Itinéraire 3S Mexico Cancun

Besoin d'idée? Choisir son itinéraire avant le départ et décrire l'itinéraire réalisé après le voyage

Modérateurs: Xochitl, Jane, Tortuga

Un peu ca va...

Messagede Erico » 22 Avr 2009, 01:58

guillaume94100 :
Ba disons que si dans l'itinéraire que vous m'avez proposé il y a déjè beaucoup de sites archéologiques style temple pyramide etc... je ne vois peut être pas l'interêt de faire ça dans chaque villes.

Bien sur, sauf si tu es un adepte des sites. Pour un premier voyage on fait en general un quatre-quarts, comme le gateau : Mexico, du colonial avec marches/artisanat, du precolombien et du farniente. Selon tes gouts il ne reste plus qu'a doser. C'est d'ailleurs ce que tu dis :
C'est vrai qu'un itinéraire c'est très personnel et en fonction des goûts de chacun!

Si tu vas un peu dans les archives tu verras qu'il y a plein d'itineraires melangeant un peu tout dont tu pourrais t'inspirer.

PS : vu que le Mexique a un excellent reseau de transports, louer une voiture pour aller seulement d'endroits tres touristiques a d'autres, c'est vraiment se compliquer la vie. La tres grande majorite des voyageurs ne le font pas, surtout pour une premiere visite.
Erico
Rey Azteca
Rey Azteca

Messagede Cacalotl » 22 Avr 2009, 05:42

guillaume94100 a écrit:Ba disons que si dans l'itinéraire que vous m'avez proposé il y a déjè beaucoup de sites archéologiques style temple pyramide etc... je ne vois peut être pas l'interêt de faire ça dans chaque villes.

Voilà merci à tous

Tout simplement parce que ça change dans chaque ville : tu crois que c'est pareil mais franchement c'est comme voir des églises ou des châteaux en France : ça change au fil de l'histoire et des régions... Et ça n'empêche nullement de découvrir des traditions culinaires ou artisanales contemporaines.

La première quand tu voyages à l'étranger et encore plus au Mexique, c'est d'éviter de tomber dans les stéréotypes...

Signé un amoureux du Mexique préhispanique et colonial...
Cacalotl
Modérateur
Modérateur

"un itinéraire c'est très personnel"

Messagede Erico » 22 Avr 2009, 10:39

Cacalotl :
Tout simplement parce que ça change dans chaque ville : tu crois que c'est pareil mais franchement c'est comme voir des églises ou des châteaux en France : ça change au fil de l'histoire et des régions... Et ça n'empêche nullement de découvrir des traditions culinaires ou artisanales contemporaines..]

Quand on est chercheur on a vue differente d'une personne qui arrive au Mexique pour des vacances. Bien sur, certains ont fait l'itineraire qui est propose a guillaume mais d'apres sa premiere reserve : un itinéraire c'est très personnel et en fonction des goûts de chacun! et son commentaire je ne vois peut être pas l'interêt de faire ça dans chaque villes. ce n'est pas sur que l'itineraire d'anne ou d'autres lui convienne.

En fait Guillaume doit vraiment cerner ce qu'il lui plait de voir. Le plus simple pour lui serait d'aller dans une grande agence de voyages, de prendre les brochures Mexique et de voir ce qui l'interesse : tel ou tel site, telle ou telle ville coloniale, telle ou telle merveille naturelle, etc... Il est difficile de lui proposer des itineraires de personnes ayant deja potasse le sujet et qui ont bati un projet en fonction de leurs gouts propres.
Erico
Rey Azteca
Rey Azteca

Messagede guillaume94100 » 22 Avr 2009, 21:11

et bah et bah que de réponses!!! c'est gentil de porter autant d'intérêt à mon itinéraire en tout cas.

