Le jeu de l'ENIGME mexicaine

Une énigme à nous proposer? Un lieu à trouver ou un plat à nous faire découvrir? C'est par ici les jeux ! Une règle principale: en rapport direct avec le Mexique

Modérateurs: Xochitl, Jane, Tortuga

Re: JEU DE L'ENIGME <NOUVEAU>

Messagede chouca » 27 Fév 2013, 14:12

vivafrida a écrit:
Mayapan a écrit:
vivafrida a écrit:Le chien a renversé un bocal avec 2 poissons nommés Frida et Diego ?

8O
Caramba ! Vivafrida a trouvé en 10 minutes !
:yes:

En fait j'ai trouvé en nettement moins de 10 minutes :mrgreen:

Image Alors Vivafrida, on se la pète ? :D
chouca
Rey Azteca
Rey Azteca

Messagede vivafrida » 27 Fév 2013, 14:18

Oui

C'est gratuit et on n'est jamais mieux servi que par soi-même :mrgreen:
vivafrida
Prêtre Azteca
Prêtre Azteca

Messagede amethyste » 27 Fév 2013, 16:14

Et ho .. vous allez bien trop vite, j ai pas le temps de suivre !

Tout ca pour dire que quand j ai joué à l' "amigo secreto" au labo, on a fait un tirage au sort debut decembre, et tous les jours, on etait sensé mettre un petit cadeau (genre bonbon) sur le bureau ou dans les affaires de celui dont on avait pioché le nom... et tout ca, sans se faire capter !
Et apres, juste avant noel, on a fait une petite fete ou on a fait un cadeau un peu plus conséquent.

Voila !

Je repars, je reviendrai quand il y aura 5 pages supplémentaires dans le sujet pour le pourrir un peu :p
amethyste Image
amethyste
Rey Azteca
Rey Azteca

Messagede cousin57 » 27 Fév 2013, 16:51

amethyste a écrit:Et ho .. vous allez bien trop vite, j ai pas le temps de suivre !

Tout ca pour dire que quand j ai joué à l' "amigo secreto" au labo, on a fait un tirage au sort debut decembre, et tous les jours, on etait sensé mettre un petit cadeau (genre bonbon) sur le bureau ou dans les affaires de celui dont on avait pioché le nom... et tout ca, sans se faire capter !
:p

Ah !! tous les bonbons dans mes godasses ... c'était donc toi !!!! :sm9: :sm9:

:P :P
Le Football c'est comme les échecs ... mais sans les dés " Luxas Podolski "
cousin57
Prêtre Azteca
Prêtre Azteca

Messagede chouca » 27 Fév 2013, 18:20

amethyste a écrit:Et ho .. vous allez bien trop vite, j ai pas le temps de suivre !

Oui maintenant il faut un buzzer pour participer au forum. :D
chouca
Rey Azteca
Rey Azteca

Messagede Citlalli » 28 Fév 2013, 15:01

Vous allez vraiment vite! Et merci pour l'explication, je trouvais cette histoire de lapin tellement bizarre, c'est quand même une drôle d'idée que de penser qu'un lapin (lièvre) va pondre des oeufs dans le jardin :P

Sinon, au Mexique je n'ai jamais vu faire (pas au centre du pays, en tout cas) et Pâques reste une festivité religieuse. D'habitue on se rend à la messe pour la vigile pascale avec un cierge qu'on allumera lors de la cérémonie du feu nouveau qui représente la résurrection du Christ et le renouvellement du baptême. On peut dire que comme ça, on passe de l'obscurité à la lumière et alors c'est la fête entre chants et les cloches qui sonnent partout dans la joie.

Donc, pas de dieux grecs qui font tomber des rochers de chocolat sur terre et encore moins de lapins qui pondent des oeufs décorés. Puis, il doit faire trop chaud pour aller cacher des chocolats dans les buissons, à mon avis, ça ferait une fondue pas très ragoutante ;)
Citlalli
Verdadero Mexicano
Verdadero Mexicano

Messagede Xochitl » 28 Fév 2013, 15:31

Citlalli a écrit:Donc, pas de dieux grecs qui font tomber des rochers de chocolat sur terre
:yes:
Et pas de lapin, souvent remplacé par des cloches. Je trouvais ça plus logique des cloches qui apportent des oeufs, mais après réflexion..... 8O

Et au Mexique pas de chocolat?? c'est triste !!! :P
:sm11: Modératrice
On croit qu’on va faire un voyage, mais bientôt c’est le voyage qui vous fait, ou vous défait. N.Bouvier

Carnets de voyages... http://www.fleuf.fr
Cuisine mexicaine... http://www.casamex.fr
Xochitl
Modérateur
Modérateur

Messagede chouca » 02 Mar 2013, 21:02

Sur l'intelligente suggestion de Bren je vais poser ici la question qui me taquine. Pour faire simple je remets ici la photo.

