Itinéraire pour 12jours

Besoin d'idée? Choisir son itinéraire avant le départ et décrire l'itinéraire réalisé après le voyage

Modérateurs: Xochitl, Jane, Tortuga

Itinéraire pour 12jours

Messagede Ambrerh » 19 Mai 2013, 18:25

Bonjour,
Je suis nouvelle sur le forum et je voulais avoir votre avis et quelques conseils sur le trajet que je prévois de faire avec mon compagnon du 8 au 21 juin prochain.
Alors le voici:
Jour 1,2 et 3: Mexico, nous comptons visiter le centre historique et tout autre choses intéressante [Des suggestions?]
Jour 4: Départ matinal bus vers Puebla, puis passer la nuit là bas
Jour 5: Départ matinal bus vers Oxaca, puis passer la nuit là bas
Jour 6: Départ matinal bus vers San Cristobal de las casas, puis passer la nuit là bas
Jour 7: Départ dans l'apres midi vers Palenque, visite des ruines, puis bus de nuit vers Valladolid
Jour 8: visite de Chitchen itza et passer la nuit la bas
Jour 9: Départ dans l'aprem vers playa del carmen
jour 10,11,12,13: plage à Playa del carmen et environ
Jour 14: avion de cancun à Mexico et ensuite vol de Mexico vers la France

Qu'en pensez vous et surtout avez vous des suggestions pour chaque étape et notamment pour les bus à prendre
Merci d'avance pour votre aide,
Ambrerh
Turista local
Turista local

Re: Itinéraire pour 12jours

Messagede amethyste » 19 Mai 2013, 20:22

Je pense qu il y a bcp trop de bus ...

Je ne sais pas combien de tps dure le trajet en bus de Puebla a Oaxaca.. mais tu n y passerait (a oaxaca) qu une demie journée.. pour repartir le lendemain vers San Cristobal (et la, le trajet risque de durer toute la journée), et ensuite , le lendemain, tu repars deja pour palenque ... donc tu ne verrais rien de San cristobal, et les villages des environs ...
Je te conseille d aller directement de Puebla a San Cristobal (de nuit ?). Oaxaca vaut le détour, mais il faut y rester plus d une nuit...

Je te conseille de revoir ta copie : bcp de bus, pour un voyage de 6 jours (jours 4 à 9)

Traine sur le forum, tu verras plein de conseils pour mexico.. et les ville sou tu souhaites passer.
amethyste Image
amethyste
Rey Azteca
Rey Azteca

Messagede Ambrerh » 19 Mai 2013, 20:40

amethyste a écrit:Je pense qu il y a bcp trop de bus ...

Je ne sais pas combien de tps dure le trajet en bus de Puebla a Oaxaca.. mais tu n y passerait (a oaxaca) qu une demie journée.. pour repartir le lendemain vers San Cristobal (et la, le trajet risque de durer toute la journée), et ensuite , le lendemain, tu repars deja pour palenque ... donc tu ne verrais rien de San cristobal, et les villages des environs ...
Je te conseille d aller directement de Puebla a San Cristobal (de nuit ?). Oaxaca vaut le détour, mais il faut y rester plus d une nuit...

Je te conseille de revoir ta copie : bcp de bus, pour un voyage de 6 jours (jours 4 à 9)

Traine sur le forum, tu verras plein de conseils pour mexico.. et les ville sou tu souhaites passer.

Merci pour ton feedback amethyste, du coup entre puebla justement et Oxaca, laquelle en vaut plus la peine d’être visitée? C'est sur que je vais devoir enlever un ou deux stops mais je ne sais pas ce qui serait le mieux, je tiens absolument à me reposer la deuxième semaine à playa del carmen, mais du coup j'aimerais voir des choses la première :-)
Merci encore!!
Ambrerh
Turista local
Turista local

Messagede amethyste » 19 Mai 2013, 20:43

A Puebla... il faut voir Puebla, et cholula qui est a coté...
A Oaxaca, le centre est joli, et il y a , a coté, le site de Monte Alban, un peu plus loin, Yagul, mitla, et plusieurs villages avec de l artisanat superbe...

