Modérateurs: Xochitl, Jane, Tortuga
amethyste a écrit:Je pense qu il y a bcp trop de bus ...
Je ne sais pas combien de tps dure le trajet en bus de Puebla a Oaxaca.. mais tu n y passerait (a oaxaca) qu une demie journée.. pour repartir le lendemain vers San Cristobal (et la, le trajet risque de durer toute la journée), et ensuite , le lendemain, tu repars deja pour palenque ... donc tu ne verrais rien de San cristobal, et les villages des environs ...
Je te conseille d aller directement de Puebla a San Cristobal (de nuit ?). Oaxaca vaut le détour, mais il faut y rester plus d une nuit...
Je te conseille de revoir ta copie : bcp de bus, pour un voyage de 6 jours (jours 4 à 9)
Traine sur le forum, tu verras plein de conseils pour mexico.. et les ville sou tu souhaites passer.
Xochitl a écrit:Ce qui est bien c'est qu'au pire tu as 1 ou 2 jours de rab à la fin.
Alors je confirme que vouloir faire tout ça en si peu de temps, tu vas passer ton temps dans les bus. Ne te fie pas au kms mais aux temps de trajets. La fois où je suis allée pour une quinzaine de jours au Mexique, je me suis contentée de la péninsule du Yucatan
Entre Puebla et Oaxaca j'ai préféré cette dernière, mais regarde dans un guide ce qu'il y a à voir dans les 2 villes pour te faire une idée et choisir.
Aller à Oaxaca sans faire Monte Alban serait vraiment dommage !
Dis toi aussi qu'après une nuit de bus t'es un peu cassée, donc même si tu arrives de bonne heure dans une ville la matinée sera pour récupérer, pas pour visiter.
Pour gagner un peu de temps au niveau de Chichen, je ne sais pas à quoi sers ton J9: tu passes la nuit à Valadolid, le lendemain tu visites Chichen mais ne reste pas la journée là-bas et une 2nde nuit. C'est un site qui se visite tôt pour éviter la foule, à midi, maxi 14h tu en sors, tu repars direct pour Playa dans l'après-midi.
chouca a écrit:Il y a un bus de nuit d'Oaxaca à San Cristobal. Il existe une version un peu luxe dans laquelle on dort bien. C'était en novembre départ à 17h, arrivée à 7h du mat. Mais c'est vrai que c'est dommage d'effleurer Oaxaca.
Ça fait beaucoup de route pour 12 jours. La première fois que je suis allée au Mexique j'avais fait ce genre de circuit sans m'arrêter à la mer et j'étais rentrée avec le sentiment qu'il me fallait tout approfondir.
De toute façon il y a 14h de bus d'Oaxaca à San Cristobal et ça prend la journée ou la nuit et il n'y a que 4 ou 5 h de bus entre Palenque et Valladolid donc pas de possibilité de bus de nuit.
Ambrerh a écrit:11, bus de nuit pour san cristobal (20h, 11hours), on arrive le 12 à 7am, on se repose et ensuite on visite l'aprem et on passe le nuit là bas
13, bus le matin pour Palenque (10h, 7hours), on arrive le soir on passe la nuit, le 14 on visite et on passe la nuit
15, bus de nuit vers playa del carmen(20h, 11hours30), on arrive le 16 à playa del carmen
Alors? faisable?
Xochitl a écrit:Et bien dis donc c'est radical ça !
Donc au final ce sont les étapes San Cristobal et Palenque qui sautent. Pour moi ce sont des lieux magnifiques mais vraiment longs en accès en peu de temps, donc c'est peut-être pas si mal.
Vous pourrez éventuellement passer une nuit à Puebla ou Taxco (en prenant un petit sac et en laissant le gros à Mexico à l'hôtel) histoire de d'approfondir l'ambiance de la ville en soirée.
Teotihuacan c'est évidemment à faire, Xochimilco je l'ai découvert qu'à mon 3ème voyage au Mexique et je n'ai pas regretté d'y aller !
Et puis du côté de Mérida pareil vous pouvez y passer une nuit ou 2, si vous avez aimé les sites archéologiques il y a Uxmal qui est superbe (1h de bus)
Pour Chichen Itza je vous conseille de vous y rendre le soir, de visiter le lendemain matin de bonne heure et de là repartir direct pour Playa (en bus)
Ce qui est bien c'est qu'au final vous vous laissez quelques jours dans chaque lieu, comme ça vous vous organisez selon l'humeur du moment !
Le départ approche à grand pas, bon voyage !!!
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités