Itineraire 7j Quintana Roo

Besoin d'idée? Choisir son itinéraire avant le départ et décrire l'itinéraire réalisé après le voyage

Modérateurs: Xochitl, Jane, Tortuga

Itineraire 7j Quintana Roo

Messagede Sandr » 22 Fév 2011, 15:56

Coucou a tous!!!!
Donc, je pars une petite semaine a tulum en avril a l'hôtel grand bahia principe.
J'ai envie de faire quelques excursions mais par mes propre moyens en sachant que je ne parle pas un mot d'espagnol! LOL
Voici mon idée de parcour et n'hesitezpas a me faire tout les commentaires possibles et je suis ouverte a tout les bons plans que vous pourrez me proposer! :D

Jours 1: tulum et xel-ha (est se qu'il y a régulièrement des collectivos qui passent a l'entrée des hôtels?, peut on les prendre sans avoir réserve de billet?,Combien coute le billet? comment savoir ou ils vont?, est se que vous pensez que c'est faisable sur une journée?)

Jour 2: coba, visite du site (toujours la même question, je voudrais visiter les sites assez tôt le matin pour eider la foule et la chaleur. A partir de quelle heure y a t'il des collectivo? Combien de temps de route y a t'il? Est se que le collectivo est un bon choux pour aller jusqu'a la bas?, après la visite du site, y a t'il une cenote a faire?)

Jour 3: playa del Carmen (même question pour le transport, y a t'il un jour en particulier pour y aller: style jour de marches, le but est d'être un peu en ville pour faire des magasins mais aussi pouvoir se baigner l'apres midi. Avez vous des bonnes adresse ou manger le midi? Et y a t'l un endroit sympa ou se baigner pour voir de beaux poissons en apnée bien sur, moi et la plonge ça fait 15! Lol :?

Jour 4: chichen itza ( la question transport, je ne sais pas du tout car je sais qu'il faut 3 h de route. Est se qu'il est possible de réserver le bus depuis l'hôtel, vaut il mieux faire cette journée en passant par l'organisation de l'hôtel? :? ( c'est pas trop mon truc les sorties en groupe) après la visite qu'y a t'il de beau a voir?

Jour 5: akumal alors la, je viens juste d'y penser car j'ai vu sur internet que c'etait un des plus beau site pour voir des tortues. Comment y aller???? Est se que c'est loin???

Jour 6 et 7 : et ben repos ou alors, je suis ouverte a toute proposition!!!!

Je sais, c'est beaucoup de questions mais ça fait des semaines que je prépare ce voyage et la, je sèche. Je rêve d'aller au Mexique depuis que je suis petite et 7 jours c'est peu donc je veux en voir un maximum. Je veux du confort mais aussi de l'authentique!!! :D

J'attend vos réponses avec impatience!! :sm9:
Sandr
Amigo
Amigo

Re: Itineraire

Messagede Xochitl » 22 Fév 2011, 17:06

A Tulum village, il y a une station de bus et tu peux de là aller à pas mal d'endroits. Pour les collectivos je m'y connais moins bien...
Je ne situe pas très bien le Grand Bahia Principe, mais s'il n'y a pas de collectivos tu auras de toute façon un taxi qui pourra t'amener au point de ramassage le plus proche.
En ce qui concerne les bus tu peux normalement t'y prendre le jour même, ou à la limite la veille pour le lendemain si tu es déjà dans une station de bus.

Coba : tu pourras le faire de bonne heure le matin, si tu prends l'option bus c'est le bus de Chichen qui y passe, tu as juste à demander "Coba" au chauffeur.
Pour le retour, il faut choper le bus qui revient de Chichen vers Tulum, ca doit être dans les 15h au plus tard (tous les bus de Chichen ne passe pas par Coba, renseigne toi sur les horaires) donc je ne suis pas sûr que tu puisses faire grand chose d'autre.

Playa : pas de soucis de très nombruex transports entre Tulum et Playa

Chichen Itza: si tu veux éviter foule et chaleur, le mieux serait de partir la veille et de dormir à Piste. Ca te fait une nuit hors hotel, mais c'est comme ça que tu en profiteras le mieux.
Si tu pars là-dessus, voici mon conseil:
Tu pars le jour 1 à Coba le matin, tu visites le site (en laissant éventuellement ton petit sac à l'entrée du site) et l'après-midi direction Piste.
Le jour 2 au matin tu visites Chichen Itza à l'ouverture, et tu reprends un bus dans l'apres midi pour Tulum.

Voilà pour un début de reflexion, je dois filer mais je repasserai! ;)
:sm11: Modératrice
On croit qu’on va faire un voyage, mais bientôt c’est le voyage qui vous fait, ou vous défait. N.Bouvier

Carnets de voyages... http://www.fleuf.fr
Cuisine mexicaine... http://www.casamex.fr
Xochitl
Modérateur
Modérateur

Messagede Sandr » 22 Fév 2011, 17:13

Yes, j'adore cette proposition en plus, on pourrais profiter du spectacle nocturne a chichen itza la veille et visiter le site le lendemain tôt le matin! J'ADORE!!!!
As tu un hotel a me recommander? Enfin que tu seras revenu! Lol
Sandr
Amigo
Amigo

Messagede Bern » 22 Fév 2011, 20:31

Sandr a écrit:Yes, j'adore cette proposition en plus, on pourrais profiter du spectacle nocturne a chichen itza la veille et visiter le site le lendemain tôt le matin! J'ADORE!!!!