Si c est pour rester une seule journée, Puebla est bien... et je trouve dommage d aller a Oaxaca et de n y rester qu une journée...
amethyste Image
amethyste
Rey Azteca
Rey Azteca

Messagede Ambrerh » 19 Mai 2013, 20:52

A la la, beaucoup de choses à visiter et pas assez de temps :-( bon e bien merci en tout ces pour tes conseils, il va falloir repenser le circuit!!
Ambrerh
Turista local
Turista local

Messagede chouca » 19 Mai 2013, 21:54

Il y a un bus de nuit d'Oaxaca à San Cristobal. Il existe une version un peu luxe dans laquelle on dort bien. C'était en novembre départ à 17h, arrivée à 7h du mat. Mais c'est vrai que c'est dommage d'effleurer Oaxaca.
Ça fait beaucoup de route pour 12 jours. La première fois que je suis allée au Mexique j'avais fait ce genre de circuit sans m'arrêter à la mer et j'étais rentrée avec le sentiment qu'il me fallait tout approfondir.

De toute façon il y a 14h de bus d'Oaxaca à San Cristobal et ça prend la journée ou la nuit et il n'y a que 4 ou 5 h de bus entre Palenque et Valladolid donc pas de possibilité de bus de nuit.
chouca
Rey Azteca
Rey Azteca

Messagede Xochitl » 20 Mai 2013, 09:00

Ce qui est bien c'est qu'au pire tu as 1 ou 2 jours de rab à la fin.
Alors je confirme que vouloir faire tout ça en si peu de temps, tu vas passer ton temps dans les bus. Ne te fie pas au kms mais aux temps de trajets. La fois où je suis allée pour une quinzaine de jours au Mexique, je me suis contentée de la péninsule du Yucatan :)

Entre Puebla et Oaxaca j'ai préféré cette dernière, mais regarde dans un guide ce qu'il y a à voir dans les 2 villes pour te faire une idée et choisir.
Aller à Oaxaca sans faire Monte Alban serait vraiment dommage !

Dis toi aussi qu'après une nuit de bus t'es un peu cassée, donc même si tu arrives de bonne heure dans une ville la matinée sera pour récupérer, pas pour visiter.

Pour gagner un peu de temps au niveau de Chichen, je ne sais pas à quoi sers ton J9: tu passes la nuit à Valadolid, le lendemain tu visites Chichen mais ne reste pas la journée là-bas et une 2nde nuit. C'est un site qui se visite tôt pour éviter la foule, à midi, maxi 14h tu en sors, tu repars direct pour Playa dans l'après-midi.
:sm11: Modératrice
On croit qu’on va faire un voyage, mais bientôt c’est le voyage qui vous fait, ou vous défait. N.Bouvier

Carnets de voyages... http://www.fleuf.fr
Cuisine mexicaine... http://www.casamex.fr
Xochitl
Modérateur
Modérateur

Messagede Ambrerh » 21 Mai 2013, 22:04

Xochitl a écrit:Ce qui est bien c'est qu'au pire tu as 1 ou 2 jours de rab à la fin.
Alors je confirme que vouloir faire tout ça en si peu de temps, tu vas passer ton temps dans les bus. Ne te fie pas au kms mais aux temps de trajets. La fois où je suis allée pour une quinzaine de jours au Mexique, je me suis contentée de la péninsule du Yucatan :)

Entre Puebla et Oaxaca j'ai préféré cette dernière, mais regarde dans un guide ce qu'il y a à voir dans les 2 villes pour te faire une idée et choisir.
Aller à Oaxaca sans faire Monte Alban serait vraiment dommage !

Dis toi aussi qu'après une nuit de bus t'es un peu cassée, donc même si tu arrives de bonne heure dans une ville la matinée sera pour récupérer, pas pour visiter.

Pour gagner un peu de temps au niveau de Chichen, je ne sais pas à quoi sers ton J9: tu passes la nuit à Valadolid, le lendemain tu visites Chichen mais ne reste pas la journée là-bas et une 2nde nuit. C'est un site qui se visite tôt pour éviter la foule, à midi, maxi 14h tu en sors, tu repars direct pour Playa dans l'après-midi.