Ne vous en faites pas je continue mon travail d'investigation sur mon itinéraire en épluchant bien chaque conseil que vous me donnez. Habituellement dans beaucoup de voyages que j'ai pu faire comme le Laos, le Brésil, l'Afrique Du sud, l'Autralie, La Thailande... le nombre de villes intéréssante à visiter étaient limité ( en 3 semaines je parle bien sûr) ce qui me permettait de faire mes itinéraire beaucoup plus facilement. Enfin un voyage à préparer qui me résiste lol.

Sinon petite question qui n'a rien à faire là mais bon tant pis; pensez vous que dans certaines villes les auberges ou hôtels seront complets en Juillet? Faut -il en réserver certains à l'avance

Merci
guillaume94100
Amigo
Amigo

Messagede Xochitl » 22 Avr 2009, 21:56

guillaume94100 a écrit:... La Thailande... le nombre de villes intéréssante à visiter étaient limité ( en 3 semaines je parle bien sûr)

8O

En 3 semaines j'ai fait la moitié de ce que j'aurai voulu faire !!!

Non pas besoin de réserver les auberges pour le mois de juillet, tu devrais trouver tout ce que tu souhaites avec un bon guide touristique dans le sac à dos !
:sm11: Modératrice
On croit qu’on va faire un voyage, mais bientôt c’est le voyage qui vous fait, ou vous défait. N.Bouvier

Carnets de voyages... http://www.fleuf.fr
Cuisine mexicaine... http://www.casamex.fr
Xochitl
Modérateur
Modérateur

quelques conseils sur mon itinéraire SVP

Messagede guillaume94100 » 06 Juil 2009, 20:48

Bonsoir tout le monde!!

ENFIN!!! J'ai enfin mon circuit quasi définitif pour mon voyage au Mexique. Après de longues recherches pendant des semaines (entrecoupées de mes examens) et grâce à vos précieux conseils je vais pouvoir vous présenter mon itinéraire. Je vais vous solliciter une dernère fois afin que vous puissiez me dire si certaines de mes étapes sont peut être "inutiles" ou bien encore si j'ai oublié des étapes importantes. Enfin juste un ptit conseil sur le temps à passer dans chaque ville car j'en encore aucunes idée pour le moment!
Voilà. En éspérant que vos conseils me soit encore d'une grande utilité:

Merci à tous. ( excuser moi pour l'orthographe de certaines villes mais je suis préssé)

Mexico
Puebla
Oaxaca
Tuxla
San Cristobal
Palenque
Campeche
Merida
Tulum
Playa Del Carmen
Cancun
guillaume94100
Amigo
Amigo

Messagede guillaume94100 » 10 Juil 2009, 15:04

Personnes pour me conseiller sur cet itinéraires et sur le temps à passer dans chaques villes SVp? :D
guillaume94100
Amigo
Amigo

Messagede Xochitl » 10 Juil 2009, 16:06

Regarde déjà ce qu'il y a plus haut !!

anne74 a écrit:Si ça peut t'aider voilà ce que je vais faire cet été en juillet en 3 semaines:

Mexico 3 jours
Puebla
Oaxaca
San cristobal de las casas 2 jours (location d'une voiture)
Palenque 2 jours
Campeche
Uxmal
Merida
Chichen Itza
Tulum 4 jours
cancun (restitution de la voiture et vol Cancun Mexico puis Mexico Geneve)

Sinon en gros, sans compter les trajets:

Mexico 2-3jours
Puebla 1 jour
Oaxaca 2 jours
Tuxla 1 jour (et encore)
San Cristobal 2-3 jours
Palenque 1 jour
Campeche 1 jour
Merida 2 jours
Tulum
Playa Del Carmen
Cancun 0 jour

N'oublie pas de compter les temps de transport qui peuvent être assez long.
:sm11: Modératrice
On croit qu’on va faire un voyage, mais bientôt c’est le voyage qui vous fait, ou vous défait. N.Bouvier

Carnets de voyages... http://www.fleuf.fr
Cuisine mexicaine... http://www.casamex.fr
Xochitl
Modérateur
Modérateur

Précédente

Retourner vers Itinéraires