût d'après une photo hein ? En revanche de la texture si.

Tortuga qui veut toujours avoir raison.
Tortuga
Modérateur
Modérateur

Messagede amethyste » 13 Nov 2010, 15:28

Tortuga a écrit:Au goût les huazontles sont peut-être différent des brocolis mais comme nous l'indique Jane, la texture est similaire. Amethyste, comment veux-tu que je puisse juger du goût d'après une photo hein ? En revanche de la texture si.

Je veux pas, je t informe.. et puis j arrive pas a comprendre que tu n aies pas encore cherché l occasion de gouter ca ! :P
amethyste Image
amethyste
Rey Azteca
Rey Azteca

Messagede Tortuga » 13 Nov 2010, 17:30

A vrai dire, je crois en avoir déjà vu sur les marchés mais je ne suis vraiment pas certain d'en avoir déjà mangé.
Ca manque à ma culture culinaire (un peu faiblarde, je l'avoue).
Tortuga
Modérateur
Modérateur

Messagede Jane » 18 Nov 2010, 08:25

J'ai cuisiné (un grand mot pour un wok) des bimis cette semaine, du coup je suis allée chercher des renseignements et je suis tombée sur cet article qui parle des huazontle !!!

http://millieau.la-vie-rurale.ca/versio ... oduire-ici
Jane @ http://mexico.canalblog.com/
Modo bourreau ou burro (au choix)
Vive les vacances dommage c'est fini !
Image
Jane
Modérateur
Modérateur

Précédente

Retourner vers Cuisine et restos

• Articles en relation
    Réponses