Merci Xochitl,
Après réflexion, je me suis dit que peut etre le mieux serait de partir direct de palenque à playa del carmen, comme je reste 5 jours là bas je peux faire un aller retour dans la journée pour chitchen,
Aussi oui malheureusement je vais devoir choisir entre Oaxaca et Puebla, pour les deux y a des choses interessantes à voir donc pour l'instant je ne sais pas laquelle passer pour cette fois, je dois encore réflechir à ça.
Aussi le fait que je passe 3 nuits à Mexico est ce que ça vaut le coup ou bien je reste seulement 2, comme ça je gagne un peu de temps pour les autres villes?
Au final ça pourrait faire un circuit comme ça:
8, 9, 10 à mexico ==> Depart l'aprem du 10 vers puebla ou oaxaca et passer la nuit là bas
11, visite de la ville + tout ce qui est à faire et deuxième nuit à la meme ville
12, départ très matinal vers san cristobal, visite de la ville l'aprem et passer la nuit là bas, passer le lendemain 13 là bas et en fin d'aprem bus vers Palenque
13, nuit à Palenque, le lendemain 14 passer la journée et la nuit et le lendemain 15 depart vers playa del carmen
du 15 au 21, plage et un jour partir à chitchen itza très tot pour visiter les pyramides

Est ce que c'est plus raisonnable comme ça?
aussi pour les bus ADO c'est bien sans prendre ADO grand luxe ou pas?
Merci encore
Ambrerh
Turista local
Turista local

Messagede Ambrerh » 21 Mai 2013, 22:07

chouca a écrit:Il y a un bus de nuit d'Oaxaca à San Cristobal. Il existe une version un peu luxe dans laquelle on dort bien. C'était en novembre départ à 17h, arrivée à 7h du mat. Mais c'est vrai que c'est dommage d'effleurer Oaxaca.
Ça fait beaucoup de route pour 12 jours. La première fois que je suis allée au Mexique j'avais fait ce genre de circuit sans m'arrêter à la mer et j'étais rentrée avec le sentiment qu'il me fallait tout approfondir.

De toute façon il y a 14h de bus d'Oaxaca à San Cristobal et ça prend la journée ou la nuit et il n'y a que 4 ou 5 h de bus entre Palenque et Valladolid donc pas de possibilité de bus de nuit.

Merci pour l'info Chouca,
J'ai vu que c'était genre 7h de trajet entre oaxaca et san cristobal, c'est vrai que si ça dure plus va falloir encore faire des modifs...
A réfléchir encore :-)
Merci encore
Ambrerh
Turista local
Turista local

Messagede Ambrerh » 29 Mai 2013, 22:18

Bonsoir, après multes reflexion, voici l'itinéraire que je pense faire, est ce que vous pouvez me dire ce que voue en pensez?

8, 9, mexico [ zocalo, visite palacio national + Chapultepec, Anthrpology museum et Teotihuacan]

10, bus tot pour Oaxaca (7am, 6/7hours): visitede la ville + Monte Alban, passer la journée et la nuit, le 11 passer une autre journée

11, bus de nuit pour san cristobal (20h, 11hours), on arrive le 12 à 7am, on se repose et ensuite on visite l'aprem et on passe le nuit là bas

13, bus le matin pour Palenque (10h, 7hours), on arrive le soir on passe la nuit, le 14 on visite et on passe la nuit

15, bus de nuit vers playa del carmen(20h, 11hours30), on arrive le 16 à playa del carmen

du 16 au 21, PDC et on part un jour à chitchen itza et revient le soir à PDC

Alors? faisable?
Merci!!!
Ambrerh
Turista local
Turista local

Messagede Xochitl » 30 Mai 2013, 12:18

Ambrerh a écrit:11, bus de nuit pour san cristobal (20h, 11hours), on arrive le 12 à 7am, on se repose et ensuite on visite l'aprem et on passe le nuit là bas

13, bus le matin pour Palenque (10h, 7hours), on arrive le soir on passe la nuit, le 14 on visite et on passe la nuit

15, bus de nuit vers playa del carmen(20h, 11hours30), on arrive le 16 à playa del carmen

Il y a ce petit bout d'itinéraire que je modifierai encore: ça ne sert à rien de rester 2 nuits à Palenque, mis à part le site il n'y a rien à faire. Le 15 vous n'avez donc rien prévu, mis à part attendre le bus du soir pour Playa?
Alors profitez en pour rester 1 journée de plus à San Cristobal. Une apreme c'est très très court, surtout après un trajet de nuit, et surtout il peut y avoir des aléas sur la route qui vous ferons arriver plus tard en ville.
Pour Palenque, vous arrivez le soir ok, visite le lendemain matin, et repartez dès le soir même pour Playa.

Alors? faisable?