Image

En quoi consistent exactement les travaux derrière cette palissade et qui ressemblent à ça.

Image
chouca
Rey Azteca
Rey Azteca

Messagede vivafrida » 02 Mar 2013, 21:12

Je ne sais pas si c'est ça, mais j'ai trouvé cet article qui expliquerait les travaux, ils ont découvert une plate-forme cérémonielle :

http://www.actulatino.com/2011/10/17/me ... plo-mayor/
vivafrida
Prêtre Azteca
Prêtre Azteca

Messagede chouca » 02 Mar 2013, 21:23

Merci Vivafrida. J'imagine que tu as trouvé, ce n'est pas une colle de ma part, j'en ignore la réponse. :yes:
chouca
Rey Azteca
Rey Azteca

Messagede Bern » 02 Mar 2013, 21:27

Opitaing !
Ça tarde pas avec toi.

Eh bien figure-toi que ça me travaille.
J'ai essayé de photographier à travers une des entrées et je me suis fait refouler par un costaud à casquette officielle.
Le costaud m'a dit que les travaux en cours concernaient les égouts.
Mais faut pas me prendre que pour un, hein...

A mon avis, il s'agit d'archéofouilles aux abords du Templo Mayor, mais ce que j'en dis, hein, pas plus sûr que ça.

Le cas curieux d'un autel sacrificiel retrouvé au Templo Mayor
Voici un nouvel exemple, a priori étrange de la conception de la vie et de la mort qu'avaient les anciens peuples mésoaméricains en général et les Mexicas en particulier. Dans le cadre de fouilles effectuées l'année dernière par le PAU (Proyecto de Arqueología Urbana) aux abords du Grand Temple de Mexico-Tenochtitlan, les archéologues Estíbaliz Aguayo y Berenice Jiménez ont découvert entre plusieurs crânes perforés et un autel ou techcatl en langue nahuatl. Nous avons traité dans un précédent billet cette découverte, en insisitant notamment sur l'utilisation de ces crânes sur un tzompantli ou râtelier de crânes.
http://mexiqueancien.blogspot.fr/2013/0 ... iciel.html

Pour étayer mon propos, voici une superbe photo d'un trou, extraite du blog ci-dessus cité, et dont le © semble fortement protégé :

Image
Bern
Rey Azteca
Rey Azteca

Messagede chouca » 02 Mar 2013, 21:50

Oui j'avais vu la photo du trou dans le blog pré-cité.
C'est sauvagement gardé et quand tu es devant le Templo Mayor rien n'est écrit qui explique ce qui se passe-là.

J'ai la mémoire d'une huitre pour me rappeler comment c'était avant que les choses soient comme elles sont maintenant. Donc je viens de regarder sur Google Earth ce qu'il y avait avant qu'on creuse, c'était le jardin de la cathédrale.

Dans l'article indiqué par Vivafrida il est donné une date de fin de travaux en mai 2012. Ben c'est raté. Tu penses qu'il y a davantage que cet autel ?
chouca
Rey Azteca
Rey Azteca

Messagede vivafrida » 02 Mar 2013, 21:55

Ce sont peut-être les ossements de l'empereur Ahuizotl 8O :-$

En1997, à l’aide d’un radar, les archéologues ont détecté un site très proche de celui qui vient d’être mis à jour, de possibles chambres souterraines qui pourraient contenir les restes de l’empereur Ahuizotl (qui domina l’empire entre 1486 et 1503) alors souverain, lorsque Christophe Colomb atteignit le Nouveau Monde. Des supputations qui doivent bien sûr être avérées scientifiquement...
vivafrida
Prêtre Azteca
Prêtre Azteca

Messagede Tortuga » 02 Mar 2013, 22:43

Et nos égyptologues, où sont-ils passés ? C'est qu'on aimerait bien avoir une réponse "officielle".
Tortuga
Modérateur
Modérateur

Messagede chouca » 03 Mar 2013, 01:06

Je vais essayer de réveiller nos égypto/mexicologues. :D
chouca
Rey Azteca
Rey Azteca

PrécédenteSuivante

Retourner vers Jeux sur le Mexique