Itinéraire Mexico > Mexico via la côte Pacifique

Besoin d'idée? Choisir son itinéraire avant le départ et décrire l'itinéraire réalisé après le voyage

Modérateurs: Xochitl, Jane, Tortuga

Messagede Mayo » 25 Nov 2007, 19:11

Bon, personne me parler de Mazatlan ? Me dire si c'est préférable, ou non, à Puerto Vallarta pour un séjour farniente ?
Mayo
Amigo
Amigo

Un petit moment

Messagede Erico » 26 Nov 2007, 23:11

Si c'est juste pour quelques moments sur la plage, Puerto Vallarta est plus adapte au tourisme, d'ailleurs en vit alors que Mazatlan c'est surtout un port.

PS : Il y a une belle plage a San Blas, un peu au plus nord, quelques moustiques mais plus sympa.

PPS : il a quelques operations de police en ce moment a Vallarta. Meme si ca ne touche que certains endroits, l'ambiance peut s'en ressentir un peu.
Erico
Rey Azteca
Rey Azteca

Messagede Mayo » 02 Juin 2008, 16:54

Avec un peu de retard, merci à tous pour les conseils, super voyage, et timing parfaitement respecté. Effectivement, Vallarta est sympa, mais sans plus, disons que la météo un peu fraîche (22-23°) n'a pas non plus rendu le séjour balnéaire inoubliable, mais la ville reste agréable. Pour le reste, la traversée de la Sierra Tarahumara en train restera assez inoubliable, mention spéciale également à Guanajuato, ville assez incroyable... Mais tout le circuit était passionnant, il n'y a pas un endroit qui nous a déçu. Ce pays est décidément incroyable.
Mayo
Amigo
Amigo

Messagede Chupun » 04 Juin 2008, 21:18

Merci de nous faire ce petit compte rendu! c'est très sympa. d'autant qu'on est plus habitué aux récits de voyage dans la partie sud du pays.
en tout cas tu as l'air d'avoir bien profité de ton voyage!
@+
(as tu quelques photos pour nous? ou un site ou on peut les voir?)
Image
"Y miren que son las cosas, pa que nos vieran nos tapamos el rostro; pa que nos nombaran, nos negamos el nombre; apostamos el presente pa tener futuro; y pa vivir… morimos"
Chupun
Verdadero Mexicano
Verdadero Mexicano

Messagede Mayo » 25 Mar 2009, 18:10

Hé bien avec encore pas mal de retard (mais je ne viens pas non plus ici tous les jours ;), voici le lien pour les photos :

http://www.flickr.com/photos/7977825@N05/sets/72157603828610511/

Au passage, j'indique que le trajet Vallarta > Mochis est tout à fait faisable en bus direct, il faut juste avoir envie de rester 16h dans un autocar la nuit. :D

Et je fais remonter le topic, ce qui permettra à Caroline (qui demandait des conseils dans un topic voisin sur un parcours Mexico > Vallarta) de piquer des idées si elle le souhaite.
Mayo
Amigo
Amigo

Messagede Chupun » 26 Mar 2009, 21:46

hola!
tes photos sont vraiment belles!
merci! :merci:
Image
"Y miren que son las cosas, pa que nos vieran nos tapamos el rostro; pa que nos nombaran, nos negamos el nombre; apostamos el presente pa tener futuro; y pa vivir… morimos"
Chupun
Verdadero Mexicano
Verdadero Mexicano

Messagede Ln » 26 Mar 2009, 21:59

Elles sont supers tes photos, prises dans un angle différent de celles qu'on a l'habitude de voir, on voit une âme de photographe :yes:
fais de ta vie un rêve, et de tes rêves une réalité - st exupéry
Ln
Mexicano
Mexicano

Messagede Tortuga » 26 Mar 2009, 22:31

Bravo pour tes photos. On a vraiment envie d'aller au Mexique en les voyant.
Tortuga
Modérateur
Modérateur

Messagede Yvan » 27 Mar 2009, 19:42

Mayo, tes photos sont d'une beauté époustouflante.
Je veux y retourner.
Yvan
Prêtre Azteca
Prêtre Azteca

Messagede Xochitl » 28 Mar 2009, 12:19

Mayo, tes photos sont originales, j'adore !! Bravo pour le travail effectué, les couleurs, l'ambiance qui s'y dégage... :yes:
:sm11: Modératrice
On croit qu’on va faire un voyage, mais bientôt c’est le voyage qui vous fait, ou vous défait. N.Bouvier

Carnets de voyages... http://www.fleuf.fr
Cuisine mexicaine... http://www.casamex.fr
Xochitl
Modérateur
Modérateur

Messagede Mayo » 03 Aoû 2009, 15:29

Je ne viens pas souvent ici, mais je vais revenir plus souvent, vu les posts précédents. ;)

Merci à tous.
Mayo
Amigo
Amigo

Précédente

Retourner vers Itinéraires