Oui, mais heureusement que vous avez du temps en fin de parcours pour vous reposer !! ;) Et au pire ça vous fait aussi 1 ou 2 jours de rab au cas où.
On croit qu’on va faire un voyage, mais bientôt c’est le voyage qui vous fait, ou vous défait. N.Bouvier

Xochitl
Modérateur
Modérateur

Messagede Ambrerh » 05 Juin 2013, 20:42

Hello,
merci encore pour vos retours,
bon finalement encore changement de programme, je me suis rendue compte que je vais prendre beaucoup de bus en fin de compte, donc je vais me contenter de ça, c'est plus simple
du 8soir au 13 à Mexico city

le 9: Mexico city
le 10: Teotihuacan tour
le 11: Taxco ou puebla, je verrais
le 12: Xochimilco tour
le 13: musée anthropologique
le 14: mexico city jusqu'au soir, et vol vers merida, nuit merida
le 15: chtchen itza
le 16: taxi pour PDC
17-21: PDC

et voilà beaucoup plus simple
Je ferais d'autres circuits quand j'aurais plus de temps une autre fois parce que je reviendrai avec tout ce qu'il y a à voir :-)
Ambrerh
Turista local
Turista local

Messagede Xochitl » 05 Juin 2013, 21:22

Et bien dis donc c'est radical ça ! :D
Donc au final ce sont les étapes San Cristobal et Palenque qui sautent. Pour moi ce sont des lieux magnifiques mais vraiment longs en accès en peu de temps, donc c'est peut-être pas si mal.
Vous pourrez éventuellement passer une nuit à Puebla ou Taxco (en prenant un petit sac et en laissant le gros à Mexico à l'hôtel) histoire de d'approfondir l'ambiance de la ville en soirée.
Teotihuacan c'est évidemment à faire, Xochimilco je l'ai découvert qu'à mon 3ème voyage au Mexique et je n'ai pas regretté d'y aller !
Et puis du côté de Mérida pareil vous pouvez y passer une nuit ou 2, si vous avez aimé les sites archéologiques il y a Uxmal qui est superbe (1h de bus)
Pour Chichen Itza je vous conseille de vous y rendre le soir, de visiter le lendemain matin de bonne heure et de là repartir direct pour Playa (en bus)

Ce qui est bien c'est qu'au final vous vous laissez quelques jours dans chaque lieu, comme ça vous vous organisez selon l'humeur du moment !

Le départ approche à grand pas, bon voyage !!! :yes:

Xochitl
Modérateur
Modérateur

Messagede Ambrerh » 05 Juin 2013, 21:55

Xochitl a écrit:Et bien dis donc c'est radical ça ! :D
Donc au final ce sont les étapes San Cristobal et Palenque qui sautent. Pour moi ce sont des lieux magnifiques mais vraiment longs en accès en peu de temps, donc c'est peut-être pas si mal.
Vous pourrez éventuellement passer une nuit à Puebla ou Taxco (en prenant un petit sac et en laissant le gros à Mexico à l'hôtel) histoire de d'approfondir l'ambiance de la ville en soirée.
Teotihuacan c'est évidemment à faire, Xochimilco je l'ai découvert qu'à mon 3ème voyage au Mexique et je n'ai pas regretté d'y aller !
Et puis du côté de Mérida pareil vous pouvez y passer une nuit ou 2, si vous avez aimé les sites archéologiques il y a Uxmal qui est superbe (1h de bus)
Pour Chichen Itza je vous conseille de vous y rendre le soir, de visiter le lendemain matin de bonne heure et de là repartir direct pour Playa (en bus)

Ce qui est bien c'est qu'au final vous vous laissez quelques jours dans chaque lieu, comme ça vous vous organisez selon l'humeur du moment !

Le départ approche à grand pas, bon voyage !!! :yes:

Exactement!! Je vous ferai un petit compte rendu une fois de retour :-) J'ai hâte je compte les jours maintenant, plus que 2 jours!!!
Merci en tout cas pour vos conseils ;-)
Ambrerh
Turista local
Turista local

Messagede chouca » 05 Juin 2013, 21:59

Qu'est-ce que tu appelles "tour" à Teotihuacan et à Xochimilco? si c'est passer par une agence de voyage tu vas te faire promener chez les marchands de souvenirs et passer trop peu de temps sur place. Ça m'est arrivé à Teotihuacan. Prends les transports en commun et tu seras libre de ta visite.
En tout cas tu as vraiment debroussaillé. Bravo! et bon voyage.
chouca
Rey Azteca
Rey Azteca

Suivante

Retourner vers Itinéraires