Donc, je pars une petite semaine a tulum en avril a l'hôtel grand bahia principe.
J'ai envie de faire quelques excursions mais par mes propre moyens en sachant que je ne parle pas un mot d'espagnol! LOL
Voici mon idée de parcour et n'hesitezpas a me faire tout les commentaires possibles et je suis ouverte a tout les bons plans que vous pourrez me proposer!
Jours 1: tulum et xel-ha (est se qu'il y a régulièrement des collectivos qui passent a l'entrée des hôtels?, peut on les prendre sans avoir réserve de billet?,Combien coute le billet? comment savoir ou ils vont?, est se que vous pensez que c'est faisable sur une journée?)
Jour 2: coba, visite du site (toujours la même question, je voudrais visiter les sites assez tôt le matin pour eider la foule et la chaleur. A partir de quelle heure y a t'il des collectivo? Combien de temps de route y a t'il? Est se que le collectivo est un bon choux pour aller jusqu'a la bas?, après la visite du site, y a t'il une cenote a faire?)
Jour 3: playa del Carmen (même question pour le transport, y a t'il un jour en particulier pour y aller: style jour de marches, le but est d'être un peu en ville pour faire des magasins mais aussi pouvoir se baigner l'apres midi. Avez vous des bonnes adresse ou manger le midi? Et y a t'l un endroit sympa ou se baigner pour voir de beaux poissons en apnée bien sur, moi et la plonge ça fait 15! Lol
Jour 4: chichen itza ( la question transport, je ne sais pas du tout car je sais qu'il faut 3 h de route. Est se qu'il est possible de réserver le bus depuis l'hôtel, vaut il mieux faire cette journée en passant par l'organisation de l'hôtel?
Jour 5: akumal alors la, je viens juste d'y penser car j'ai vu sur internet que c'etait un des plus beau site pour voir des tortues. Comment y aller???? Est se que c'est loin???
Jour 6 et 7 : et ben repos ou alors, je suis ouverte a toute proposition!!!!
Je sais, c'est beaucoup de questions mais ça fait des semaines que je prépare ce voyage et la, je sèche. Je rêve d'aller au Mexique depuis que je suis petite et 7 jours c'est peu donc je veux en voir un maximum. Je veux du confort mais aussi de l'authentique!!!
J'attend vos réponses avec impatience!!

Modératrice