Itinéraire 16-18 j Mexico Veracruz Oaxaca Yucatan QR Mexico

Besoin d'idée? Choisir son itinéraire avant le départ et décrire l'itinéraire réalisé après le voyage

Modérateurs: Xochitl, Jane, Tortuga

Messagede Pierre Charlois » 04 Mai 2009, 18:32

Salut !
En effet, je ne vosiu pas pourquoi le crochet par MTY (à moins que tu ne veuille rendre visite à Cacalotl !), Je te conseille aussi de faire Oaxaca-Merida en bus ou modifier ton plan en faisant Mexico -Oaxaxa - Huatulco - Huatulco - Veracurz, en repasant par Oaxaca -Beracruz - Merida - Playa del carmen.
Mais toi qui avais envie de connaître Acapulco, voilà une autre suggestion à étudier en fonction du nombre de jours:
Mexico - Acapulco - Huatulco - Oaxaca - Veracruz - Merida . Playa del Carmen.
Il existe une route qui longe le Pacifique et qui relie Acapulco à Huatulco (en bus de nuit). Et si tu as vraiment envie de connaître Puebla et si tu rentres en France à partir de Mexico, tu peux réserver un jour pour aller de Mexico à Puebla au début ou à la fin de ton voyage. Ce ne sont que 2 heures de bus)
À toi de voir
à +
Pierre
Pierre Charlois
Verdadero Mexicano
Verdadero Mexicano

Messagede stivinhoo » 04 Mai 2009, 18:52

Pierre Charlois a écrit:Salut !
En effet, je ne vosiu pas pourquoi le crochet par MTY (à moins que tu ne veuille rendre visite à Cacalotl !), Je te conseille aussi de faire Oaxaca-Merida en bus ou modifier ton plan en faisant Mexico -Oaxaxa - Huatulco - Huatulco - Veracurz, en repasant par Oaxaca -Beracruz - Merida - Playa del carmen.
Mais toi qui avais envie de connaître Acapulco, voilà une autre suggestion à étudier en fonction du nombre de jours:
Mexico - Acapulco - Huatulco - Oaxaca - Veracruz - Merida . Playa del Carmen.
Il existe une route qui longe le Pacifique et qui relie Acapulco à Huatulco (en bus de nuit). Et si tu as vraiment envie de connaître Puebla et si tu rentres en France à partir de Mexico, tu peux réserver un jour pour aller de Mexico à Puebla au début ou à la fin de ton voyage. Ce ne sont que 2 heures de bus)
À toi de voir
à +
Pierre

Re Pierre,

Mexico - Acapulco - Huatulco - Oaxaca - Veracruz - Merida . Playa del Carmen

Oui carrèment, je n'y ai même pas pensé, j'ai du m'entêter sur quelque chose sur la carte du Mexique lol. Je peux même peut être caser Taxco entre Mexico et Acapulco. Quel bête personnage je peux être parfois!! lol

Merci Pierre!
stivinhoo
Turista
Turista

Messagede Pierre Charlois » 04 Mai 2009, 22:05

Oui, très bonne idée, celle de s'arrêter à Taxco. Partir tôt de Mexico, passer la journée à Taxco et rouler de nuit vers Acapulco, bien que le trajet ne soit pas long. Tu économises une nuit d'hôtel !
Qaund à ta remarque sur toi-même, pas si bête que Ça si tu as pensé utiliser le forum pour avoir d'autres points de vue. Il faut être à plusieurs pour mieux penser ! Lol
Je vais essayer de t'envoyer des info sur la Costa Chica (entre Acapulco et Oaxaca
Sur le coin de Merida, contact ou Bern ou Tortuga. Il paraît que Botox est très beau
Cordialement
Pierre
Pierre Charlois
Verdadero Mexicano
Verdadero Mexicano

Tes reves

Messagede Erico » 05 Mai 2009, 00:09

Hola stivinhoo, bienvenue sur le forum !

Pierre Charlois :
Je ne sais pas si je peux te conseiller d'annuler Acapulco (à moins que ce ne soit un rêve personnel). Je resterais quelques jours sur Mexico pour faire des randonnnées (Tehotihuacan, Taxco, tous les musées de Mexico, etc...)

D'acord avec Pierre sur le premier point : Mexico merite quelques pourcentages de ton itineraire au moins deux jours, sinon trois, si tu combine cela avec un depart pour Taxco. Il y aurai une demi-journee pour le musee pour comprendre un peu ce que tu verras le lendemain. Chaque apres-midi ou matin tu auras l'occasion de flaner ou d'aller au grand marche artisanal de la Ciudadela.

stivinhoo :
Acapulco oui j'aimerais beaucoup, maintenant si je m'enflamme et que c'est une grosse contrainte alors je n'irai pas.

Il vaut mieux accomplir ton reve, ce pourquoi tu t'enflammes. C'est ton premier voyage, tu ne sais pas quand tu reviendras alors autant aller aux endroits ou tu souhaites vraiment aller. Pour le reste il y a tellement de possibilites, que tu n'as plus qu'a choisir. Il y a de tres nombreux sites, il y beaucoup de villes colorees mais il n'y a qu'un Acapulco.

Merida et autres : en fait un probleme dans ton itineraire c'est le trajet Oaxaca- Merida ce qui est tres long en bus, et ne semble pas facile en avion sauf avec un detour. Si tu allais a Merida juste pour une etape, tu peux plutot tres facilement trouver un vol Oaxaca-Cancun, de Cancun aller a Tulum ou Chichen Itza et Playa del Carmen.

Quand Cacalotl te dit :
Arf, tu es sûr que tu es obligé de passer par Monterrey pour aller à Mérida ? Parce que bon la Sultana del Norte où je réside, on ne peut pas dire que ça soit très typique du pays.

ca m'a rappele un souvenir. A Acapulco justement , deux copains de Monterrey m'ont demande ce que Lonely Planet 2007, mon guide, disait sur Monterrey. Ben le probleme c'est qu'il ne disait rien, rien de rien. Je me suis fait copieusement insulter ! :D Par la suite j'ai regarde d'autres guides, mais c'etait a peu pres pareil : une demi page, une page et demi ...

En general et meme si tu as un budget serre, pour un long trajet autant prendre l'avion. Chaque journee gagnee pour ton voyage vaut bien les dizaines d'euros de difference. En evitant la location de voiture de ton premier projet tu peux prendre l'avion sans probleme.
Dernière édition par Erico le 05 Mai 2009, 15:15, édité 1 fois.
Erico
Rey Azteca
Rey Azteca

Messagede Mochi » 05 Mai 2009, 14:59

Pierre Charlois a écrit:Sur le coin de Merida, contact ou Bern ou Tortuga. Il paraît que Botox est très beau
Pierre

Personellement je trouve que ça fige un peu le visage :P , mais bon tous les gouts sont dans la nature .
Sinon l'ile de Holbox , est sympa :yes:
Bonne journée
Mochi
Verdadero Mexicano
Verdadero Mexicano

Messagede Jane » 09 Juin 2009, 06:18

L'île de Botox

Ah vi :transpi:

Mamie Botox
Jane @ http://mexico.canalblog.com/
Modo bourreau ou burro (au choix)
Vive les vacances !