Pas sûr que ça soit un bon plan...
Le prix d'entrée du site inclut le spectacle du soir.
Je ne sais pas si l'inverse est faisable sans payer 2 fois l'entrée. A vérifier...
Bern
Rey Azteca
Rey Azteca

Messagede Sandr » 22 Fév 2011, 20:58

J'avais deja vérifier, il est possible de ne payer que le spectacle et de payer l'entrée au site moin chère pour le lendemain.
:yes:
Sandr
Amigo
Amigo

Messagede Sandr » 22 Fév 2011, 21:01

Par contre, bern, si tu as d'autre commentaires a faire sur mon itinéraire, n'hésite pas!!! :D
Sandr
Amigo
Amigo

Messagede Xochitl » 22 Fév 2011, 21:19

Sandr a écrit:J'avais deja vérifier, il est possible de ne payer que le spectacle et de payer l'entrée au site moin chère pour le lendemain.
:yes:

Je confirme, c'était faisable en 2009.

L'hôtel, et bien mon info date par contre de 2007 alors je ne sais pas trop ce que ça donne. Ca devait être la Posada Olalde dans le routard.
L'avantage d'être à Piste c'est que le matin tu peux rejoindre le site à pied (3kms) et il y a vraiment peu de monde comparé aux hordes qui vont se déverser à partir de 10h! Sinon si tu veux un peu plus d'animation il faut loger à Valladolid à 45kms de là et prendre un bus très tôt.
On croit qu’on va faire un voyage, mais bientôt c’est le voyage qui vous fait, ou vous défait. N.Bouvier

Xochitl
Modérateur
Modérateur

Messagede Sandr » 23 Fév 2011, 13:53

Et que pensez vous d'akumal? Est se que c'est loin de tulum?
Je voulais aussi aller dans un petit village bien typique. Des suggestions? :D
Et encore une fois, merci pour toute vos réponses!!!
Sandr
Amigo
Amigo

Messagede Xochitl » 23 Fév 2011, 14:39

Akumal c'est pas bien loin, c'est entre Tulum et Playa donc facilement accessible, mais je ne peux pas t'en dire plus désolée...
Fais une recherche sur le forum (en haut à droite de la page) tu trouveras des récits de voyage qui en parler.
Un petit récit qui pourrait d'ailleurs pas mal d'intéresser: post50868.html?hilit=akumal#p50868

Xochitl
Modérateur
Modérateur

Messagede Sandr » 23 Fév 2011, 17:43

Merci xochiti, c'est exactement se qu'il me fallait! :yes:
J'ai entendu parler de la réserve de sian kan, plein de gens disent que c'est dix fois mieux que le parc xel ha. Je me doute bien vu que sian kan est naturel alors que xel ha est un parc.
Ma question est: si je vais voir sian kan ,est se bien la peine d'aller a xel ha?
Sandr
Amigo
Amigo

Messagede Gustavo » 24 Fév 2011, 11:27

Salut,

Akumal est une baie qui est jolie certes, mais il faut surtout aller nager un peu au lagoon Yal ku, situé 5 min plus loin (en voiture), en rentrant au village à gauche. Il faut payer environ 100 pesos et un locker. Location de masques et tubas qu'il faut absolument faire pour voir les poissons et tortues du site. Si tu n'as pas de voiture, tu peux aller en taxi de Tulum ou Playa, mais je ne sais pas le prix à payer.

En fait Sian kaan est une reserve qu'il faut découvrir avec guide ou en groupe, autrement il est enorme et pour une premère fois ce n'est pas évident de visiter les coins sympas. Xel-ha est un parc à theme privé style Disneyland à faire une fois dans la vie (comme Disneyland d'ailleurs :mrgreen: )
La vida para que lo sea, debe estar rodeada de belleza: L. Barragán
Gustavo
Mariachi
Mariachi

Messagede Yvan » 24 Fév 2011, 19:38

Sian Khan, la réserve de biosphère, c'est une réserve naturelle immense. Très intéressante et amusante à visiter mais il faut un guide, comme le dit Gustavo. L'organisme qui gère la réserve a un bureau au Crucero, à Tulum.

Pour se déplacer le long de la côte, entre Tulum et PDC et même Cancun, il y a des "vans" qui ramassent et déposent les clients à la demande; c'est rapide, pas très couteux,...
Yvan
Prêtre Azteca
Prêtre Azteca

Excursion

Messagede Sandr » 31 Mar 2011, 19:24

Au secour!!!!! Voila, je pars au Mexique la semaineprochaine et j'ai réserve une excursion avec mimi playa. Malheureusement, depuis plusieurs jours, je ne lis que de mauvais commentaire sur cette agence: Visite faites a l'arrache, trimbale dans des bus pas très confortables.
Est se que quelqu'un a des commentaires récents?
Merci d'avance
Sandr
Amigo
Amigo

Messagede Bern » 01 Avr 2011, 19:57

Eh bien c'est parfait !

1/ Tu avais lu des bons commentaires sur Mimi.
2/ Tu as donc acheté l'excursion chez Mimi dans la joie et la bonne humeur.
3/ Tu as lu des mauvais commentaires sur Mimi.
4/ Tu regrettes donc ton achat et flippes un max, sachant que de toutes façons tu vas y aller.
5/ Etc...

Allez, pas de stress : tu vas pouvoir te faire une opinion personnelle sur Mimi dans moins d'une semaine.

Tu nous raconteras, hein ?

De toutes façons, tu vas te régaler, veinarde !

:mex:
Bern
Rey Azteca
Rey Azteca

Messagede Sandr » 01 Avr 2011, 22:23

Mdr ber n!!!! C'est tout a fait ça! LOL
Sandr
Amigo
Amigo

Suivante

Retourner vers Itinéraires